Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

5 participants

    cr dimanche matin 18/11/12

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty cr dimanche matin 18/11/12

    Message  sebbucciu Lun 19 Nov - 10:38

    voilas un petit CR de ma sortie d'hier, un peux enrhumé je décide de squatter un spot en surface bien exposer avec du courant, je vois passer deux beaux sard bien curieux mais ma femmes ma prévenus "Stop frigo plein de poissons, congèle plein de poissons, t'en donnent a tout le monde mais c toujours plein tu me fais chier ^^"... hé au moins avec moi tu mourras pas de faim, mais ne craignant qu'elle je me dis vos mieux écouter donc je les laisses filer , une heur après ça défile des mulets, des saupes , des horphies, de la mange de tout passe devant je me dis barra, loup ou seriole pas loin et la un banc de grosses saupes se fige devant moi et se met en boule elles étaient toute collé les une aux autres je regardais ça je me disais mais qu'est ce qu'elle font je regardais en lutant contre les vagues qui sont très irrégulière sur ce spot 5 minute avec 10 minute sans c'est très chiant car a chaque fois que sa tape un peu il te passe un beau truc et impossible de tiré si il se positionne mal, enfin d'un coup en dessous je vois un monstre de daurade jamais vu d'aussi grosse daurade 5 kg au mini je me prépare a la tiré mais elle a disparue entre deux vague je fais des bruit de gorge pendant une demi h mais rien a faire maligne la dodo du coup je me met a ramasser plein de cazzu marinu que je découpe en gros morceau et je les lance a 1 mètre de moi, des sards, des girelles tout les petit habitants des failles se gavais de cette manne providentiel pendant ce temps bruit de gorge espacé de quelques minutes, et la d'un coup sortant du néant aussi imposant que la dodo un monstre bleu un denti!!! monstrueux il seras tiré mais trop loin donc loupé mais vaux mieux ça que de l'avoir blesser avec un tir approximatif et de le perdre pou qu'il aille mourir isolé. Visibilité excellente ça sent l'hiver...

    Alors pour conclure ce CR j'aimerais poser une question, l'utilisation d'appât en chasse sous marine est elle une bonne technique? qu'en pensez vous, est elle viable? pensez vous que l'utilisation d'appâts a une influence sur les denti??

    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  bigfish2a Lun 19 Nov - 11:25

    tu as peut etre trouvee une nouvelle technique,mais elle demande de la patience !!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  sebbucciu Lun 19 Nov - 11:37

    héhé je t'ai dis je suis rester 4h sur la même pierre ^^si c pas de la patience ça haha
    Mais bon ça faisait un bail que j'attendais d'en croisé un beau et viola cette image ne quitte plus ma tète un truc de fou j'ai qu'une envie c'est d'aller me caler sur ce rocher je vais ressortir la go pro de toute façon je tape rien autan les filmé ma dernière belle dodo s'étais fin out début octobre Sad
    Si tu étais la tu l'aurais tapé sérieux je suis trop bidon a chaque fois me manque 5 seconde les 5 seconde ou j'aligne il se barre je suis tjr mal placé il viennent toujour ou je les attend pas Sad
    mais bon la prochaine fois je fais pareille je vais écrire un bouquin l'agachon de surface pour les fumeurs ^^
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  sebbucciu Lun 19 Nov - 11:50

    Après je me demandais aussi si des poissons en alu réfléchissant de petite taille avec du liege suspendu autour de l'amorce serais pas efficace pour les barras, après ce qui me fais chier c'est que rien ne sert d'être patient si tu manques de temps!!!
    et entre la gosse le boulot et autre je galère pour allé chasser alors que j'en ai besoin pour garder l'équilibre, car pour moi c'est le meilleur endroit pour méditer, faire des choix a tète ouverte ^^
    Nous somme libre dans un monde qui ne l'ait pas voila ma plus grande peine...
    Une pensé pour les chasseurs de Gaza, la même mère mais pas la même liberté!!!


    Dernière édition par sebbucciu le Lun 19 Nov - 20:50, édité 1 fois
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  Chouchou Lun 19 Nov - 19:47

    Magnifique CR Seb , tu devrais te réjouir d'avoir la chance de voir du poisson plutôt que de t'apitoyer parce que tu fais des ratés Laughing
    Je suis d'accord avec toi , ça fou la rage quand tu rate et encore plus sur de belles pièces comme celles-ci ... si tu chasserais ici tu me comprendrais Razz en tout cas c'est pas en faisant des sorties à la palmes que tu vois des daurades ou dentis de 5 kgs par ici , demande à cyrrus Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  sebbucciu Lun 19 Nov - 20:54

    j'ai un spot pas mal... je l'avoue mais cette daurade c'est pas la première fois que je la croise au même endroit a force on va lui donner un nom
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  Chouchou Mar 20 Nov - 12:02

    Tu pourras lui donner un nom quand elle sera au bout de ta flèche Razz
    En tout cas pas mal le spot comme tu dis , j'imagine pas ce que sa doit être en juin ou septembre octobre ... tu m'emmenera si je viens l'été prochain ? Laughing
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  sebbucciu Mar 20 Nov - 12:09

    Si tu viens pourquoi pas
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  Chouchou Mar 20 Nov - 18:20

    Allez je tiendrai au jus t'en fais pas , merci en tout cas Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  zéro Mar 20 Nov - 19:47

    je ne connais pas ta technique,mais je doute un peu sur le resultat,mais ça reste a tester quand méme,les daurades sont pour moi plus difficile a prendre que le dentis,bien qu on puissent par contre les surprendre a l indienne,comme nous l a montrer castorcorse,le denti,c est plus des coulées profondes et des agachons,parfois tres bref ou tres long,ça depend de l humeur du "roi"!!!
    en tout cas si je vient sur ajaccio,j espere faire une sortie avec toi et bigfish,mon sejour chez vous ne devrais plus tarder,je prepare ça dans mon emploie du temps Very Happy ,bien sur les week end a ghiso chez le jeune a qui j ai tout appris ,tout le monde sais de qui je parle vont commencer avec l arrivée des loups,d ailleurs,sont ils là??
    a prestu.
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  cyrrus Mar 20 Nov - 20:47

    sebbucciu a écrit:Après je me demandais aussi si des poissons en alu réfléchissant de petite taille avec du liege suspendu autour de l'amorce serais pas efficace pour les barras, après ce qui me fais chier c'est que rien ne sert d'être patient si tu manques de temps!!!
    et entre la gosse le boulot et autre je galère pour allé chasser alors que j'en ai besoin pour garder l'équilibre, car pour moi c'est le meilleur endroit pour méditer, faire des choix a tète ouverte ^^
    Nous somme libre dans un monde qui ne l'ait pas voila ma plus grande peine...
    Une pensé pour les chasseurs de Gaza, la même mère mais pas la même liberté!!!

    certains le font, ils utilisent des leurres comme cela,
    cr dimanche matin 18/11/12 G_ecol10


    ils mettent que le panache en bout de fusil en dessous et que des trés brillants qui font des éclats ,

    bon pour le barra et le loups parait il Question

    ou alors pour le dentis un bout de tissus rouge,paraitrais que ça marche bien Rolling Eyes

    mais pour la daurade ,j'en sais rien mise a part un bon agachon ou a l'indienne je vois pas trop Suspect

    Contenu sponsorisé


    cr dimanche matin 18/11/12 Empty Re: cr dimanche matin 18/11/12

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:47