Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline

    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline Empty CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline

    Message  Dready Mer 28 Juil - 22:23

    Visite au pays de Zéro sur son aire de jeu.

    Dès le départ Zéro et Vinc’ me préviennent que le courant n’est pas favorable à la présence du poisson. Tout au plus devrait-on trouver des sars se nourrissant « dans le champagne ». Et en fins connaisseurs des lieux, leurs prévisions s’avèreront… exactes !

    Nous verrons toutefois deux pastenagues, toujours aussi belles dans leur vol sous-marin.
    Et Vinc’tirera quand même un corb proche du kilo, parmi un petit groupe comprenant un gros individu de près d’1,5 kg d’après Zéro. Hélas le poisson se décrochera.
    Zéro verra aussi des petits Dentis mais les gros resteront invisibles.
    Comme prévu, on croisera aussi quelques beaux sars mais qui resteront soit trop loin soit pas assez longtemps à trou.
    Zéro finira tout de même la sortie en en prenant un « pour le carpaccio ».

    Pas trop de poissons donc mais pour ma part je me suis ré-ga-lé :
    d’abord le site est superbe avec moult éboulis et grosses roches créant pleins de trous et de failles à explorer.
    Et puis surtout, sous la surveillance de Zéro et Vinc’, j’ai enfin pu aller explorer la zone des 15-20 m, avec 3 incursions au plancher des 20 m.
    Et c’était…QUE-DU-BON-HEUR !!!
    Sensations et ambiances nouvelles pour moi de calme et de tensions à la fois, sous la thermocline, juste pour bien rappeler qu’ici ça commence à être « plus bas ».
    Même s’il n’y avait pas un poisson, cette zone était magnifique avec des pierres superbes.
    Et puis décidément, j’aime trop descendre ! C’est tout simplement magique et fantastique.
    Bien sûr j’ai abordé la chose avec toute la prudence et la circonspection qui conviennent pour découvrir une zone dans laquelle la marge d’erreur commence à être réduite, mais j’ai vraiment adoré et ne pense qu’à y retourner !
    Et si en plus un beau corb campe devant son trou, alors ça sera parfait !

    Merci à tous les deux pour votre accueil et à très vite !

    Very Happy
    VinC63
    VinC63
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 41
    Localisation : Clermont Ferrand

    CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline Empty Re: CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline

    Message  VinC63 Jeu 29 Juil - 0:15

    Yop yop !

    Bon visiblement tu as réussi à rentrer sans trop de problème Smile

    Cette petite sortie était bien sympa! Et vive le rosé à la sortie de l'eau ça m'a fait rever What a Face

    Aujourd'hui, on est un peu retourné à l'eau, la houle avait disparu pour laisser place à plein de poissons !!! pirat

    Résultat des courses.... 4 mulets de fond, un bon pti sar et quelques labres pour la soupe ! Mais on en a pris plein les yeux! Avec mérous, dorade sars en pagaille et quelques barracudas en prime !

    En tout cas, on remet ça quand tu veux ! Enfin.... quand je reviens quoi alien !!!!

    Allez !

    afro
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline Empty Re: CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline

    Message  Dready Jeu 29 Juil - 10:49

    Aouh ! Tu me fais rêver ! j'avais trop envie d'y retourner, mais hélas j'ai été raisonnable et j'ai consacré cette dernière journée de vacances à la mise en carton de mon déménagement.... Mad Mad Mad
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline Empty Re: CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline

    Message  corb2b Jeu 29 Juil - 19:12

    Super les gars!ça laisse présager de bonne rencontre,pour cet hiver.... Wink

    Contenu sponsorisé


    CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline Empty Re: CR 27/07/2010 : Avec Zéro et Vinc' sous la thermocline

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:36