Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2 participants

Double longueur de fil sur un Marlin Elite Carbone

Max13

Double longueur de fil sur un Marlin Elite Carbone Empty Double longueur de fil sur un Marlin Elite Carbone

Message  Max13 Mar 23 Aoû - 11:55

Bonjour tt le monde,

Juste une petite question, je viens d'acquérir un marlin élite carbone. Problème, il s'agit de mon premier harpon avec tête ouverte et je souhaiterai monter une double longueur de fil.
    Autant avec une seule longueur, pas de problème, je vois la manip mais pour deux avec cette sacro sainte tête marlin j'ai du mal à saisir.
    Quelqu'un d'entre vous a t il déjà réalisé cette modif ?
    Si oui peut il me dire où faire passer la deuxième boucle,

En vous remerciant et en attendant, bonne pêche à tous,
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Double longueur de fil sur un Marlin Elite Carbone Empty Re

Message  barouille2a Mar 23 Aoû - 15:06

Je n'ai pas de marlin, mais un omer hf 110, monté avec double longueur de fil sur tête ouverte. Apparemment, le marlin possède un passe-fil en inox sous la tête ouverte, comme sur le hf, ou tu utilise la petite encoche à l'avant de la tête sous les sandows. Cela donne le montage suivant, attention, il va falloir être concentré! Very Happy : - Le fil attaché à la flêche longe la flêche,
    passe sur le petit taquet de blocage du fil en tête,
    longe le fût par dessous,
    vient sur le taquet qui se libère au tir,
    repart le long du fût,
    fait une boucle soit sur l'agrafe de tête nommée ci-dessus ou sur l'encoche à l'avant de ta tête,
    puis repart sur le pontet qui s'ouvre au tir pour finir attaché à la tête ou en liaison au moulinet avec ou sans amortisseur intermédiaire.
    L'idéal étant bien sûr un montage en nylon et sleeves pour le double fil et dyneema au moulinet, la rigidité du nylon évite de se faire une séance de tricot sous l'eau Wink .
    Voili, si c'est pas assez clair, j'essaierai de t'envoyer une photo!
    Max13

Double longueur de fil sur un Marlin Elite Carbone Empty Double longueur de fil sur tête marlin

Message  Max13 Mar 23 Aoû - 21:32

Merci barouille2A, nickel, j'ai bien suivi ton message et inspecté la tête et je visualise le chemin du fil.

Encore merci !!
    Pour l'instant j'ai pas monté le moulinet, je vais voir ce week end ce que ça donne avec 1 puis 2 sandow. Je pense que j'y viendrai pour plus de tranquilité dans quelques sorties.

Au fait comment va le Vig Vog de Pinarello??
    A prestu !
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Double longueur de fil sur un Marlin Elite Carbone Empty Re

Message  barouille2a Jeu 25 Aoû - 16:23

Je pense y retourner quand les aoutiens seront barrés d'ici, un ptit apéro ou glace ou les deux pendant le festival de Jazz qui se déroule bientôt! Very Happy

Contenu sponsorisé

Double longueur de fil sur un Marlin Elite Carbone Empty Re: Double longueur de fil sur un Marlin Elite Carbone

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:36