Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
Gaby
zéro
u goccu
tiitbordeuhlais
8 participants

    Besoins de conseils :)

    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Besoins de conseils :) Empty Besoins de conseils :)

    Message  tiitbordeuhlais Lun 8 Fév - 21:36

    Bonjour à tous! Je me suis pris au "jeux" de la chasse sous-marine il y a de ça 3ans. (j'ai 16 ans). Je suis d'origine Corse et je vais du coté de St Florent ( San Fiurenzu) tous les ans aux périodes de pâques et l'été! Je chasse en permanence mais j'ai un matériel plutôt "soft" : Masque, tuba, palmes très Basiques. Au niveau du fusil j'ai Le Cressi sioux en 75 cm ( http://www.nootica.fr/e_commerce/fusil-a-sandows/cressi-sub/fusil-cressi-sioux-p-4639-c-150.htm ). J'aimerais avoir vos avis concernant mon fusil et savoir s' il faut en changer ou pas. Au niveau du reste du materiel aussi j'aimerais avoir des conseils...PS: je chasse bas <10 essentiellement du rouget, de la dorade, du sar, Chapon... et j'aimerais beaucoup améliorer mes prises ( en taille et en qualité)et si vous avez des coins à me conseiller je suis aussi preneur sachant que j'ai mon permis bateaux et que je peux bouger un minimum! Merci d'avance


    Dernière édition par tiitbordeuhlais le Lun 8 Fév - 21:50, édité 2 fois
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  u goccu Lun 8 Fév - 21:41

    une petite présentation Wink Wink
    comme sa on pourra mieu t'aider
    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  tiitbordeuhlais Lun 8 Fév - 21:43

    Une petite présentation? Sur quoi? Smile
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  zéro Lun 8 Fév - 21:58

    ton prenom par exemple Very Happy
    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  tiitbordeuhlais Lun 8 Fév - 22:01

    Je m'appelle Léo, j'ai 16 ans. Comme je l'ai dit avant je vais en Corse très souvent (mes parents sont de St Florent).Au niveau de l'apnée je fais du genre 1.50/ 2Min ( inintéressante ^^)
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  Gaby Mar 9 Fév - 0:29

    Bienvenue Léo !

    Je vois que tu à envie d'apprendre, ça tombe bien ! Le forum mets à ta disposition un paquet d'infos !
    En commençant par les mailles, les zones de chasse règlementées et des liens sur les poissons et la météo.

    Concernant ton matériel, pour ta sécurité investit dans une bonne paire de palme et surtout pour l'été une bouée.
    Enfin si tu veux pouvoir chasser de plus gros poissons opte pour un90 avec moulinet !

    2min en apnée c'est pas mal Wink

    @ prestu
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  u goccu Mar 9 Fév - 9:35

    salut a toi léo!!!bienvenue parmit nous cheers cheers
    comme te la conseillé gaby je pense qu'un 90 serais pas mal(si tu te sen de chasser avec)
    apres je supose que tu doit chasser a trou si tu as un 75.
    jai vu que tu avais un bateau tu agachonne un peut???
    si un jour tu passe par ile-rousse n'hesite pas "MP"


    au faite bien "2min"
    snake2b
    snake2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 43
    Localisation : bastia

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  snake2b Mar 9 Fév - 11:14

    bienvenue a toi.
    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  tiitbordeuhlais Mar 9 Fév - 12:45

    Tout d'abord, merci de vos réponses. En ce qui concerne la bouée, j'en possède une ! Very Happy et pour les palmes que me conseillez-vous? et au niveau du fusil aussi? (budget plutôt restreint ^^) pour quelles sortes de poissons? Je ne possède pas moi-même un bateaux mais je peux facilement m'en faire prêter un... et non je n'ai jamais chasser a l'agachon, un jour du coté de la plage de saleccia j'ai tapé un barracuda, il devait y avoir environ 10 M, mais je l'ai eu en surface...
    Merci d'avances pour vos conseils! Very Happy Aufaite j'ai des problèmes ORL et je ne décompresse pas toujours très bien! Il y a une solution?
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  cernia Mar 9 Fév - 18:15

