Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

+2
bigfish2a
sebbucciu
6 participants

CR du 21/04/2013...

sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

CR du 21/04/2013... Empty CR du 21/04/2013...

Message  sebbucciu Dim 21 Avr - 19:55

bonjour, les amis.
    Alors, comme à mon habitude mise a l'eau au levé région Ajaccienne.
    Mer mauvaise, visibilité à l’arrache, pluie en surface, algue au bord, et un peu partout, mise a l'eau sans problème les premiers petit sars me salue Smile et je vois beaucoup de reflet partout des saupes qui broute je choisi la plus grosse et bim, pour moi c le poissons a chasser pour surpopulation tout en respectant la vie je tape les plus grosse quand elle sont au bord sinon elle me serve de planque et j'ai découvert que les gros poissons les bouffais donc quand je planque je les garde devant le nez elle son bon indicateur d’approche de lourd. Elles se mettent directe en boule héhé. Allé premier poisson je me faufil dans l’écume et vois des gros mullets mais je tire pas je continue et je loupe un sar monstrueux mais a croire qu'il était fait de matière éctoplasmique enfin bref il sont vif, et ca bouge je réfléchît pas trop c'est pas mon genre Smile et je continue je me dit tien allons voir aux large je trouve des petite seriole je pence qui chassait je tente une agachon je ne les vois pas, soudain j'en vois une. L'alu elle bouge pas a 50 cm de moi mais je me demande si elle a pas perdu un kilo de la surface ^^ du coup j'hésite et quand j’hésite c'est que c'est petit!! dons je tire pas, et je fais pour remonter quand je vois les autres plus timide qui étaient la merde c'est loupé
    je réessaie de les faire venir mais sans succès!
    Et d'un coup je sent un picotement dans l’œil truc désagréable mais supportable je décide de me rapproché du bord sinus un peux congestionné on va pas forcer, indienne peu fructueuse beaucoup de petit sar 400g pas tiré.

Je décide de rentré, de préparé mes nuggets de saupes, après manger je me cale sur le pc et la gène de l’œil se refais sentir plus intense!
    Je jette un coup d’œil dans le miroir et la je vois une petit bulle comme plaine d'eau sur le blanc de l’œil omg. Je montre a ma femme elle me conseille de pas
    trop toucher mais bon.

Je décide de me lavée l’œil abondamment avec du dacrioserum et de me coucher. la je viens de me réveiller Smile et c'est un peu passé diminution de la bulle et moins
    de gène.
    avant d'aller chez le doc demain ou mardi j'aimerais savoir si ce n'est pas un accident courant?
    si kkun a déjà eu ça, et surtout si je peu encore chasser!!!
    C'est ma grosse crainte Sad

bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

CR du 21/04/2013... Empty Re: CR du 21/04/2013...

Message  bigfish2a Mer 24 Avr - 13:38

salut seb ,j esperes que ça va allez pour ton œil !!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Ven 26 Avr - 10:28

Ca me fais encore un peu mal avec e taff g tjr pas été chez le doc, mais je me suis rappeler que jeune je m'étais fighter avec plusieurs gars et que j'avais pris un doigt dans l'oeil et que j'avais eu une petite déchirure.
    Même si j'étais sorti vainqueur de ce combat, j'ai un peu la haine mais je pence que c'est rien j'attend ce week samedi je prendrais RDV ou je monterais à l'hôpital direct.
    en tout cas je vois bien!!!
    Je vais regardé si j'ai mes anciens papiers pour savoir ce que j'avais exactement.
    Je pence que ce n'ai pas forcement due a la chasse une faiblesse une cicatrisation mal faite avec un peu de pression ça peut céder je pence que déjà le repos et des lavages ophtalmiques m'ont fais beaucoup de bien.
    Merci a toi de t'inquiéter, et de me souhaiter un bon rétablissement.

a bientôt, je vous tiendrez informer je pence que ce n'ai qu'un petit bobo.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro Ven 26 Avr - 12:14

