Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

    test omer cayman E.T camo 95

    pafffa
    pafffa


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 41
    Localisation : ajaccio

    test omer cayman E.T camo 95 Empty test omer cayman E.T camo 95

    Message  pafffa Jeu 20 Juin - 15:23

    bonjour a tous et toutes,
    j ai decider de partager mes impressions sur mes derniers fusils en commencent par celui avec lequel je chasse le plus le omer caymant E.T camo 95; dans un premier temps le contenu du pack qui comprend un moulinet omer mach 50 avec fil+une longueur de fil transparent type fil de peche+ un bungee+crosse ergonomique+sleeve+refort de chargement plus long +protection en silicone de renfort de chargement
    il est tres agreable d avoir autant d accesoires livrer avec un fusil, équipé d une fleche triple ardillon en 6.50 america et un sandows circulaire omer power 18
    premiere impression qui m a un peu choquer

     le poids,

    quand je dis ca pour vous mettre dans le contexte mon fusil precedent un omer exalibur 3000 carbone en 110 qui lui était tres leger a l exterieur de l eau mais une fois dans l eau au bout de 2/3 heures de chasse mon poignet commençais a me faire mal a cause d un desequilibre du fut qui était plus lourd en bout de fusil resultat on compense en forcant pour le garder droit et ca fait mal surtout avec du courant.
    le E.T lui est lourd a l exterieur mais une fois dans l eau on est incroyablement surpris par sa légèreté et son équilibre ainsi qu au niveau des déplacements et pour ceux a qui ca ne convient pas forcement un jeu de plusieurs plombs est présent dans la tete ainsi que dans la crosse de celui ci afin d affiner au mieux ses réglages.

    la precision,

    le guide fleche E.T (ce qui m a fait vouloir ce fusil8)) laisse juste depasser les ardillons resultat la fleche est guider comme dans un canon de fusil celui ci accepte des fleches de 6.50 a 7 pour ma part des que je l ai vrillée j ai pris une 6.75 ce qui l a rendue encore plus precise meme si la 6.50 était tres bien avec 1 sandow. premier tir un loup se presente au loin hesitant a venir me voir malgrer sa crainte celui ci s approche approximativement a 4/5 metre je tend mon bras ,je vise tres vite, (grace a sa legereté), je tir et la fleche le transperce exactement ou j avais decider de tirer donc tres content a ce niveau également

    la puissance,

    en simple sandows et fleche de 6.5 ca part tres vite mais pas loin, moi j ai mis une fleche de 6.75 et 2 sandows sigalsub extreme en 17.5 que j ai confectionné avec du fil dyneema pour ne pas rayer le guide fleche lors du tir car avec les obus en metal a force de tirer rayent le E.T ,et ,la c est le top ca part vite et loin j ai 3 longueur de fil de detente et du debut a la fin la puissance est plus que correcte ;la meilleur que j ai eu pour ma part; ca donne un 95 qui tire comme un 120 et un bon 120!!!!

    conclusion,

    un gros coup de cœur pour moi.
    ce fusil a tout: puissance precision legereté accesoires qualité des matériaux et mecanisme a savoir que je l ai depuis 1 an et qu il n a pas bouger il est comme neuf c est le genre de fusil qui dure je pense

    donc voila un avis non commercial concernant cet arbalete
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    test omer cayman E.T camo 95 Empty Re: test omer cayman E.T camo 95

    Message  Chouchou Jeu 20 Juin - 19:58

    Merci de ton post ça donne des idées Paffa , je suis d'accord sur tout ce que tu dis mise à part qu'il tir comme un 120 , j'ai du mal à y croire Rolling Eyes
    Un 95 double ne peut pas être égal à un 120 double , en tout cas c'est ce que je crois ; à la rigueur un bon air comprimé 95 kitté mizalo machin (je m'y connais pas du tout) peut arrivé à égalité avec un 120 à gomme , à voir pour les connaisseurs Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    test omer cayman E.T camo 95 Empty Re: test omer cayman E.T camo 95

    Message  zéro Jeu 20 Juin - 20:29

    ça a l air d etre un bon fusils,si il te conviens c est le principal!!!
    moi j ai un rob allen en 110 simple sandows,ça suffit pour faire de belles prises,mais pour le denti,peut etre que deux sandows sont un avantage,car quelque fois il manque juste un peu avec un seul elastique...
    pafffa
    pafffa


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 41
    Localisation : ajaccio

    test omer cayman E.T camo 95 Empty Re: test omer cayman E.T camo 95

    Message  pafffa Ven 21 Juin - 7:57

    et pourtant chouchou,
     c est le cas avec les extremes de sigalsub si tu calcul bien ta formule pour la taille des sandows apres libre a toi de croire ou pas ...
    pafffa
    pafffa


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 41
    Localisation : ajaccio

    test omer cayman E.T camo 95 Empty Re: test omer cayman E.T camo 95

    Message  pafffa Ven 21 Juin - 8:07

    slt zero,
    je n ai pas eu la chance d essayer un rob allen cependant quand on veut mettre un double sandows il y a des choses a prendre en compte le diam de la fleche de preference une 6.75 ou7 sont preconisés pour eviter la torsion de celle ci lors du tir en gros tu perd en precision si tu ne change pas ta fleche ensuite il y a une formule de calcul pour la taille de tes sandows
    voici un lien qui explique tout ca en détails

    http://www.ilovepescasub.com/fr/chasse-sous-marine/2012/04/calculer-la-longueur-de-ses-sandows/
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    test omer cayman E.T camo 95 Empty Re: test omer cayman E.T camo 95

    Message  zéro Ven 21 Juin - 12:58

    C EST TRES PRATIQUE COMME TABLEAU,le rob allen est monté de serie avec deux sandows de 16,la fleche est en 7mm,c est des fusils a la base conçus pour chasser le gros dans le bleu,on peu donc mettre un ou deux sandows selon la chasse que l on pratique.
    pafffa
    pafffa


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 41
    Localisation : ajaccio

    test omer cayman E.T camo 95 Empty Re: test omer cayman E.T camo 95

    Message  pafffa Ven 21 Juin - 17:32

    en effet, ca peut servir, pour le rob allen j en ai déjà vu mais jamais essayer ca a l air d avoir une assez bonne reputation
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    test omer cayman E.T camo 95 Empty Re: test omer cayman E.T camo 95

    Message  la grenouille Ven 21 Juin - 18:31

    j ai un 130 zulu carbone , très bon matos!
    que ce soit la flèche , le moulinet,etc  c est du sérieux !
    et en plus il est joli .
    pafffa
    pafffa


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 41
    Localisation : ajaccio

    test omer cayman E.T camo 95 Empty Re: test omer cayman E.T camo 95

    Message  pafffa Jeu 18 Juil - 9:37

    bientot, mon ressentis sur mon nouveau fusil le sporasub one air 100
    le temps de faire quelques sorties avec, ensuite le test !!!affraid affraid 

    Contenu sponsorisé


    test omer cayman E.T camo 95 Empty Re: test omer cayman E.T camo 95

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:21