Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

5 participants

    Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm

    avatar
    maneni


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/08/2011

    Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm Empty Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm

    Message  maneni Mer 24 Aoû - 16:25

    Bonjour,je suis nouveau.Ce site est vraiment sympa!
    ça fait qqs temps que je chasse avec un fusil Beuchat Arka ( 6ans) et dernièrement il a été embarqué par un poisson.Je chasse principalement à la coulée, à l indienne et à l agachon.
    J ai vu qqs fusils, mais que choisir: entre beuchat marlin, geronimo 2,immersion concept inox, en 90 cm.
    pouvez vous me donner qqs conseils?je vous remercie à l avance
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm Empty Re: Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm

    Message  Gaby Jeu 25 Aoû - 8:37

    Salut à toi !

    Tout d'abord, bienvenue sur le forum ! Concernant ton fusils, il est certain que le Arka fait vite son temps quand on commence, pour ma part j'interdirais purement et simplement ce genre d'arbalète.
    Quoi qu'il en soit, pour répondre à ta question, je pense que chaque fusil à son "maitre", c'est à dire qu'il n'y à rien de mieux que d'essayer une arme, la prendre en main et voir ce qu'elle vaut une fois manipulée. Chacun te dira que telle ou telle arme est une merveille, moi même je ne pourrai que te conseiller le HF1 de Omer qui depuis plus de 4 ans ne m'a jamais fait défaut.
    Cependant, cet arme est adapté à ma main, à mon style de chasse, à ma façon de viser...etc.

    Mon conseil serait donc de te rapprocher du magasin le plus proche de chez toi et d'aller manipuler ton futur fusil. Pareil si tu trouve une occasion, prends le au moins en main avant d'acheter.
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm Empty Re: Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm

    Message  newton Jeu 25 Aoû - 8:43

    quel est ton budget?
    inférieur à 100€:
    entre 100 et 150€
    supérieur à 150€...
    pour ton type de chasse, il vaut mieux passer directement sur un 100 (ou 110 Smile ) car tu verras à l'usage qu'un 90 est toujours trop court Razz le loup ou le denti qui tourne juste en limite de portée Evil or Very Mad (en même temps c'est pareil pour toutes les longueurs......)
    avatar
    val2b


    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm Empty Re: Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm

    Message  val2b Jeu 25 Aoû - 16:05

    Comme le dit Gaby il vaut mieux "essayer" le fusil,le manipulant en magasin.
    Sinon j'ai jamais essayé les fusils que tu cites sauf 1 le géronimo, j'ai acheté la version "élite" en 95 et je dois dire que j'en suis content 2 bémols cependant : le revêtement du tube se raye vite (mais bon ça c'est plutot pour le coté esthétique) et aussi le système d'accroche fil qui n'est pas très pratique à mon gout mais bon on s'y habitue vite.
    avatar
    maneni


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/08/2011

    Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm Empty Re: Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm

    Message  maneni Jeu 25 Aoû - 18:34

    Merci pour ces conseils!
    j ai manipulé ces fusils dans le magasin.
    la prise en main de la crosse du marlin beuchat est similaire à celle du beuchat que je possédais. Donc pas trop de changement dans mes habitudes.De plus il fait vraiment beaucoup plus solide.
    Pour le cressi, la prise en main est vraiment très agréable. un guide flèche tout le long du tube.La snensibilité est réglable.
    Pour l immersion l angle de la crosse est réglable.Je ne sais pas si c est vraiment intéressant et solide dans le temps.
    Il faut que j aille voir du côté d' OMER sinon.
    Mon budget est dans les 100 150 et grand max 200

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm Empty Re: Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm

    Message  cernia Jeu 25 Aoû - 23:40

    Gaby a écrit:Salut à toi !

    moi même je ne pourrai que te conseiller le HF1 de Omer qui depuis plus de 4 ans ne m'a jamais fait défaut.
    Cependant, cet arme est adapté à ma main, à mon style de chasse, à ma façon de viser...etc.
    .
    c'est plutôt toi qui lui fait défaut a lui oui...
    San blague c'est pas faut ce que dit Gaby, personnellement je ne chasse qu'avec des arbalètes Cressi (dont un Geronimo) et j'ai le sentiment que la flèche est le prolongement de mon doigt. Rien ne remplacera jamais une bonne prise en main, un feeling sur le fusil. La crosse orientable pour moi ça sert a rien, a toi de voir. Le marlin est un peu lourd dans l'eau je crois.
    avatar
    maneni


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/08/2011

    Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm Empty Re: Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm

    Message  maneni Ven 26 Aoû - 0:17

    merci!
    je penche plus pour le fusil cressi maintenant, comme tu dis, sa prise en main est vraiment agréable

    Contenu sponsorisé


    Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm Empty Re: Abandon du fusil Beuchat Arka 75 pour un fusil 90cm

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:51