JE NE CROIS PAS QUE LA CHASSE soit pour quelque chose la dedans,mais soit prudent,prend le temps d aller voir ton medecin,c est important,un petit rien mal soigné peu vite devenir un gros soucis,si tu utilises de l anti buée ou du dentifrice pour ton masque,ça peu venir de là,en tout cas fait gaffe , tient nous au courant,et bon retablissement!!!
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  cyrrus Ven 26 Avr - 20:45

salut,

sympa le cr Very Happy ,alors ton œil le verdict du doc Suspect
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Sam 27 Avr - 8:06

Salut Seb , beau Cr , désolé de ne pas avoir répondu avant ...
    J'ai regardé quelques liens sur le net à propos de ton oeil , il y a plusieurs cas possible qui se ressemblent plus ou moins si j'ai bien compris cette bulle se formerait exprès pour éviter au liquide de ton oeil de couler .
    Si tu vois le message avant le docteur , regarde un peu sur le net et essais de trouver ce qui ressemble le plus à ce que tu as Wink
    A bientôt tiens nous au courant Rolling Eyes
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Lun 29 Avr - 15:45

salut les gars alors bon, j'ai toujours pas été chez le doc clown je sais pas pourquoi mais depuis petit je les aimes pas.
    donc ce week je me dis ne vas pas chasser, ma femme me dit ne vas pas chasser, mais hier soir a 18h15 j'ai craqué vus que le problème avais peut à peut disparue et que j'avais vu que c'était un kyste de la rétine sur Google image et avoir lus dans doctissimo que certain docteur prescrivais juste du collyre et qu'après m'être auto-prescrit des doses de collyre a mon noyer les yeux s'était partie je pensais donc être médecin "attend j'ai le bepc" mdr et bien non.
    sur ce mise a l'eau nikel les couleur du soir, semblable a celle de l'aube dans l'eau prete a confusion. Je vois toujours mes potes les petits sars me saluer, tout allais bien j'étais heureux un peux trop me laissant griser par le plaisir d'être a l'eau je me fais surprendre par un loup comme on n'en croise qu'un par ans clown
    Aucun reflex bon il est loin je l'attend cacher en surface.
    "Seb ne descend pas là-bas dans l'ombre du rocher il est loin tu vas te faire mal" mais quel est cette voies, sûrement ma conscience ça faisait un bail que je n'avais entendu sa voix.
    Mais mon esprit ne pence plus qu'au loup je fonce je descend tout vas bien, rien, mais tout vas bien c'est déjà pas mal je remonte nikel toujours rien.
    Je me hâte de rejoindre mes postes si propice a tiré de belle pièces, avec le soleil au cul, et quelque vague pour me couvrir d'écume, je peut alors tiré un beau sar qui mange avec ces potes les saupes en dessous de la pierre sur laquelle je me trouve.
    Je continue a la recherche d'autre sar mais le bleu s'assombris de minute en minutes l'indienne devient impossible je me laisse quand même glisser sur les rochers affleurant la surface en espérant recroiser le loup dans l'écume mais il on bien meilleur vus que moi et à cette heure ci tout parais diffèrent soudain des lumières orangées s'invite on ne vois quasiment plus rien dans l'eau qu'un ballais d'ombre trop rapide pour avoir un forme différente que le néant dans le quel elles se perdent.
    Je decide donc de sortir mes palmes mon masque de regarder le paysage encore une fois et allé E.T rentre maison, et encore la même endroit même merde encore cette petite bulle qui me gènes.
    Fais chier je bombarde de collyre et guérison spontané j'ai peur de l'avoir percer clown car ça me brûle un peu la je suis au travaille quand j'ai fini ce soir je monterais au urgence pour qu'il me rassure et me file le collyre approprié ou qu'il m'opère sur place tant qu'a pas perdre de temps.
    Car j'ai eu Régis au tel mes palmes arrive ça serais con de les tester avec des points de sutures dans l'oeil ^^
    clown
    Merci les gars d'avoir répondu de vous inquiéter clown clown
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Lun 29 Avr - 16:02

