Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

5 participants

Un nouveau

Adrien29
    Adrien29

Un nouveau Empty Un nouveau

Message  Adrien29 Lun 26 Mai - 22:27

Bonjour à tous! je m'appelle Adrien et je chasse habituellement dans le finistère et plus particulièrement sur la région de Brest!
    Je travaille sur Corte durant les mois de juin juillet mais j'aurais des journées de libre pour découvrir la faune et la flore locale! Very Happy
    Malheureusement je ne connais pas du tout le Pays...Je comptais mouiller les palmes du côté de Calvi et d'Ajaccio mais si vous aviez des lieux à me conseiller je vous remercie d'avance!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Un nouveau Empty Re: Un nouveau

Message  Gaby Lun 26 Mai - 22:46

Salut à toi Adrien et bienvenue ! Moi je suis sur Porto-Vecchio donc un peu loin mais si tu passe par là fais nous signe Wink

@ ++
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown

Un nouveau Empty re

Message  chasseur_du_2a Lun 26 Mai - 22:50

bienvenue a toi sur ce forum sur ajaccio tu peux chasser sur les sanguinaires tu y feras certainement de belle rencontres bye .
    Adrien29
    Adrien29

Message  Adrien29 Mar 27 Mai - 10:14

Sympa l'accueil et merci pour l'info!
    Ca a l'air plutôt joli mais assez physique les iles sanguinaires?
    Toujours sur Ajaccio je regardais des spots de plongée bouteille mais peut être exploitable en apnée : "la tête de mort"?
    Et sur Calvi j'ai entendu parler d'un endroit appelé la bibliothèque apparemment pas très loin le la pointe de la Revellata..Mais impossible de mieux localiser.
    Sinon la pointe Saint François parait bien sympathique?! drunken
    Par contre je chasse avec une combi 5mm c'est le top pour l'atlantique toute l'année, mais en Corse..(pas trop sous a dépenser pour une 3,5 en ce moment)
    Si vous aviez des conseils ou autres à éviter sur place!
    Merci de votre attention!
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown

Un nouveau Empty Re

Message  chasseur_du_2a Mar 27 Mai - 10:22

Moi je peux te conseiller sur ajaccio apres la haute corse je connais pas les spots contact devoto2b il te conseillera , les sanguinaires sont pas tres physique tu peux allez tranquillement rend toi a la boutique atlantys rte des sanguinaires arnaud te conseillera sur les spots interessant par rapport a ton niveau voila bonne chasse si tu as besoin de quelque chose dit le nous castorcorse , alpana , gaby et moi meme sommes la aussi pour aider donc n hesite pas a demander @+
    philbzh

Message  philbzh Mar 27 Mai - 18:17

Salut ,

Décidément les bretons sont en force sur ce forum et meme les brestois puisque j'en suis un.
    Je vais passer mes vacances à sagone les 15 premiers jours de septembre.
    Je voulais vous demander s'il y a des zones interdites à la chasse sous marine par labas ?
    Quelle température devrait etre l'eau a cette époque et du coup quelle épaisseur de combinaison utiliser.

Merci d'avance.

Phil.

Kenavo.
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown

Un nouveau Empty re

Message  chasseur_du_2a Mar 27 Mai - 18:56

bonjour et bienvenue a toi aussi sur sagone aucune reserve epaisseur 3.5mm serait pour moi l'ideal temperature sur ajaccio en ce moment 20° donc en septembre environ 25° bon séjour et bonne chasse .
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse Mar 27 Mai - 22:32

bienvenue a toi..je suis le co pilote de plongé de gaby..fais nous signe si tu viens par chez nous
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Mar 27 Mai - 22:36

Salute ô Breizh !
    Bienvenue sur ce forum !
    Sagone en Septembre je pense comme chasseur_du_2a une 3.5mm pour une eau à 25° et beaucoup de plaisir dans ce beau coin pour la chasse (ne pas oublier la partie administrative) Wink

@++
    Adrien29
    Adrien29

Message  Adrien29 Mer 28 Mai - 13:55

Moi je peux te conseiller sur ajaccio apres la haute corse je connais pas les spots contact devoto2b il te conseillera , les sanguinaires sont pas tres physique tu peux allez tranquillement rend toi a la boutique atlantys rte des sanguinaires arnaud te conseillera sur les spots interessant par rapport a ton niveau voila bonne chasse si tu as besoin de quelque chose dit le nous castorcorse , alpana , gaby et moi meme sommes la aussi pour aider donc n hesite pas a demander @+
    C'est noté! Encore merci!
    par philbzh le Mar 27 Mai - 18:17
    Salut ,
    Décidément les bretons sont en force sur ce forum et meme les brestois puisque j'en suis un.
    Un pti zef?! De Brest même? Il t'arrive de chasser du côté de treganna?Si ca te dit une petite session courant aout...
    A plus!
    philbzh

Message  philbzh Jeu 29 Mai - 10:44

salut,

merci pour vos conseil, je ne manquerai pas de vous signaler ma présence, c'est toujours plus sympa une sortie entre chasseurs. J'avais bien apprécié la méditerranée en septembre dernier à Marseille.

Adrien, pourquoi pas ce faire une chasse par chez nous en août. je connais un peu tregana. Je suis de brest même comme tu dis (de recouvrance). on se contacte le moment venu.

A++

Phil

ps: voici quelques photos de mes sorties chasse:
    http://www.agachon.com/gallery2/main.php?g2_itemId=161
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown

Un nouveau Empty re

Message  chasseur_du_2a Jeu 29 Mai - 10:51

Jolie peche

Contenu sponsorisé