Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
blade2a
zéro
corb2b
u goccu
b
Gaby
10 participants

    Merci de lire ce post...

    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Merci de lire ce post... Empty Merci de lire ce post...

    Message  Gaby Lun 23 Aoû - 12:12

    Mesdames et messieurs,

    Je suis vraiment fatigué de voir que de plus en plus de polémiques s'installent sur ce forum.
    D'un lieu de rencontre et d'amitié on en arrive à un lieu de tensions, de jalousies, d'énervement.

    La dernière histoire en date avec Alpana, m'a fait comprendre que parfois nous parlons bien trop vite sans avoir les tenants et les aboutissants.
    Je vous demande donc (à moi en premier) de ne pas faire comme la majorité des brebis de ce monde, et d'essayer de comprendre le point de vue de chacun tout en respectant ses positions.

    Le Forum a aujourd'hui une position claire quant à la pêche sous marine : nous voulons une pêche responsable et modérée.

    Je rappelle donc que chez nous (Corsica CSM) il y a des règles pour les photos et pour les post par exemple.
    Même si ces règles sont susceptibles d'être modifiées elle sont obligatoirement à respecter.

    C'est bientôt la rentrée donc pourquoi ne pas en profiter pour "repartir à Zero".
    Je propose à tous ceux qui sont réellement passionnés par la CSM de trouver un jour pour se rencontrer et parler de l'avenir de notre forum.

    @ prestu
    Gaby


    Dernière édition par Gaby le Mar 14 Sep - 11:36, édité 2 fois
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  b Lun 23 Aoû - 14:39

    P


    Dernière édition par b le Ven 8 Juin - 15:09, édité 1 fois
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  u goccu Lun 23 Aoû - 16:33

    bon pour moi!!!

    je disais justement hier a zero et dready qu'il serais bien de faire une rencontre inter "corsica csm"
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  Gaby Lun 23 Aoû - 17:36

    Sans mot savants, à mon avis, il y a une large différence entre polémique stérile (querelle de clocher) et échange de point de vue animé...
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  corb2b Lun 23 Aoû - 19:18

    Pour ma part,étant sur le forum que depuis un an!
    Cet outil m'a exclusivement servi a partager ma passion pour la CSM,mais aussi et surtout a faire de vrai rencontre HUMAINE avec des gens super qui ont la même mentalité que moi.
    Quoi de plus beau qu'une journée de chasse entre copains sans aucune rivalité,qui se fini par une bonne bouffe de poissons,un petit rosé;et se raconter des histoires de chasse a n'en plus finir I love you
    Plutôt que de déblatérer jalousement et sans aucune courtoisie sur la taille des poissons des un et les profondeur de chasse des autres le tout derrière un clavier Question
    Notre passion doit rester un plaisir,si nos avis convergent sur certain points,tout a fait normale, alors comme le dit Gaby rencontrons nous et discutons Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  zéro Lun 23 Aoû - 19:38

    pour ma part,il n y a aucun probleme,ma mentalitè est toujours la mème et elle ne changeras jamais,avant mon inscription sur le forum je chassais souvent seul,et maintenant chaques sortie se fait avec des amis,de nombreuses super soirées on conclues de belles journées de chasse,et pour moi l esprit du forum reste le méme,on ne demande a personne de faire des peches miraculeuses,mais juste de pratiquer notre passion commune en ayant le respect du poissons et de la mer ,alors je dit un grand merci au moderateurs de ce forum,qui veille bien a ce que tout se deroule pour le mieux,et je peux garantir que l etroitesse d esprit ne fait pas partie de leur vocabulaire,alors plutot que de se tirer dans les pattes envoyer de beau cr et n hesiter pas a prendre contact pour des sortie de csm vous ne seraient jamais deçus!!!!!!
    a bientot Very Happy
    blade2a
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 557
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 39
    Localisation : Corse ou toulon

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  blade2a Lun 23 Aoû - 19:51

    u goccu a écrit:bon pour moi!!!

    je disais justement hier a zero et dready qu'il serais bien de faire une rencontre inter "corsica csm"

    C'est bon pour moi aussi, par contre pour la sortie, je part après demain ... C est con !

    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  b Lun 23 Aoû - 20:08

    C


    Dernière édition par b le Ven 8 Juin - 15:10, édité 1 fois
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  b Lun 23 Aoû - 22:21

    U


    Dernière édition par b le Ven 8 Juin - 15:10, édité 1 fois
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  corb2b Lun 23 Aoû - 23:14

    Désoler mais je ne comprend pas bien a quoi tu joue et ce que tu recherche ??
    A part mettre la poutsa sur le forum,qui est un exemple de convivialité!
    Chose qui je pense nous aidera à joindre nos effort pour notre ILE a qui nous devons tant de choses....

