Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
scipion2b
corb2b
u goccu
cernia
merou2b
Snakidou
10 participants

    modification sur beuchat arka competition taille 75

    avatar
    Snakidou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  Snakidou Mar 16 Nov - 20:55

    Bonjour a tous je suis un jeune chasseur sous marin ,qui possede un fusil beuchat arka competition taille 75 et je vous demanderez est ce qu'il serait possible de changer mes sandow 16 pour des plus puissant, si oui dite moi les quelles prendre et par la suite se ke vous me sugeré comme autres mofication. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION . j'espere vous avoir eclérer l'esprit.
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  merou2b Mar 16 Nov - 21:23

    salut alors oui tu va pouvoir modifier tes sandows de 16 mm le probleme est que ce fusil est un fusil beuchat premier prix avec une enorme fragilitée du mécanisme donc je pense que le mieu serais de monter dessus une paire de sandow beuchat de 18 mm pas plus et encore 18 mm reste deja costau car sa risque de tordre et peter le mécanisme et sa deviendrais dangereux donc pour moi 18 mm reste le maximum en therme de diametre de sandows

    ensuite un 75 est logiquement fait pour chasser a trou donc des sandows de 16 mm suffisent pour chasser a trou , si tu veu chasser a la coulée ou a l'indienne 75 est tres juste un 90 serais mieu adapté a toi de nous dire ce que tu fait de ton fusil pendant que tu est dans l'eau Laughing

    et la seul autre modif que tu peut faire c'est rajouter un petit moulinet beuchat histoire d'assurer au max le tir et la prise d'un gros poisson voila car ce fusil beuchat arka est vraiment d'une grande simplicité meme les fusils marc valentin peuvent etres mieu modifiable et surtout plus fiable pourtant nous savons tous que le fusil et le mecanisme marc valentin a 30 ans il a jamais été modifié et c'est justement ce qui fait sa faiblesse car pour garder se genre de fusil tres longtemps il faudrais le laisser d'origine toutes les modifications qui sont faite sur ces fusils la détruisent les mécanismes voila

    cela est mon propre opinion a vous de donner les votres Laughing Laughing Laughing

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  cernia Mar 16 Nov - 21:47

    Moi je pense que tu pourrais mettre un aileron aérodynamique, des phares à led et des jantes en 17...
    Bon c'est bon j'arrête. Je suis assez d'accord avec Merou2b, je pense que tu ne peux faire que peu de modifications sur ce fusil.
    Après, et je pense que Corb2b me rejoindra dans ce propos, j'ai chassé pendant 10 ans avec pour seul fusil un 75 dont je n'ai jamais rien choisi : ni les sandows, ni la flèche, sans jamais penser une seconde à y mettre un moulinet... et un peu de poisson j'ai pris...
    Ce n'est pas ton matériel qui fera de toi un bon chasseur ; apprends, rate, attrape, observe, modifie ta façon de chasser... bref, fais ton éducation à ce sport passionnant, petit à petit, sans vouloir courir avant de savoir marcher.
    Le 75 de base est l'arme qu'il faut avoir pour commencer, tu croiras en trouver les limites plusieurs fois avant de te surprendre à faire de beaux tirs, et puis un jour tu auras vraiment besoin d'un autre fusil... Mais tu as encore quelques récits de tes chasses à faire sur ce forum avant que ce jour-là n'arrive....
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  u goccu Mar 16 Nov - 22:16

    tout est dit Wink
    avatar
    Snakidou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  Snakidou Jeu 18 Nov - 22:49

    huum okai alors !!! MERCI A TOUS DE M'avoir AIDER !
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  corb2b Ven 19 Nov - 12:45

    cernia a écrit:Moi je pense que tu pourrais mettre un aileron aérodynamique, des phares à led et des jantes en 17...
    Bon c'est bon j'arrête. Je suis assez d'accord avec Merou2b, je pense que tu ne peux faire que peu de modifications sur ce fusil.
    Après, et je pense que Corb2b me rejoindra dans ce propos, j'ai chassé pendant 10 ans avec pour seul fusil un 75 dont je n'ai jamais rien choisi : ni les sandows, ni la flèche, sans jamais penser une seconde à y mettre un moulinet... et un peu de poisson j'ai pris...
    Ce n'est pas ton matériel qui fera de toi un bon chasseur ; apprends, rate, attrape, observe, modifie ta façon de chasser... bref, fais ton éducation à ce sport passionnant, petit à petit, sans vouloir courir avant de savoir marcher.
    Le 75 de base est l'arme qu'il faut avoir pour commencer, tu croiras en trouver les limites plusieurs fois avant de te surprendre à faire de beaux tirs, et puis un jour tu auras vraiment besoin d'un autre fusil... Mais tu as encore quelques récits de tes chasses à faire sur ce forum avant que ce jour-là n'arrive....

