surfrider corsica Mar 13 Nov - 23:35
Je tenais aussi a signaler que bien que beaucoup de touriste du genre hollandais ,italien et qui plus est encore plus les allemands se laissant beaucoup aller en dehors de leurs contrées (loin d'etre aussi sauvages et préserver ( pour le moment ) que la notre...Low Some cowboy...........
il pete un cable ca y est !!!
Il faut se rendre a l'evidence que ce n'est pas souvent eux qui jettent aussi leurs gaziniere, frigo , carcasse de voiture , debris de travaux public ou chantier , paquet de lait par paquets de 200 prés de la gravona etc...et qui remplisse des milliers de decharges sauvages qui ont disséminé un peu partout dans notre si beau pays.qu'en pensez vous ? a moins qu'ils gardent dans un coin de leur caravanes ou remorques, coffre lol
Une place pour leur dechets en offrandes a nos plages...
Quoi que plus rien ne m'etonne de nos jours !!!
En fait il y a eu des etudes relativement pousser et serieusent sur le comment et le pk des dechets sur nos plages et Mer...Pour en arrivés a une conclusion
!!! Celle qu'environ 70 a 73 % des dechets ou macro dechets retrouver proviennent en grande partie des terres ou cotes proches du lei de leur trouvailles...On appelle cela chez nous le cheminement ou le parcours d'une goutte d'eau ou le cycle de l'eau (de la montagne a la mer...) qui embarque tout se qu'elle peut sur son passage...
- Pollution des océans - <<--Cliquez ici
le dernier nettoyage effectuer en Corse du sud etait au rupione un mois aprés la fin de la saison ( et en sachant que la plages est passé a la cribleuse tout les matin durant la saison estival.)Et bien je vous laisse faire des commentaires sur 450 litres de dechets ( jantes, plots routiers,etc...Bidon ferailles total et shell,etc...et de nombreuses baches plastique entre deux eaux dans la mer...) en moins de 5h et a 15 personnes seulement sur une si petite plage ???
En generale aux initiatives océanes c'est entre 800 litres et 2500 litres de dechets sur des plages de 1500 a 2000 metres ( pour la corse...) sur juste une journée en sachant qu'en generale on organise ca sur 2 ou 3 jr ( je vous laisses faire le calcul...
Bravo encore pour cette idées d'organiser qq choses tous ensemble...