Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+5
VinC63
cernia
algajola
yyrkoon
Dready
9 participants

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  Dready Mar 14 Aoû - 11:36

    Mise à l'eau avec Zéro à 14h sous le soleil et dans une mer d'huile.

    A peine quelques mètres du bord et je vois une petite dorade, trop petite mais je le prends comme un bon signe. Puis rapidement je repère trois sars vers 12-13 mètres dont un pointu au-dessus de la maille légale (oui c’est clair c’est un peu juste, je suis d’accord…). Quelques descentes pour voir s'il n'y en a pas de plus gros et il est finalement fléché à la coulée. Puis je vois un rouget, hop fléché aussi.

    La zone n'étant pas bien garnie, Zéro nous dirige sur un autre coin. Là je vois des sars, je descends dessus et met en œuvre à la lettre la technique secrète de l’ancêtre pour les mettre à trou et... ça marche !! J'ai calé le plus gros (petit comme le premier en fait) ! Je redescend vérifier qu'il est bien calé, pas de soucis il n'attends plus que moi. Je remonte, ventile, récupère le fusil au fond, m'approche du trou et là... le coup par tout seul !! Toooooo !!! pale pale
    Zéro assiste à tout ça d'en haut, ne comprends pas bien ce que je bricole, descend voir et aperçoit le sar qui n'a pas bougé, mais en surface il me dit qu'il a repéré des corbs et je laisse donc le pauvre poisson, traumatisé, mais sauf pour cette fois.

    Corb il y a en effet, mais ils sont petits. On continu donc plus loin.

    Zéro descend se poster à l'agachon et j'aperçois alors à une quinzaine de mètres derrière lui une grosse dodo d'environ 3 kilos !! Mais elle nous a repéré aussi et s'éloigne d’une allure étrange : à la fois rapide et hésitante, sans doute partagée entre la curiosité et l'instinct de survie. Le temps d'aller chercher mon 115, je descends tenter un agachon mais évidemment c'est bien trop tard…Posté au fond je vois cependant un énorme labre vert (plus d'1,5 kg je pense !) et... le rate comme un gland (vraiment un putain de gland !!). What a Face What a Face

    Dépité je rejoins le Zéro qui a découvert une nouvelle zone avec de superbes pierres entre 15 et 20 m. Il y a de la vie, mais tellement de vacarme avec les bateaux qu’il est impossible de chasser. Par exemple, il a repéré un banc de corbs tout à fait tirables, il m'indique la pierre, mais il me faut deux descentes pour les localiser et lorsque j'ajuste le dernier pas encore rentré à trou, un putain de bateau passe avec un bruit d'enfer qui précipite le corb dans son antre... Tant pis...

    Je continu à suivre le Zéro qui est focalisé sur la recherche des corbs. Moi je fais la voiture balais sur ses descentes, récoltant des rougets après qu'il ait visité les zones vides de corbs. J'en prend ainsi un second, puis un troisième vraiment beau ! Very Happy

    Zéro, lui, ne cherche que du poisson noble, alors il enclenche le mode scanner. Et là, avec ses yeux bioniques il repère depuis la surface une mostelle 18 mètres plus bas !! affraid affraid (Moi c'est à peine si je vois les pierres....) Et paf, la mostelle à l'accroche poisson !

    Avant la fin de la journée, nous égaillerons la sortie par une petite altercation avec un c... qui nous passe à 20 mètres à 20 nœuds... C'est l'été... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Le soir tombe, on se rapproche de la côte pour finir en faisant le bord, mais nous n’y trouverons rien de plus.
    A 19h30 nous sortons enfin après une belle session de 5h30 tout de même !

    Sar : 26 cm / 250 g vidé
    Rougets : 31 cm/260 g vidé (oui ! je vide mes rougets !! et alors ???) ; 21cm/100g vidé (eh oui, lui aussi...) ; 21cm/95g vidé (pareil pour celui là ! Razz )
    Pour la mostelle il faudra demander au chef, mais je doute qu'il soit un maniaque de la règle et de la balance comme moi ! LOL

    PS : U Goccu, on attends le CR de la sortie kayak !!! Very Happy Very Happy

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Img-1309-50-jpg6_imagesia-com_1niz_large
    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Img-1311-50-jpg6_imagesia-com_1nj2_large

    yyrkoon
    yyrkoon


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 49
    Localisation : MONTEGROSSO

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty Re: CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  yyrkoon Mar 14 Aoû - 12:34

    Bravo à tous les deux! J'imagine une super partie, bonifiée par des prises bien sympa sur les photos.
    Pour revenir sur les bâteaux, c'est une horreur. Totale.
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/04/2011
    Age : 69
    Localisation : Algajola

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty Re: CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  algajola Mar 14 Aoû - 14:00

    Ça va bien pour vous les gars.

    Bravo et merci pour les CR, ça fait chaud.
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty Re: CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  cernia Mar 14 Aoû - 18:52

    Bravo les gars (bémol pour le sar)... 800g la mostelle je pense
    VinC63
    VinC63
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 41
    Localisation : Clermont Ferrand

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty Re: CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  VinC63 Jeu 16 Aoû - 10:16

    D'accord avec cernia pour le sar... Mais PAYE TES YEUX CYRIL QUOI !!!! La mostelle à 18m c'est invisible :p HUM HUM ça sent la loupe dans le masque tout ça geek

    @Dready, t'as noté quand je viens???? cheers (du 9 au 15)
    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty Re: CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  FGAVINI Jeu 16 Aoû - 15:01

    Encore un beau Cr dready Bravo coco !!!
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty Re: CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  YoBZHash Jeu 16 Aoû - 19:02

    C'est les yeux des vieux briscard !!

    nous aussi un jour on sera vieux et on les verra !! What a Face

    lol! lol!

    Belle sortie les gars en tout cas Smile
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty Re: CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  sebbucciu Ven 17 Aoû - 9:37

    beau CR merci bien jouer
    SWAT 972
    SWAT 972
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 87
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 46
    Localisation : CALVI

    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty Re: CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  SWAT 972 Sam 25 Aoû - 12:12

    Si ce n'était que les yeux mais en plus il a trois poumons
    A bientôt zéro

    Contenu sponsorisé


    CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques Empty Re: CR du 12/08/2012 : les yeux bioniques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:04