Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

3 participants

Touriste bienveillant demande aide

Viper

Touriste bienveillant demande aide Empty Touriste bienveillant demande aide

Message  Viper Lun 7 Juil - 22:00

Bonsoir,

Tout d'abord veuillez m'excuser si cela n'est pas la section appropriée pour poster ce message.
    Je part cet été en vacances courtes entre Calvi et L'ile Rousse (je ne sais pas spécialement où) et j'ai du mal à comprendre comment fonctionnent les reserves naturelles et de pêche dans le domaine maritime corse;la pêche seraient interdite uniquement devant les villes de calvi et L'ile rousse? (cf passionchasse)

De plus je me demandais quelles étaient les mailles officielles à respecter (même si je possède moi même beaucoup de mailles officieuses du type un bar c'est 60mini).

Enfin si vous avez des conseils de sécurité (nous chassons à deux avec un collègue en nous relaiyant par sécurité et prélevont peu
    (surtout des saupes dodu en quantité inférieure à 2 tout les deux jours)).
    Je possède une bouée ainsi qu'un permi qui m'ai donné car je suis plongeur niveaux 1,est il valable en corse?

Voilà si vous avez des conseilles pour respecter l'environement et la réglementation local je suis preneur.
    Enfin si vous avez des conseilles plus "chasse" je suis aussi preneur.

Merci,

Bonne soirée à vous,

Viper
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Touriste bienveillant demande aide Empty Re: Touriste bienveillant demande aide

Message  Le chasseur Lun 7 Juil - 23:15

Bonsoir Viper ! Very Happy

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ainsi qu'à ton ami chasseur !

Félicitations pour ton comportement exemplaire !

Je ne suis malheureusement pas originaire de la région où tu vas passer tes vacances mais d'autres chasseurs connaissant mieux le coin vont pouvoir te répondre en ce qui concerne les réserves dans les endroits qui t'intéressent.

Pour ce qui est des mailles, je vais essayer de faire une petite recherche et je te communiquerai ça au plus vite.
    Maintenant pour la sécurité, bien que je ne connaisse pas personnellement la zone, je pense que la chasse à deux est fortement conseillée ici car les fonds chutent assez rapidement dans le Nord de la Corse et le Cap.

Méfie-toi également de l'eau claire qui incite à descendre plus profond que dans certaines zones du continent.
    Je crois me rappeler qu'Apnéa a éditer un numéro "spécial Corse" il y a quelques années et les zones qui t'intéressent doivent y être mentionnées, ainsi que quelques conseils utiles, je vais chercher ça et je te communique les résultats au plus vite également (d'ici mercredi normalement).

Pour le permis, rapproche-toi des affaires maritimes de Bastia qui pourront te renseigner.

N'oubliez surtout pas la bouée pour tous les deux si possible ou alors ne vous éloignez pas d'elle car le trafic maritime est très important dans cette région donc GRANDE PRUDENCE !!!!!!!! et privilégiez l'aube ou les dernières heres de l'après -midi pour chasser quand le trafic a diminué.
    On voit des fous tous les jours à cette période...

En tous cas, je te tiens au courant.

A très bientôt et bonne chasse en Corse !
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Mar 8 Juil - 19:26

Salut Viper et bienvenue !

Tout d'abord je trouve ça bien que tu te préoccupe de connaitre toute les règlementations locales.
    Cela montre bien que tu pêchera en respectant les fonds et la faune.

Voici donc les réserves naturelles :
    http://www.oec.fr/modules.php?name=Sections&sop=viewarticle&artid=2&page=1,7
    (Et non la pêche n'est pas interdite seulement à Calvi et L'Isula !!! LoL)

Concernant les mailles, il y en dans le Parc Marin International des Bouches de Bonifacio :
    http://www.parcmarin.com/

A ma connaissance pour le reste de la Corse la maille est définie par la conscience du pêcheur...

Quant au permis CSM il est valable partout, contacte juste les affmar à Bastia pour connaitre les particularités nordistes (je suis du Sud Extrême).
    Viper

Message  Viper Ven 11 Juil - 13:36

Merci vos réponses!

Je vais suivre vos indications et appelé les affaires aritimes de Bastia pour verifié les spécificités Nordistes Smile
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur Dim 13 Juil - 13:19

Désolé pour le retard mais j'ai eu une semaine de fou !
    Bon, je vois que Gaby a pu te renseigner donc je te souhaite de passer de bonnes vacances et de bonnes chasses !
    Je vais quand à moi regarder dans mes livres si je retrouve les fiches des endroits que tu vas visiter avec les indications s'y rattachant.
    A bientôt !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 23:31