    Ps:Des rencontres et des actions nous en avons fait,et nous en ferons (pour nous faire reconnaitre comme chasseur responsable et pour la protection de l'environnement) je crois que nous n'avons pas besoin de personne comme toi....
    La balle est dans le camp des admins et modérateurs!


    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  cernia Mar 24 Aoû - 6:35

    Nous sommes un forum de chasse sous-marine, ce qui veut dire que nous avons a peu près tous l'amour d'une activité d'où l'on rentre avec des poissons morts. Et parce que je n'en suis pas le seul exemple, je peux dire que ce n'est pas incompatible avec le fait d'aimer voir les poissons vivants. Il m'arrive de pêcher en limite de reserve, non pas pour faire plus de poissons mais pour le plaisir de lâcher le fusil contre l'appareil photo et de partir en contemplation.
    Pour ce qui est du lien humain, il est celui que tu as toi même envie de tisser. Alors si tu penses que de se rencontrer n'a aucune importance, et bien contente toi de ne pas participer au post ni a la rencontre, et tu verras que ceux qui ont voulu partager qqch, autant que toi, sont contents comme ça...
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  b Mar 24 Aoû - 8:49

    I


    Dernière édition par b le Ven 8 Juin - 15:10, édité 1 fois
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  Gaby Mar 24 Aoû - 9:41

    brasitron a écrit:Il est normal de vouloir se rencontrer. Malheureusement, c'est souvent raté. A croire qu'on est achment distant l'un des autres

    C'est sûr qu'a rester le cul posé derrière son pc à déblatérer de la merde... En mettant un post par an tu te permet de venir critiquer ?
    Il me semble que je suis monté te rencontrer sur Ajaccio ? Souviens toi avec Manu de Surfrider... A ce moment là ça c'est plutôt bien passé, tu m'as même montré le "Sar mort" que tu venais de tirer avec une certaine fierté.

    Pour le nettoyages de plage organisé chaque années on ne t'a pas beaucoup entendu, ni vu ramasser les déchets avec nous !

    Si tu as quelque chose à dire que se soit personnel où pas d'ailleurs parles en ! Mais arrête de pourrir l'ambiance qui n'est déjà pas au beau fixe.

    Si tu lis bien ce que j'ai écris plus haut, je fais moi aussi mon méa culpa sur le fait de "démonter une personne", et j'estime être le premier responsable du dérapage.

    Donc je te le répète si tu as quelque chose à dire, dis le ! Sinon passe ton chemin...
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  b Mar 24 Aoû - 11:17

    J


    Dernière édition par b le Ven 8 Juin - 15:11, édité 1 fois
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  castorcorse Mar 24 Aoû - 11:43

    tu diras si je me trompe gaby , mais au depart de la creation de ce forum on discutait avec gaby , ce qu'on voulais qu'il y est dessus

    -avoir un forum pour les corses
    _faire des rencontres et essayer de faire evoluer certaine chose

    le forum pour les corses et "amis" c'est fait , mais pour l'evolution dure dure , ...

    brasitron tu dis que le sar que tu as tire avais deja pris un coup , et que pour le netoyage des plages tu n'es pas pour..chaqu'un son truc..mais on essaye de faire de la prevention ..
    ca ne te fais rien toi qui et pour les poisson qui nage de les voir se promener entre des sacs , bouteille , et autres dechet , que tu trouve nul d'enlever , et que c'est plus jolie sur une plage ou dans la mer...
    ca ne te fais pas chier l'ete tous c'est "TROU DU CUL" qui tire c'est poisson de si petite taille qu'ils jeteront a la poubelle le soir venu..
    mais dis moi toi qui les aiment voir nagé ou entourer de petit legumes , si tu tire un beau sar , denti , loup .... du plus du kilo...qu"est ce que tu ressent a ta sorti de l'eau entre le moment ou il nager paisiblement et le moment ou tu le sort du four... est ce qu'a ce moment tu te dis ...je suis trop goffu avec mon sourir de merde en le montrant a mes amis ou famille...
    si encore tu ne chassais pas j'aurai compris que tu nous casse autant les co... mais la alors que tu dois surement faire la meme chaose je ne vois pas ...

    moi c'est Pascal
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  Dready Jeu 26 Aoû - 12:28

    Bon en tous cas, même si ces derniers temps quelques posts ont pu prendre une tournure parfois tendue, je pense qu'il s'agissait souvent d'incompréhensions ou de quiproquos et qu'ils ont pu, pour la plupart, être levés en discutant justement.