CR du 21/04/2013... Private-category-oeil-bulle-img

voilas a quoi ça ressemble la le gars on a beaucoup moi je ,n'en n'ai qu'une comme quoi il y à toujours pire, en tout cas merci pour la photo.
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Lun 29 Avr - 16:45

Fais quelques recherches sur le net et renseigne toi , peut-être qu'en essayant de calmer le mal rapidement ça peut s'atténuer fortement voir disparaître ...
    La photo m'en dit plus même si ce n'est pas ton oeil que l'on voit ici , j'ai vu certains posts où des personnes parlaient de filaments , exactement comme sur la photo . Si je m'en souviens bien cela ne se guérit pas totalement à ce stade la , il faut que tu prennes rendez-vous chez un ophtalmo et il t'en dira plus.
    http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie-cataracte-vue/bulles-yeux-sujet_156135_1.htm si ça peut t'aider .
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Lun 29 Avr - 17:30

tkt pas je vais me débarrasser de cette merde, ce soir go urgence moi la bulle elle reste une heures en moyenne voir 4 h maxi apres elle disparaît donc c bizzard car les kystes restes normalement plusieurs jours voir ne se résorbe que par voix chirurgicale donc ce qui me rassure c'est que ça part comme ça vient donc on vairas ce qu'il me disent aux urgences de l'hosto ^^ car pas de rdv chez ophtalmologue avant JUIN truc de fou!!!

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Lun 29 Avr - 20:26

D'après ce que j'ai pu lire un simple clignement de l'oeil peut faire disparaître les filaments alors ça ne veut rien dire ...
    Tiens au courant de ce que l'on te dit aux urgences , ça m'embête vraiment pour toi si tu ne peux plus chasser ou si la gêne occasionnée devient vraiment trop importante pour prendre pleinement ton pied sous l'eau Rolling Eyes
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Mar 30 Avr - 9:41

Hier soir finalement il était tard avec la gosse, c'est pas facile de trouver le temps de me soigner.
    La boule a disparue je j'ai bombardé de collyre encore hier soir ce matin j'ai l'impression que les courants d'airs et la fumé des clopes m'irrite.
    Donc si tout vas mal ce soir ou entre midi et deux j'irais faire un tour aux urgence le problème labas c le temps que tu perds...
    Après heureusement qu'il sont la!!!
    Et qu'ont à cet hôpital qui tombe en ruine, dans une îles qui prend l'eau...
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  cyrrus Mar 30 Avr - 12:17

salut,

juste un petit conseil,évite de te foutre a l'eau pendant quelques jours
    pour pas que cela empire tant que tu sais pas ce que c'est,
    car si t'as une bulle d'air dans le canal lacrymal,avec la pression,
    la petite bubulle risque de faire boum bom ,
    et d’après ce que tu dis,en rapport avec la fumée et les courants d'air,
    ça peut être simplement un orgelet Idea Question

et ensuite,évite de regarder sur les forums tout ce qui touche la santé car des fois ça craint affraid Wink

@+
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Mar 30 Avr - 14:24

même avis que cyrrus !
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Mer 15 Mai - 15:25

bon je suis allé au urgence en sortant de l'eau, j'ai vu ophtalmo rien de grave héhé je peu aller chasser sans soucis d'après luis.
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Mer 15 Mai - 17:54

D'accord c'est déjà une très bonne chose mais qu'en est-il pour te guérir ?
    Ya un moyen de faire partir ce que tu as sur l'oeil définitivement ?
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  cyrrus Jeu 16 Mai - 12:53

tant mieux que ce ne sois pas grave cheers ,

mais qu'est ce que c'est exactement Question Question
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Mer 22 Mai - 17:57

