Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+5
corsicafazer
Gaby
b
bigfish2a
scipion2b
9 participants

les poissons lisent dans nos yeux?

scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

les poissons lisent dans nos yeux? Empty les poissons lisent dans nos yeux?

Message  scipion2b Lun 29 Sep - 8:23

une nouvelle question a vous qui avez plus d experience que moi, ou du moin plus de reussite, j ai lu qu il fallait cacher sont regard au poisson car ces derniers ressentiraient le danger dans nos yeux, ou nos intentions Twisted Evil ,
    il explique que les verres teinté sur les masques ne sont pas si bien que ca du a la perte de visuel, il existe aussi des verres miroirs. certains pecheurs explique que lors d'une agachon pour faire venir les poissons en exacerbant leurs curiosités il faut juste sortir la tete , des algues ou du rocher, quelques secondes de preference les yeux fermés et la redescendre aussitot!!

comme je vous l ai dit précedemment , j essaye de receuillir,et d appliquer, le plus d info au niveau des techniques utiliser de facon a m'améliorer, en espérant qu'un jour mon avatar soit aussi une photo de moi et de mon repas^^,

J'attend vos reponse car je pense changer mon masque, qui doit avoir une 10ène d'année (lol déjà) et commence a prendre l'eau, je le changerais en meme temps que mon harpon, si vous estimer , ou que vous meme vous accordez du crédit a cette hypothèse merci de me le faire savoir.

bonne journée a tous
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

les poissons lisent dans nos yeux? Empty Re: les poissons lisent dans nos yeux?

Message  bigfish2a Lun 29 Sep - 11:39

moi perso certain poisson viennes telment vite que le regard il s en foute !!sinon pour les autres j incline la tete vers le bas en me collant un max sur le fonds ,biensur ça marche pas tous le temps,voila bonne chance !!
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  b Lun 29 Sep - 12:02

moi je mets du mascara et un peu de fond de teint jocolor
    plus sérieusement j'ai essayé les clins d'œil ça n'a pas marché
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a Lun 29 Sep - 12:21

trop fort !!! j essaye la prochaine fois ! Very Happy
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Lun 29 Sep - 14:24

Tout dépend tu poisson que tu pêche, c'est sûr qu'avec un Dentis ou une Liche mieux vaux cacher ton regard !
    Tu verra au fil de tes plongées que le poisson ne réagit jamais pareil !
    Il est vrai cependant (du moins moi j'y crois!) qu'il ressent la tension nerveuse du pêcheur, du coup restons Zen !!!
    corsicafazer
    corsicafazer

Message  corsicafazer Lun 29 Sep - 14:34

tout à fait d'accord avec toi Gabi, j'ai remarqué que les loups et les liches s'enfuient quand je les regardent et que je suis en train de viser pour les tirer.
    Par contre pour les vieilles, si on bougent doucement, je ne pense pas que le regard les dérangent.
    Pour les dentis, je sais pas, on se croisent pas.

Dans le doute, j'essaie d'être le plus discret possible et à mon avis mieux on est caché mieux c'est.
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

les poissons lisent dans nos yeux? Empty Re

Message  barouille2a Lun 29 Sep - 16:27

Je ne sais plus quel très bon chasseur sous marin dit, et cela résume très bien toute l'approche d'une proie, qu'il fallait être "reptilien", approcher ou laisser approcher le poisson avec la nonchalance et l'inexpression d'un reptile. Les années passant, je commence à appliquer de mieux en mieux cet aspect de la csm, et ça marche!
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse Mar 30 Sep - 19:10

enfin le retour....
    moi je plonge avec des lunettes de soleil et une canne d'aveugle , les poisson baulu comme ils sont crois que je suis aveugle...moi qui crois qu'ils croivent que je suis aveugle et chtoufou je tire ..trop fort moi
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Mar 30 Sep - 21:07

barouille2a a écrit:Je ne sais plus quel très bon chasseur sous marin dit, et cela résume très bien toute l'approche d'une proie, qu'il fallait être "reptilien", approcher ou laisser approcher le poisson avec la nonchalance et l'inexpression d'un reptile. Les années passant, je commence à appliquer de mieux en mieux cet aspect de la csm, et ça marche!
    c'est bruno noguera
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

les poissons lisent dans nos yeux? Empty Re

Message  barouille2a Mer 1 Oct - 17:09

Merci Alpana, il faut rendre à César...
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur Mer 1 Oct - 22:42

Effectivement, c'est BN dans le film "Chasse sous-marine profonde en Corse" avec SALVATORI, BARDOUX...
    Pour ma part, je pense que tous les animaux, marins comme terrestres, sont très sensibles à la tension nerveuse des chasseurs ce qui constitue pour eux un signal d'alerte et les fait se tenir sur leurs gardes.
    C'est pour cela que certains préconisent de chasser toutes idées agressives ou violentes de ses pensées lorsque l'on est à l'approche ou à l'affût de sa proie (plus facile à dire qu'à faire !).

Pour ce qui est du regard, des masques teintés ont fait leur apparition sur le marché pour cacher le regard du chasseur mais aux dires de quelques CSM, certains modèles seraient peu efficaces car obscurcissant trop la vue (d'autant plus que la profondeur est importante) ou réfléchissant trop l'environnement ambiant en accentuant encore plus l'effet "miroir" de d'habitude, ce qui aurait pour effet d'alerter le poisson.
    Je précise que je ne fais que citer ce qui m'a été rapporté et que je n'en ai jamais essayé moi-même, donc cette informations est à prendre avec de la prudence.

Quelqu'un peut affirmer ou infirmer ces conclusions SVP ? Merci !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 15:48