    Pour ce qui est de l'objectif du forum de permettre des rencontres, je peux témoigner que ça fonctionne très très bien : je ne suis inscris que depuis 4 mois et j'ai déjà eu la chance et le plaisir de rencontrer 7 de ses membres ! Toujours de très bons moments de chasse ou autres et toujours une super ambiance !Very Happy

    Donc en effet cela doit dépendre de l'état d'esprit qu'on a et de ce qu'on recherche vraiment... Rolling Eyes

    La polémique pour la polémique, il m'arrive aussi de la pratiquer, mais plutôt entre amis, autour d'un verre, pour le plaisir de jouer avec les mots et les idées. Je ne sais pas si un forum dédié aux objectifs qu'à rappelé Castorcorse est le lieu idéal pour s'adonner à cette sorte de "masturbation" de l'esprit, qui ne débouche généralement sur rien d'autres que... des mots. scratch

    Bravo en tous cas à toute l'équipe du forum et n'oubliez pas qu'il ne faut pas trop s'en faire, car comme on dit : "le chien aboie, mais la caravane passe quand même..." Wink

    PS : ok pour moi aussi pour une rencontre Very Happy


    Dernière édition par Dready le Ven 27 Aoû - 10:26, édité 1 fois
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  Dready Jeu 26 Aoû - 13:22

    u goccu a écrit:je disais justement hier a zero et dready qu'il serais bien de faire une rencontre inter "corsica csm"
    Exact ! Avec l'idée que les sudistes viennent gouter la balanine, c'est ça ? Wink
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Merci de lire ce post... Empty Re

    Message  barouille2a Jeu 26 Aoû - 15:20

    Je pense que ce forum bénéficie d'un atout majeur présent depuis bien longtemps dans la nature, il s'agit de la sélection naturelle... Après quelques temps, les polémiqueurs stériles de tous poils en passant par les champions de la plus grosse et plus grande pêche ou autre chose, finissent par se lasser et retournent polluer l'océan avec leur connerie. Mais réjouissons nous, car les liens humains tissés sur les bases communes de la bonne humeur, les plaisirs de la table, le respect de notre activité csm, l'amour et le respect de notre île, encore beaucoup de sorties en mer entre copains en perspective, tout cela vole bien au-dessus de quelques cloches qui s'agitent un temps, mais ne font finalement que peu de bruit si l'on n'y prête guère intérêt. Une belle sortie en mer entre potes, il n'y a que ça de vrai, de bon!!!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  Gaby Jeu 26 Aoû - 16:53

    Amen ! Cool
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  castorcorse Jeu 26 Aoû - 18:19

    Dready a écrit:
    Pour ce qui est de l'objectif du forum de permettre des rencontres, je peux témoigner que ça fonctionne très très bien : je ne suis inscris que depuis 4 mois et j'ai déjà eu la chance et le plaisir de rencontrer 6 de ses membres ! Toujours de très bons moments de chasse ou autres et toujours une super ambiance !Very Happy


    mmmdddrrrrr c'est moi le plus dure a voir. je suis l'ombre du forum...je suis la , sans l'etre ..certaines personnes finiront par ce demander si j'existe vraiment...
    si je ne suis pas une personne inventer par gaby ...je suis l'oeil comme secret story , je dis pas grand chose mais je voit tous et je sanctionne ...ou dis des conneries...

    il y a que 6personne qui m'ont vue...gaby , barouille steve cernia et jaffa et max ....lol

    a plus
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Merci de lire ce post... Empty Re

    Message  barouille2a Jeu 26 Aoû - 18:31

    Et encore, une fois que je t'ai vu, quand t'es remonté dans ta voiture, j'ai vu que tu sortais un masque en latex, dessous t'étais tout bleu avec des oreilles en pointe, et un petit rire satanique à la... Fantomas, je t'ai reconnu!!! Je me disais aussi un partner avec des fusées d'appoint et des ailes et qui vole c'était signé, et puis tu t'es trahis avec ton logo de boite tout bleu, ou alors c'est les shtroumpfs??? Laughing Laughing Laughing
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  corb2b Jeu 26 Aoû - 18:58

    Haaaa maintenant je comprend mieux,c'est lui le grand schtruompf Exclamation
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  castorcorse Jeu 26 Aoû - 19:30

    au faites tous schtoumpf par moi dans forumschtroumpf
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  corb2b Jeu 26 Aoû - 19:39

    Mdr !!
    T'as couper le général castore,normal pour l'intervention d'un électricien!lol
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  Dready Jeu 26 Aoû - 20:32

    Whaouh les gars, là le sujet vous l'avez carrément mis sur orbite !!! MDR Laughing Laughing Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Merci de lire ce post... Empty Re: Merci de lire ce post...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:50