    Bien évidement que je suis d'accord a toi Wink
    On ne le répètera jamais assez:Un bon chasseur doit être avant tout un fin connaisseur du milieu et des espèces(comportement,habitat) qu'il chasse,c'est un gage de réussite.
    Et non pas la course à la puissance qui ne sert absolument a rien surtout sur un 75.
    A gagner en puissance on perd en précision......
    avatar
    Snakidou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  Snakidou Ven 19 Nov - 18:01

    juste 1 derniere question si je prend un fusil 75 toujour mais beaucoup plus performant ke celui en ma possession , supposon le beuchat mundial ou encore le cressi geronimo ce serat bon pour les sandow et tous le reste naah ??
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 14/09/2008
    Age : 43
    Localisation : Borgo

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  scipion2b Ven 19 Nov - 18:29

    ouai en principe les 75 sont bien equiper surtout sur tu prend de la marque hormis le moulinet mais bon certain 120 sont livrés sans donc avant qu ils soient de série sur des 75 ma fille aura pris la releve^^.

    ps: pour le petit qoup de coeur apres j ai pas essayé le cressi mais le mundial est vraiment un tres bon produit, fiable et precis, les sandow d origine sont tres bien, meme sans le systeme des machoires de tete qui equipe le haut de gamme beuchat cela reste vraiment un bon 75, reste le systeme de securité , qui comme sur beaucoup de marque est pas tres pratique enfin je trouve ( je fais parti de ceux qui une fois le poisson dans la ligne de mire et a distance, tire mais rien ne se passe, je pense que les systemes ou tu n a pas besoin de bouger la main de la crosse sont les mieux,

    donc pour moi beuchat marlin :
    + : fiabilité, précision grace a une maitrise du recul impressionnant, silence lors du tir.
    - : pas vraiment un moin mais si je devais mettre se serait l ergonomie de la securite.

    a ceux possedant le geronimo de te donner leur test.
    Smile
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  merou2b Ven 19 Nov - 18:32

    Uu 75 que se soit un geronimo ou un Beuchat est fait logiquement pour chasser a trou après tu peut l adapter au d' autre situation mais je trouve que chaque fusils est spécifique soit a trou , soit a la coulée , soit a l agachon en fonction de la taille du fusil
    , le changement de Sandow est faisable mais j en vois pas trop l utilité surtout quand se sont des fusils neuf et tester pour bien fonctionner d' origine voila je pense pas que en mettant des Sandows plus gros que tu va pouvoir tirer a 10 mètres de la pointe du fusil Laughing Laughing Laughing
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  cernia Ven 19 Nov - 18:51

    Ces deux bons chasseurs viennent de t'expliquer un tas de choses sensées...
    En résumé, un 75 est un fusil pour chasser à trou, ou à proximité du poisson. Il est nécessaire qu'il soit suffisamment puissant pour capturer sereinement un poisson conséquent (disons dans les 2kg), sans pour autant qu'il le soit trop, sans quoi tu vas avoir un budget "flèche" plus important que le budget "combi" (ou "bateau"...).
    Les fusils de grande série comme ceux dont tu parles sont des armes équilibrées, j'entends par là qu'elle correspondent à la description que je viens de te faire d'un 75.
    Tu ne trouveras grosso-modo pas de grande différence entre un beuchat et un cressi en matière de performance, reste à savoir lequel est le plus à ta main. Personnellement, je ne fais pas mystère de ma passion pour les fusils cressi, j'ai le geronimo en 95 et je fais des tirs très précis avec, j'ai également le comanche en 75, et là c'est carrément 90 % au moins de réussite sur des tirs instinctifs... le comanche n'est plus très cher aujourd'hui et peut te permettre de bien débuter. Mais je ne veux pas t'influencer, va dans ton magasin habituel et prends les deux fusils en main, avec un gant c'est encore mieux, et fais toi ton opinion. Tu peux même si tu connais un peu demander à essayer les 2...
    Mais j'en reviens à ce que je disais, une fois ton arme choisie, et tu as à présent compris qu'il n'était pas nécessaire de la kiter, n'en change pas pour l'instant, et fais tes classes avec...
    avatar
    Snakidou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  Snakidou Ven 19 Nov - 18:59

    alors ouais je compte bien prendre dans ces cas la le comanche 75 commme le dit cernia en plus dans mon magazin il y ait deja aloord c plutot b1.mercii a tous !! surtout a toa cernia car je voulais avoir l'avis de kelkun ki a tester le commanche en 75 .... juste pour dire j'ai 15 ans et je chasse depuis 12 ans ne m'en voulait pas car je n'ai pas 16 ans ,de tout facon cette année je lé ai. et j'e compte vendre ma combinaison beuchat 13-16 ans 5 mn kelle prix me conseiller vous et pareil pour le beuchat arka ??
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  zéro Ven 19 Nov - 19:20

