Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+3
cyrrus
TITOU13
Adipix
7 participants

    Barra... ou pas

    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    Barra... ou pas Empty Barra... ou pas

    Message  Adipix Mar 12 Mar - 14:52

    Hier soir après un coup d'oeil à la météo je me suis dis que si je voulais me mettre à l'eau c'était aujourd'hui ou pas avant une semaine !

    Reveil à 7h, dans l'eau à 9h. Il est enfin temps d'essayer le 100 avec les nouveaux sandows (un poil court ? silent ) et le moulinet. Après 15 min dans l'eau un banc de barra' dont certains font la taille de mon bras Shocked (mais bon ceux-là ont l'air d'avoir plus d'expérience ils restent à portée de tir) donc je me fige, j'attend qu'ils se rapprochent, j'en choisi un, PAN, je le perce cheers ... vous imaginez ma joie (premier gros poisson) et maintenant imaginez ma déception 1 secondes après quand je me suis rendu compte que la flèche avait effectivement traversée... mais que le noeud qui la reliait au moulinet à lâcher. Crying or Very sad Donc en plus de ne pas récupérer mon poisson, je le voue à une mort certaine... Neutral La faute aux nouveaux sandows trop puissants ? bref maintenant le noeud est vraiment bien serré ! Rolling Eyes

    Bref retour au affaires, re-faire un noeud et c'est reparti on se re-motive ! Je croise une dodo mais j'hésites à cause de la maille et ce temps d'hésitation lui permettra de s'échapper. Mais bon j'me dis que si j'ai hésité c'est qu'elle devait être vraiment juste donc autant la laisser grandir ! Je raterais ensuite un sar et une mulet.

    La mer commence à s'énerver il est temps de rentrer. Et là alors que je lutte dans les vagues je re-croise le banc de barra' mais cette fois ils ne s'attarderont pas et avec les conditions (vague de 1m, j'voyais que de l'écume, etc...) j'ai même pas tenter le tir.

    Bonne sortie, même si ça aurait été mieux avec le barra à la ceinture plutôt qu'au fond de la mer... Neutral
    TITOU13
    TITOU13
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 93
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 43
    Localisation : MARSEILLE

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  TITOU13 Mar 12 Mar - 16:27

    Cela nous arrive à tous de décroché du poisson!
    Le tout et d'apprend de nos erreurs, se demander pourquoi cela n'a pas fonctionner.

    Dans le cas précis, je ne pense pas que la puissance du sandows soit la cause mais plutot un mauvais montage peut etre.

    Quel noeud fait tu?
    Pour ma part je fait une boucle en bout du dyneema de mon moulin et reli mon nylon avec un sleeve.

    Pour dame dodo si tu te pose la question, c'est effectivement qu'elle devait etre juste Cool

    Merci pour ton Cr
    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  Adipix Mar 12 Mar - 18:16

    Le noeud j'ai fait un truc que j'ai trouvé sur internet... Embarassed Mais bon je savais pas comment relier le nylon de ma flèche à la dyneema du moulinet. Mais bon maintenant plus de problème je suis en direct sur la dyneema ! Twisted Evil

    J'avais déjà fait plusieurs sortie avec ce noeud et ça avait tenu ! Mais bon c'est bien connu ça lache toujours au moment où il faut pas... Mad
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  cyrrus Mer 13 Mar - 12:45

    TITOU13 a écrit:Cela nous arrive à tous de décroché du poisson!
    Le tout et d'apprend de nos erreurs, se demander pourquoi cela n'a pas fonctionner.

    Dans le cas précis, je ne pense pas que la puissance du sandows soit la cause mais plutot un mauvais montage peut etre.

    Quel noeud fait tu?
    Pour ma part je fait une boucle en bout du dyneema de mon moulin et reli mon nylon avec un sleeve.

    Pour dame dodo si tu te pose la question, c'est effectivement qu'elle devait etre juste Cool

    Merci pour ton Cr

    salut,

    +1 Idea
    ton montage a peut etre un défault,si tu peux met des photos du montage entier
    c'est a dire du talon de la fleche jusqu'au moulinet,ainsi on pourra mieux t'aider Wink
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  Chouchou Mer 13 Mar - 16:17

    Beau Cr même si tu n'as pas été très chanceux tu as vus pas mal de poissons Razz
    Pour voir ce que tu vois en Corse dans une sortie quelconque ici il faut retourner la mer Exclamation Rolling Eyes
    En tout cas dommage pour ta mésaventure , la prochaine sera la bonne Wink
    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  Adipix Mer 13 Mar - 19:26

    Dsl Cyrrus pas de photo du montage mais c'était un truc un peu bizarre... silent Maintenant je suis directement relier au moulinet avec un noeud simple au niveau de la flèche. Basique, mais efficace.

    Et oui Chouchou j'compte bien y retourner dés que possible pour que ce soit enfin la bonne sortie Laughing
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  zéro Mer 13 Mar - 19:45

    domage pour le poisson,mais ne t ienquietes pas,dans l eau rien ne se perd,le seul point negatif c est qu il vas un peu souffrir avant de mourir mais bon...
    pour le montage,moi perso je fais un noeud de chaisea la fleche,et entre la fleche et le moulinet tu peux mettre un amortiseur,c est pratique quand le moulinet et serrer,ou quand tu tapes un beau poisson,ça evite le coup brutal du demarage d un poisson puissant.
    voila,si tu veux d autres explications n hesite pas.
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  cyrrus Mer 13 Mar - 21:11

    salut,
    pour moi ,si ton fusil est équipé d'un moulinet,
    l'amortisseur ne sert pas a grand chose vu que le moulinet est là
    pour assurer la prise et donc amortir un départ puissant
    qui se gère avec le frein du moulinet et je ne sert jamais le frein a fond ,
    je le laisse toujours un peu désséré au cas ou Wink

    sinon pour mon montage,c'est nylon en double longueur ,émerillon agrafe et ensuite un nœud alors ou en 8 double
    ou alors un autre dont je ne connais pas le nom mais qui est très facile a faire et a défaire même avec des gants.
    je mettrais une photo ou un schéma
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  sebbucciu Jeu 14 Mar - 14:34

    beau CR dégoûter pour ton barra... Sad



    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  u goccu Jeu 14 Mar - 19:50

    si ton barra passe par là!!!!

    j’essaierais pour toi de lui mettre une fleche pour toi en guise de revanche!!!! Wink Wink
    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  Adipix Ven 15 Mar - 18:42

    u goccu a écrit:si ton barra passe par là!!!!

    j’essaierais pour toi de lui mettre une fleche pour toi en guise de revanche!!!! Wink Wink

    Si jamais tu croises un barra troué vers l'Ostriconi bah fait toi plaisir Razz

    Contenu sponsorisé


    Barra... ou pas Empty Re: Barra... ou pas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:36