Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+7
cernia
algajola
Dready
barouille2a
Gaby
YoBZHash
Jeffounet
11 participants

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Mar 19 Juil - 23:21

    Bonjour,

    Je suis en vacances à Tizzano ( Tizzan' pour les autochtones ) comme depuis quatre ans.
    J'ai fait mes débuts sur ce site et ai plus ou moins progressé . . .
    J'ai tout de même un faible niveau que ce soit en apnée ou en technique de chasse pure.
    Je suis bien équipé et ai tout le nécéssaire de la chasse sous marine ( bouée . . . )
    Je viens donc à vous afin d'obtenir des conseils que ce soit sur les sites, les heures de la journée les plus propices à la chasse, les techniques les plus adaptées, ainsi que tout ce qui est bon à savoir.

    Remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre,

    Jeffounet
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  YoBZHash Mer 20 Juil - 7:44

    Une petite recherche sur le site et tu devrais trouver ton bonheur Cool
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Jeu 21 Juil - 1:14

    J'ai essayé mais c'a n'as pas été très concluant . . .
    Merci quand même.

    Un autre indigène pourrait il m'aider peut être ?
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Gaby Jeu 21 Juil - 8:59

    Jeffounet a écrit:J'ai essayé mais c'a n'as pas été très concluant . . .
    Merci quand même.

    Un autre indigène pourrait il m'aider peut être ?

    Désolé on est tous parti cueillir des noix de coco dans la forêt...
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Jeu 21 Juil - 11:23

    Mais non !
    Un autochtone ou un indigène c'est quelqu'un qui habite le coin . . .
    La preuve : http://www.cnrtl.fr/definition/autochtones et http://www.cnrtl.fr/definition/indig%C3%A8ne
    Je ne vous considérais tout de même pas comme des nudistes d'une île inconnue avec des os de poulet dans le nez !
    J'espère que ça n'aura froissé personne.
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  YoBZHash Ven 22 Juil - 9:39

    J'espère que ça n'aura froissé personne.

    non non personne ... rendeer
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re

    Message  barouille2a Ven 22 Juil - 17:52

    Non, t'inquiètes, on est pas froissés... C'est quoi un poulet?
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Dready Ven 22 Juil - 21:21

    C'est un truc bleu avec un sifflet Barouille ; ils en ont plein sur le continent.
    Par contre je ne savais pas qu'ils faisaient des trophés avec leurs os.... Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Lun 25 Juil - 23:55

    Bon bref . . .
    Je suis maintenant à Tizzano pour trois semaines. Trois premiers jours pourris. Vent donc grosses vagues + posidonies arrachées = bouillon de posidonies. Le premier jour, en guise de cadeau de bienvenue, je rentre dansl'eau et me ftais piquer 30 secondes après. Sans avoir déballé les fusils et la bouée bien entendu.
    Bref . . .
    Toujours pas de conseils ?
    Neutral Neutral Neutral
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/04/2011
    Age : 69
    Localisation : Algajola

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  algajola Mar 26 Juil - 6:28

    Pour le bouillon de posidonie, il faut en prendre avec modération, sans oublier d'y ajouter un cube de Maggi ou de Knorr. Very Happy
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Dready Mar 26 Juil - 21:58

    Jeffounet a écrit:
    Je viens donc à vous afin d'obtenir des conseils que ce soit sur les heures de la journée les plus propices à la chasse
    Tôt le matin... tard le soir... je crois que c'est valable pour les gros prédateurs.

    les sites
    Je crois aussi que la prospection fait partie de la joie de la chasse...

    , les techniques les plus adaptées
    tout dépend du poisson recherché...

    ainsi que tout ce qui est bon à savoir
    .
    Il est bon de savoir être patient...
    Il est également bon de savoir que l'autochtone est taquin...



    Dernière édition par Dready le Mar 26 Juil - 22:05, édité 4 fois
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  YoBZHash Mar 26 Juil - 22:01

    Sinon je connais une bonne poissonnerie sur Sartène ... Basketball

    lol! lol! lol!
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Mer 27 Juil - 0:39

    Merci dready de ta réponse.

    J'ai fait deux heures de chasse aujourd'hui qui auront étées très fructueuses. J'ai eu me temps de faire deux beaux corbs un beau rouget et un poulpe. Jamais je n'avais fait une telle chasse depuis mes débuts. Mon père et coéquipier a aussi fait un beau corb.
    Le tout a été fait a trou. Je me suis essayé à l'agachon mais ce n'étais pas très fructueux. À part des vieilles et de la mange, rien ne venait. Mais je réessaierai la prochaine fois, je suis sur sur que j'arriverai à quelque chose.
    J'ai aussi vécu un moment épique avec le poulpe. Je ne pensais pas que ça pouvait créer un tel bazar sous l'eau. Les cordes de mon accroche poisson de a drisse de fusil ainsi que celle de la bouée étaient emmêlées. Il se collait à tout même après l'avoir achevé.
    Quelqu'un aurait il donc une technique pur le poulpe ?
    Et t'en qu'à faire, une pour les sars, que je n'ai jamais réussi à flécher ?

