Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+4
zéro
Dready
la grenouille
Tocchisu
8 participants

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Tocchisu
    Tocchisu


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Bastia

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  Tocchisu Mar 22 Mai - 15:40

    Ca commence par mercredi dernier mon voisin m'avait appelé la veille pour m'inviter à un barbecue et voulait savoir si j'avais du poisson à emporter. Mon congel étant vide, je décide donc de me mettre à l'eau le mercredi matin à l'aube. Et cela s'avèrera payant :

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses 156148_10150894597194759_526989758_9531199_86424430_n le tout à l'agachon

    Bon ok c'est des portions mais on s'est quand même cassé le ventre !

    Motivé par cette pêche, je décide de retourner sur le même spot samedi après midi malgré la mer qui bougeait un peu, la visi était assez mauvaise 3m environ mais les agachons payeront encore :

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses 379249_10150909018939759_526989758_9570708_968797997_n Un peu plus gros que le mercredi

    Malgré ça je raterai comme un ane un beau barracuda et je perdrai un joli sar...

    Enfin ce matin après ces deux jours de pluie qui m'ont déprimé, je décide d'y retourner :

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses 74724_10150908793489759_526989758_9569908_666372416_n
    1kg9 et 2kg3 les loups
    ( le ragueur 50 c'est juste pour la photo pour comparer la taille ) et une raie vue mais pas tirée et un autre loup raté :/

    Voilà je pense que je vais me remettre à l'eau d'ici ce week end


    Dernière édition par Tocchisu le Mer 23 Mai - 0:36, édité 1 fois
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  la grenouille Mar 22 Mai - 15:54


    jolis loups , félicitations!
    par contre , le sar est bien petit et ..........n oublies pas d amputer les caudales !!
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  Dready Mar 22 Mai - 19:40

    Jolis loupieaux en effet ! bravo cheers
    ce poisson est trop bon !! bounce
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  zéro Mar 22 Mai - 19:50

    bien belle peche en effet,juste un petit bemol pour le sar,pourquoi tirer des petits poissons comme ça alors que tu es capable de prendre des loups?
    en tout cas c est une belle sortie,bravo!!
    j ai moi aussi oublié de couper les caudales de ma derniere peche,mais je ne sais pas si les rougets et les corbs font partie de la liste...
    Tocchisu
    Tocchisu


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Bastia

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  Tocchisu Mar 22 Mai - 20:13

    Pour le sar, c'est tout simplement une erreur d'estimation dans un gros trou noir... Et une fois fléché, je n'allais pas le relâcher à moitié mort... Avec une lampe ça ne serait pas arrivé, je constate en regardant des vidéo sur youtube que malgré l'interdiction, beaucoup en utilises et je suis tenté de faire pareil pour éviter ce genre de désagrément. Qu'en pensez-vous?
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  la grenouille Mar 22 Mai - 21:07


    continues comme tu le fais sans lampe,même si c est plus facile avec.
    au fil des années ,l expérience aidant ,tu seras capable quasiment à coup sur(l erreur peut arriver)de prendre un poisson dont tu seras sur pour la maille.
    quand à ceux qui utilisent la lampe(je parle pour la france), ce ne sont ni plus ni moins que des braconniers au meme titre que les chasseurs: en bouteille,ou de nuit, ou dans les réserves,etc.
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  sebastien Mar 22 Mai - 23:40

    tres belle peche mais sur une de tes photos on voit un fusil avec une fleche trident et ont ma dit que le trident etait interdit en corse vrais ou pas?
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  sebastien Mar 22 Mai - 23:46

    desoler j'avais pas lue ta phrase entre parenthese que j'etait juste pour comparer la taille
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  zéro Mer 23 Mai - 0:20

    le trident n est plus interdit en corse,pour le sar,ça arrive mais avec le temps tu n auras plus ce soucis,et pour la lampe ecoute la grenouille,il faut laisser une chance au poissons, c est leur ultime refuge,et leur dernier moyen de defense,il faut savoir perdre et refuser un tir incertain plutot que blesser ou bloquer une fleche a trou qui rendrait ta pierre "sterile" pour un bon moment!!
    Tocchisu
    Tocchisu


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Bastia

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  Tocchisu Mer 23 Mai - 0:36

    Non Sebastien le trident n'est pas interdit en Corse. Pour la lampe je suis d'accord avec vous, il faut être un peu fair-play Basketball . A l'avenir je vérifierai à deux fois la taille ou m'abstiendrai de tirer cela m'aura servit de leçon...
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  cernia Mer 23 Mai - 6:51

    Tout a été dit... Magnifique pour les loups et dommage pour le sar, pas besoin de lampe et continue comme ça !
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  sebastien Mer 23 Mai - 9:18

    ok merci je pourais equiper mon 50 avec un trident alors pour les trous
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  Dready Mer 23 Mai - 10:04

    la lampe étant interdite, personnellement j'utilise la bougie ou parfois le briquet (mais il y a alors plus de risque de brûler les gants en néoprène donc attention).

    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  zéro Mer 23 Mai - 20:06

    c est en forgeant qu on devient forgeron,tout le monde fait quelque erreur d appreciation,pour le trident,perso,je n aimes pas trop ça,mais je ne suis pas contre ,chacun chasse comme bon lui semble!!
    dready,tu peux sortir là .......
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  u goccu Jeu 24 Mai - 0:04

    Dready a écrit:la lampe étant interdite, personnellement j'utilise la bougie ou parfois le briquet (mais il y a alors plus de risque de brûler les gants en néoprène donc attention).

    Laughing Laughing Laughing Laughing
    a pauvre dread!!a vivre seul ,il a perdu toutes notions de la réalitée!!! Laughing Laughing lol!

    une bise a la doc posido a l'occaz!! Wink


    pour en revenir a la peche
    comme mes con freres!!!belles peches et le sar Embarassed Rolling Eyes Wink
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  Dready Jeu 24 Mai - 13:43

    Je ne peux pas sortir, je ne trouve pas la porte, j'y vois rien sans ma lampe ! geek geek

    U Goccu, regarde tes MP Wink
    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  FGAVINI Dim 27 Mai - 19:58

    whaooooo y'en à du poisson la bravo mec !!!

    Contenu sponsorisé


    CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses Empty Re: CR de mes 3 dernières sorties poissoneuses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:20