salut,
la renverse est un changement soudain du sens du vent et/ou courant.
par exemple,sur Marseille,lorsque le (vrai)mistral,donc nord ouest est établi et qu'il dure,il vas amener de l'eau claire et froide,les premiers jours de mistral sont les plus propices a de belles captures car ils brassent bien l'eau et avec la force des vagues qui tapent sur la roche,de la nourriture s'y détachent et donc vas nourrir les petits poissons qui eux vont nourrir les autres et ainsi de suite,et le dernier jour car la mer est moins formé et tous les poissons finissent de se nourrir et donc circulent plus,
mais ,comme l'eau est plus claire,le poisson même s'il ne pense qu'a ce nourrir,est plus dure a attraper car il te verra très vite,bien souvent il t'as déjà entendu avant que tu ai fais ton canard
.
alors maintenant,quand le mistral passe a l'est,ça apporte de l'eau chaude,et la trouble,moi perso,j'attends ce moment car tu peut mieux te dissimuler car le poissons te voit moins bien et donc s'approchera plus facilement a portée de tir.
c'est souvent le cas sur Marseille,un coup de 3/6 ou 9 jours de mistral ou tu te gèle bien et quelques jours de vent d'est qui amène avec lui s'il est assez fort de belles précipitations qui troubleront l'eau mais de l'air plus chaud.
beaucoup de chasseurs l'attendent avec impatience car souvent il se fait de très belles prises mais il s'en fait aussi par mistral
mais cela dépends aussi de la zone et la période de chasse (saison)donc en fait au fur et a mesure de mes chasses,j'ai constaté que ce qui ce passe sous l'eau "normalement" quand il y a ces conditions,et bien plus rien n'est valable car le climat a bien changé ces dernières année donc en fait faut aller chasser par tout temps et se faire ses propres observations
voila ce que j'ai pu retirer de mes propres observations,surement des oublies et des erreurs donc n'hésitez pas a le dire et a rectifier et apporter vos propres observations aussi pour faire avancer le schimblic
@+
PS:chouchou,je ne suis pas un pro ,titou a dis l'essentiel