    salut et bienvenue,alors pour le fusil tout a ete dit,donc prend celui qui te plait,ne change rien et achete toi une poignée pour deraguer tes fleches Very Happy
    a trou des sandows souple sont tres efficaces,les tirs sont parfois instinctifs,et trop de puissance n a que des inconvenients ,du bruit,des fleches tordues ou bloquées ect....
    voila bonne chasse a toi et soit prudent!!!!!
    avatar
    Snakidou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  Snakidou Ven 19 Nov - 19:31

    ookk merciii a toa !
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  corb2b Ven 19 Nov - 19:36

    sfedoni a écrit:alors ouais je compte bien prendre dans ces cas la le comanche 75 commme le dit cernia en plus dans mon magazin il y ait deja aloord c plutot b1.mercii a tous !! surtout a toa cernia car je voulais avoir l'avis de kelkun ki a tester le commanche en 75 .... juste pour dire j'ai 15 ans et je chasse depuis 12 ans ne m'en voulait pas car je n'ai pas 16 ans ,de tout facon cette année je lé ai. et j'e compte vendre ma combinaison beuchat 13-16 ans 5 mn kelle prix me conseiller vous et pareil pour le beuchat arka ??
    Pas du tout Wink
    Si tu veux investir dans du matériel pose toi les bonnes questions,pour ne pas faire les mauvais choix.
    Quelle est mon type de chasse préférer:à trou,indienne,agachon?
    Quel est mon niveau?
    A quelle profondeur je chasse?
    Quel sont mes poissons préférer a chasser,ou ceux que tu croise le plus souvent lors de tes sorties?
    Ainsi que la fréquence de tes sorties,1/2/3 fois par mois,plus ou moins?
    Une fois que tu auras répondu a ces questions tu y verra plus clair
    Si tu a encore un doute réponds a ces questions et nous nous ferrons un plaisir de t'aider Wink
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  cernia Ven 19 Nov - 20:44

    ..... Corb2b est vraiment le père Fourras de ce forum.........
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  cernia Ven 19 Nov - 20:47

    Et pourquoi pas même te trouver un coéquipier, ça change a vie de chasser à deux... dans quel coin tu habites ?
    avatar
    Snakidou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  Snakidou Ven 19 Nov - 22:54

    okok je n'ai pas vraiment un style de chasse particulier que j'aime ke se soit l'agachon ou l'indienne ou a trou , pour les poisson du moment ki sont une taille importante.Je chasse 4 fois dans la meme semaine . je suis du coin de sartene et je peche a la rena bianc maintenant je ne sais pas si vous connaisser la plage car je ne connait pas d'autre coin appart celui ci.
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  cernia Sam 20 Nov - 6:22

    Si tu chasses sur la plage (a part l'été ou il y a qq thons) tu vas pas trouver grand chose... Essaie plutôt les cailloux, pourquoi pas Roccapina ou Tizzano si tu peux te deplacer, Tradicettu pas mal aussi
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  castorcorse Sam 20 Nov - 8:35

    lol ce cernia plein de feinte tu as aussi cote propriano... essaye de changer de coin meme si tu connais pas nous avec gaby c'est ce qu'on a fait petit a petit on partait la veille en voiture trouver les route qui mene au bord de mer et le matin a l'eau
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  ZaL Sam 20 Nov - 11:13

    si tu doit prendre une seule arme pour faire du trou de l'indienne et de l'agachon prend plutôt un 90.

    Et fait attention au langage SMS!
    avatar
    Snakidou


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  Snakidou Sam 20 Nov - 13:13

    oui d'acord mais pour revenir au fusil en taille 90 je pense que j'aurait du mal je n'ai que 15 ans cela va etre tres dur de prendre les andow et de les metrtes au premier cran.
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  corb2b Sam 20 Nov - 17:54

    cernia a écrit:..... Corb2b est vraiment le père Fourras de ce forum.........
    Hahaha!
    Et oui c'est moi santa
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  corb2b Sam 20 Nov - 18:12

    sfedoni a écrit:oui d'acord mais pour revenir au fusil en taille 90 je pense que j'aurait du mal je n'ai que 15 ans cela va etre tres dur de prendre les andow et de les metrtes au premier cran.
    Tu as raison reste sur un 75,ça reste très polyvalent et tu pourras affiner les différentes technique de chasse avec, ne te presse pas comme tu le dit tu est jeune et tu as encore du temps devant toi.....
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  Gaby Mar 23 Nov - 21:23

    sfedoni a écrit:oui d'acord mais pour revenir au fusil en taille 90 je pense que j'aurait du mal je n'ai que 15 ans cela va etre tres dur de prendre les andow et de les metrtes au premier cran.
    Ce qui va être plus dur c si tu te fait attraper Smile
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  cernia Mar 23 Nov - 23:12

    Pas faux ce que dit Gaby, peut-être tu devrais mettre un peu de cote la csm et faire de la muscu en attendant ton prochain anniv'...

    Contenu sponsorisé


    modification sur beuchat arka competition taille 75 Empty Re: modification sur beuchat arka competition taille 75

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:22