Alors il ma filé du collyre mais c'est revenu et reparti je pence que je vais traîner ça quelques temps il ma dit que si ca ne partais pas petite aiguille et on perce. Donc bon doctissimo c'est pareille je m'étais bien auto-diagnostiqué ^^ un kyste et le collyre que j'utilisais étais plus puissant que celui qu'il ma prescrit donc je garde le mien Smile a 2 pour cent ^^
    C'est une irritation qui est à l'origine de ces petites merdes, je pence que le savon et l'aire printanier charger de pollen peuvent être à l'origine de ce problème.
    clown
    merci pour l'intérêt que vous m'avez porté les amis clown

(Je vais avoir un plan yoga pas cher pour les développement pulmonaire et autre technique de relaxation c'est une charmante dame très ouverte que j'ai rencontré cet après midi. Donc nous pourrons sans doute organisé un stage autour de cet thématique elle ma parlé de 3 euro de l'heures ce qui est ridicule pour une pers diplômé mais la mentalité yoga c'est de ne pas faire payer ou très peu donc je trouve ça super et je vais tenter l'expérience pour élargir mon horizon je vous dirais si elle assure clown ^^)

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Jeu 23 Mai - 16:11

Content pour toi que ce ne soit pas si grave que ça au final , au pire des cas tu sors les grand moyens avec ton aiguille Razz
    Je cite : " c'est une charmante dame très ouverte que j'ai rencontré cet après midi"
    Tu nous dira seulement si elle est bonne au yoga Laughing cheers
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Ven 24 Mai - 10:06

héhé oui et avec le temps pourrie je crois que le yoga seras une bonne alternative... clown clown clown clown
    rafale de vent a 130 kmh pour ce week je suis curieux de voir si quelque surfeurs vont tenter le coup clown

En tout cas ça donne envie avec la houle printanière qui me nique mes weeks les un après les autres autan se reconvertir en surfeur du dimanche yogi clown

avec le sac dans la voiture en cas d'accalmie Twisted Evil

On ne sais jamais surtout que les barras et autre prédateurs, aime bien la houle avec toute cette écumes et ces algues en suspend j'en ai blesser un beau lundi soir mon seul tir, j'étais dégoûter je n'ai pas vus ou je l'avais tapé mais j'ai vu son ventre remonter a l'impact genre pirouette donc je pence avoir tapé bien haut sur la dorsale donc il devrais s'en tiré avec plus de peur que de mal, et je préfère penser ça!!! rien n'est pire que de blesser pour moi Sad a chaque fois que je blesse un poissons et que je ne le retrouve pas pour l'achever je suis triste de me dire qu'il agonise sous une pierre...
    Mais j'en ai chier pour sortir de l'eau ce qui me fit vite oublier le barra pour penser a ma survie en voyant un gros bateau de croisière quitté le port vus que j'étais a l'odyssée bateau plus houle ouille ouille le passage entre les rocher avec les rouleaux qui déferlaient sur moi étais très difficile, masque arraché, fusil très dur a maintenir palme qui tente de se faire la belle, courant qui te tire vers le larges ma fallu bcp de patience, et les touristes qui devais me prendre pour un débile ^^ qui me regardais

Enfin, bref le temps est pourrie en ce moment, meilleur moment de la saison a mon goût donc je suis dégoûter... tout en esperant une accalmie d'une mâtiné juste 4h ^^que je puisse un peu me détendre... clown
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  cyrrus Ven 24 Mai - 21:49

il parait que le yoga est tres bien pour l'apnée Laughing
    c'est vrai qu'en ce moment on n'est pas gâté coté météo,mistral de m..de Suspect
    ici aussi donc chasse impossible Evil or Very Mad peut être demain j'irais faire un tour
    a la Ciotat un peu a l'abri mais comme on dit,
    a l'abri du vent,a l'abri du poisson donc j'irais voir ça pour confirmer ce proverbe cheers
    donc peut être demain un cr de ouf comme disent les d'jeuns confused
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Lun 27 Mai - 15:53

héhé clown

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 1:20