    Merci d'avance à ceux qui répondront.
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Gaby Mer 27 Juil - 8:06

    Allez on est bon joueur ! Je te file la technique pour le Poulpe :
    Il faut l'attraper à la main, la poser sur la tête, lui couper le bec et le décalotter (retourner la tête). Tirer un beau poulpe revient à mon avis à tordre sa flèche et à faire un gros sac de nœuds :-)

    Quant au Sars ma technique perso... Je ne les regardes plus, il m'énervent, il sont plus difficile à avoir qu'un Denti, Loup, Daurade... Du coup je me concentre sur des poisson plus "nobles". En même temps, c'est un peu normal, il se font massacrer à la boulègue ou à la corde du coup ça les rends légèrement nerveux les loulous.
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Mer 27 Juil - 12:11

    Merci gaby de ta réponse.
    Mon père m'avait déjà parlé de cette technique mais sur le coup je l'avais oubliée.
    Maintenant il faut le cuire. Et je dit merci à ugoccu pour la recette que j'ai trouvé sur votre site qui a l'air excellente et que je vais essayer pour celui ci.
    Aujourd'hui il pleut. C'est la plaie !
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Dready Mer 27 Juil - 22:04

    Mon meilleur poisson à ce jour (un Saint Pierre), je l'ai pris sous la pluie avec un vent à décorner les boeufs ! J'aime bien chasser sous la pluie. D'ailleurs finalement, quand il pleut, le seul endroit ou on se fout vraiment de se faire rincer... c'est sous l'eau ! Laughing
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Jeu 28 Juil - 0:20

    C'est vrai . . .
    En plus après l'averse il y avait un mer d'huile . . . Le rêve !
    J'ai une autre question : je suis étonné de ma super chasse d'avant hier et me demande s'il ne faudrait changer de spot pour la prochaine sortie. J'ai un peu peur que le site s'appauvrisse en poisson.
    Qu'en pensez vous ?
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  cernia Jeu 28 Juil - 0:50

    Voici une remarque d'une extrême pertinence !!!
    Je te le conseille en effet. C'est quoi que tu appelles gros corb ?
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  la grenouille Jeu 28 Juil - 12:44

    Jeffounet a écrit:Merci dready de ta réponse.

    J'ai fait deux heures de chasse aujourd'hui qui auront étées très fructueuses. J'ai eu me temps de faire deux beaux corbs un beau rouget et un poulpe. Jamais je n'avais fait une telle chasse depuis mes débuts. Mon père et coéquipier a aussi fait un beau corb.
    Le tout a été fait a trou. Je me suis essayé à l'agachon mais ce n'étais pas très fructueux. À part des vieilles et de la mange, rien ne venait. Mais je réessaierai la prochaine fois, je suis sur sur que j'arriverai à quelque chose.
    J'ai aussi vécu un moment épique avec le poulpe. Je ne pensais pas que ça pouvait créer un tel bazar sous l'eau. Les cordes de mon accroche poisson de a drisse de fusil ainsi que celle de la bouée étaient emmêlées. Il se collait à tout même après l'avoir achevé.
    Quelqu'un aurait il donc une technique pur le poulpe ?
    Et t'en qu'à faire, une pour les sars, que je n'ai jamais réussi à flécher ?

    Merci d'avance à ceux qui répondront.

    un rouget à trou?
    original ,non !!
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Jeu 28 Juil - 15:06

    Non pas à trou le rouget. Je l'ai pris un peu bizarrement. Je l'ai vu, je suis descendu, attendu qu'il remonte le banc de posidonie pour éviter de taper dans le rocher et l' ai fléché.
    Pour ce qui est de la chasse à trou, je suis par hasard tombé sur un beau corb alors que je préparais un agachon, mais l'ai raté.
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  la grenouille Jeu 28 Juil - 18:36


    bravo pour ta peche !
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  YoBZHash Jeu 28 Juil - 19:47

    Tu as pas la photo de ta pêche ? Perso suis assez friand des Corbs :-))
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  castorcorse Ven 29 Juil - 13:11

    dites dessuite que vous voulez savoir si il est dans la maille ou pas lol
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Ven 29 Juil - 13:45

    Non pas de photo . . .
    Pour ce qui est de la maille je pense que je suis au dessous étant donné que je ne me suis toujours pas habitué au fait que le masque fait loupe sous l'eau.
    On a refait une session de chasse hier et je n'ai rien eu à part un petit sar pris à l'agachon.
    Enfin un agachon fructueux ! Le premier !
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  YoBZHash Ven 29 Juil - 14:05

    effectivement alors toc de pêche !! moins de 30cm le Corbs ... avec ça vous avez dû vous régaler ..

    Seul point positif dans ton discours c'est qu'au moins tu es honnête

    perso pourquoi je m'en doutais ... Evil or Very Mad




    Contenu sponsorisé


    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:42