Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2 participants

    essai marlin révolution

    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    essai marlin révolution Empty essai marlin révolution

    Message  oacoub Mer 12 Juin - 15:17

    certains vont se dire : que fait le romano de la chasse avec un fusil pareil..Shocked Bon c'est un cadeau pour avoir atteint l'âge canonique de 35 ans. Je n'avais jamais eut de grand fusil et encore moins un roller gun entre les mains. Et bien la sortie de ce matin me l'a fait comprendre, faut s'adapter...

    Je décide d'aller du côté houleux pour trouver du poisson. Une bonne et une mauvaise idée. des la mise à l'eau, je trouve le fusil encombrant en surface (avec son "araignée" qui pendouille et la flèche qui n'arète pas de sortir de la machoire en inox, malgré un patient réglage à la maison).
    Par contre sous l'eau le fusil est étonament léger.
    Il y a du monde sous l'eau, je décide donc de commencer par quelques indiennes.
    a la seconde, je tombe nez à nez avec un banc de gros barracuda. Je tente de viser alors que je ne suis qu'a 1m50 d'un gros oeil étonné.
    Bing... a côté!Shocked   Le tir unloupable d'habitude. La flèche part tellement vite que je ne sais même pas si elle est passé dessus ou dessous.

    Bref je suis un peu dépité mais je met ça sur le compte de la houle et le manque d'habitude avec l'engin.

    Deuxième tentative sur un gros sar dans une grotte, et reloupé! pourtant je ne sens pas trop de recul mais il est vrai que je ne sais pas comment viser sans être géné par le cul des sandows ou le support de chargement.

    Je prend le large pour tenter l'agachon par fond calme. et là je manque a nouveau un gros sar et une belle dorade grise!

    Finalement je prend un gros corb d'1k5 à la coulée (par dessus) non sans avoir défait les deux sandows dessous le fusil. cette fois le tir me parait précis.

    je rentre finalement au bord plutôt déçu de ce test et non sans penser à la belle sortie que j'aurai réaliser avec mon phantom carbone 95 habituel.

    Je décide finalement d'avoir le coeur net en organisant une séance de tir au bidon prés du bord.  Comme ce matin, les tirs avec seulement le sandow du haut sont précis mais des que je met un ou deux sandow du bas, je tirs a côté (vu la taille du bidon de javel je n'en reviens pas)

    Alors votre avis : dois je encore m'habituer a viser avec ce fusil? Peut être que je le tiens mal ? Le fusil peut il avoir un problème de précision lorsqu'il est à pleine puissance??
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    essai marlin révolution Empty Re: essai marlin révolution

    Message  Chouchou Mer 12 Juin - 17:25

    Salut Oacoub , je ne sais pas quelle taille fais ton marlin mais si tu as l'habitude de chasser avec un 95 en simple c'est peut être normal , le temps que tu t'y fasse après il est vrai que pour raté un bidon de javel y faut le faire Laughing
    J'ai vu pas mal de vidéos sur youtube où les gars utilisent ce fusil à pleine puissance il a l'air très précis donc je pense que tu n'as pas encore le coup de main Rolling Eyes
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    essai marlin révolution Empty Re: essai marlin révolution

    Message  oacoub Mer 12 Juin - 22:59

    Chouchou a écrit:Salut Oacoub , je ne sais pas quelle taille fais ton marlin mais si tu as l'habitude de chasser avec un 95 en simple c'est peut être normal , le temps que tu t'y fasse après il est vrai que pour raté un bidon de javel y faut le faire Laughing
    J'ai vu pas mal de vidéos sur youtube où les gars utilisent ce fusil à pleine puissance il a l'air très précis donc je pense que tu n'as pas encore le coup de main Rolling Eyes

    C'est ce que je pense aussi Laughing!! Il me semble qu'il faut que je sois plus fort au niveau du contrôle du poignet et que je parvienne a viser a travers les sandows... Le fusil est un 105. Je sais qu'il est prévu pour le gros poisson sur des tirs de loin mais ce serait dommage que je ne puisse pas l'utiliser dans des conditions diverses.. En tout cas dans la houle, c'est pas le top!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    essai marlin révolution Empty Re: essai marlin révolution

    Message  Chouchou Jeu 13 Juin - 17:48

    Je pense pas que le poignet y soit pour grand chose , si le recul est faible ça ne vient pas de là , cependant tu dis un truc qui m'intrigue 
     a viser a travers les sandows

    Logiquement il n'y a qu'un sandow sur le dessus du gun donc la visée doit être assez aisée non? 
    C'est bizarre tout ça j'espère que tu vas vite trouver la solution Exclamation Wink

    Contenu sponsorisé


    essai marlin révolution Empty Re: essai marlin révolution

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:00