    bonjour et bienvenue à toi...
    Comme dit Gaby 2min d'apnée c'est pas mal, ça veut dire que tu as un joli potentiel.
    Moi je trouve que chapons, rougets, ou encore daurade c'est des poissons de qualités.. je sais pas ce qu'il te faut !
    Je prends un peu le contrepied de Gaby, et je te conseille de continuer à chasser encore un peu au 75 (ton fusil est d'ailleurs très bien à mon sens, mais je suis pas objectif j'adore les Cressi). Le 90 avec moulinet viendra quand tu auras gagné en assurance, en tranquilité, et que tu seras capable d'orienter tes pêches en fonction du poisson recherché.
    Pour ton information, on compense les oreilles, on ne décompresse pas....
    @ plouf
    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  tiitbordeuhlais Mar 9 Fév - 19:43

    D'accord, merci pour tes conseils. Le seul problème c'est que je trouve que mon fusil n'est pas assez "puissant"^^. Je ne maitrise pas encore très bien l'approche du poisson et la distance est souvent trop longue et les ratés nombreux!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  cernia Mar 9 Fév - 21:27

    tiitbordeuhlais a écrit:D'accord, merci pour tes conseils. Le seul problème c'est que je trouve que mon fusil n'est pas assez "puissant"^^. Je ne maitrise pas encore très bien l'approche du poisson et la distance est souvent trop longue et les ratés nombreux!
    apprentissage apprentissage... tu crois que nous on en rate pas ?? (hein Gaby?!)
    Si ton fusil manque de puissance, travaille plutôt tes sandows, prends les plus courts (mais pas trop), ou plus nerveux (mais gare au manque de précision), change de diamètre de flèche...
    Ce que tu vas gagner en longueur avec un 90, tu vas le perdre en maniabilité, donc en réactivité. La précision s'apprend, se gagne au fil des tirs, il y a des jours avec et d'autres sans !
    sinon il n'y aurait déjà plus de poissons dans la mer..........................
    Pour les palmes je te conseille des palmes longues et d'une souplesse en rapport avec ta force, mais le plus important, choisis le chausson (de la palme pas celui en néoprène) qui te va le mieux et qui transmet le mieux ta force à la voilure, et essaie le toujours avec des chaussons, comme si tu les mettais en vrai
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  u goccu Mar 9 Fév - 22:01

    pour les sandows prend des 18 millimetres, je connais pas ton fusil mes avec ses sandows prend un obus articulé sa sera plus sur pour tes doigts!
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  corb2b Mer 10 Fév - 22:11

    Bienvenue a toi léo !!pour ma part je n'aurais qu'une choses a te dire tu est jeune avec du potentiel Wink Wink n'oublie jamais, que ce n'est pas le matériel qui fait le chasseur,tu peut trés bien faire du beau poisson avec un 75.
    Il te faut juste apprendre a connaitre les espèces, leurs comportement et les chasser Smile
    Ce n'est pas en rajoutant des centimètres a nos fusils que la taille de nos prises augmente,ce serait trop facile;chplouf chplouf et rechplouf,c'est le seul secret de la chasse sous marine (sans jamais négligé la sécurité bien évidemment)
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Besoins de conseils :) Empty Re

    Message  barouille2a Mer 10 Fév - 22:21

    Bienvenu, et pour les conseils, ben ils ont tout dit! Trop forts! cheers
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  zéro Jeu 11 Fév - 18:38

    salut leo,alors pour les conseils,presque tout a ete dit,pour le choix des palmes tout depend de ton gabarit!
    le rapport poid et taille et ta façon de palmer ,court et puissant ou ample et lent...
    pour le fusil,un 75 me parait bien pour la chasse que tu pratique,et comme te l a dit corb,c est l approche
    le plus important,travaille ton approche et tes tirs ce feront de plus en plus precis ,le silence et la vitesse a laquelle tu arrive sur le poisson a son importance aussi!!!
    si tu passe par la balagne prend contact pour une petite sortie Very Happy Very Happy Very Happy
    a plus

    Contenu sponsorisé


    Besoins de conseils :) Empty Re: Besoins de conseils :)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:37