Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Cr du 25 septembre

    Jack_santa
    Jack_santa


    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/09/2013
    Age : 35
    Localisation : Santa severa cap corse

    Cr du 25 septembre  Empty Cr du 25 septembre

    Message  Jack_santa Mer 25 Sep - 21:55

    salut les mec premier Cr pour moi sur le fofo,

    bon arriver ce matin dans mon nouveau pays Laughing qu'est ce qu'on y est bien Cool  installation à l'appartement qui est vraiment royal avec la mer à même pas 5m de la terrasse
    le bercement des vague pour seul bruit enfin que vous dire, c'est le paradis sur terre

    j'ai quand même pas pu résister à une petite mise à l'eau ce matin de 10h à 11h30 et sous l'eau c'est pas dégueulasse non plus, les premières apnées sont bonne en plus pas loin des 2" pour un troisième agachon ça peu sentir bon,après presque 3 semaines sans gouter à l'iode ça fait plaisir et le poisson est bien présent, je me pose sur une faille de posidonie bien caché et les sar tourne au loin, un se détache et me viens dessus
    je voulais attendre les denti mais bon vue qu'ils ne sont pas là ce sera ce beau sar qui viendra prendre l'inox.

    je continue croise encore quelques sar mais qui restent à distance cette fois ci, les denti tournent mais ils sont tous porte clés pas grave, je suis en surface quand je vois une belle queue qui dépasse de la posidonie, je pense à un gros labre au début mais ce sera un beau corb je descend coule vers lui et le courant me décale juste ce qu'il faut pour l'avoir en mire de visé et bing sur le fil, putana ça change la corse quand même....Razz 

    je me rapproche un peu du bord car une de mes oreille ne passe plus, et la à environ une quinzaine de mètre de moi vers le bord là ou il y à 40cm d'eau je me vois passer 2 placard de dorade qui devaient manger au bord je les estimes dans les 3kg deux boeuf qui seront impossible à faire vue le peu d'eau, pas moyen de tenter une indienne ou un agachon pas grave je sais ou elles viennent manger j'irais essayer de les faire à la canne tongue 

    sur la digue je verrais un joli groupe de corb avec des spécimens dans les 1,5kg pour le plus gros mais cette fois ci ils me l'ont fait à l'envers

    il est temps de rentrer manger et de se laisser porter par le courant, sur le retour mon attention est portée vers la surface et ce sera 3 dorades coryphènes (les premières que je vois) qui me tournent autour de moi et ma bouée elle devaient faire dans les 2kg je pense mais pas moyen d'en avoir une à distance de tir même avec le triple sandow Mad 

    enfin je me suis régaler aujourd'hui, pas une grosse pêche seulement deux poisson mais ça fait plaisir surtout après le peu que j'ai vue au mois d'aout au même endroit et puis ça fait toujours plaisir de se mettre à l'eau en corse tout simplement Wink 
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Cr du 25 septembre  Empty Re: Cr du 25 septembre

    Message  cyrrus Jeu 26 Sep - 12:08

    ah ,il est beau ce cr mon poulet cheers ,

    enfin tu te remet a l'eau a la maison,elle est meilleur que n'importe ou I love you 

    t'as vu plus de poissons en 1 sortie qu'ici en un mois Shocked Shocked

    la prochaine fois tu les auras tes daurades Twisted Evil 

    bises mon frero cheers cheers
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr du 25 septembre  Empty Re: Cr du 25 septembre

    Message  Chouchou Jeu 26 Sep - 14:00

    Magnifique Cr Jack , comme tu dis pas une de tes plus belles sorties mais ça promet étant donné ce que tu as vus Razz 
    Essais de joindre des photos quand tu peux c'est sympa à la fin d'un Cr Wink 
    A bientôt !
    Jack_santa
    Jack_santa


    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/09/2013
    Age : 35
    Localisation : Santa severa cap corse

    Cr du 25 septembre  Empty Re: Cr du 25 septembre

    Message  Jack_santa Jeu 26 Sep - 14:32

    merci les amis
    je sais j'ai complètement zapper la photo, toute façon je pense faire une sortie ce weekend, cette fois ci j'espère remplir le cadre de l'APN Laughing 

    a prestu
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Cr du 25 septembre  Empty Re: Cr du 25 septembre

    Message  zéro Jeu 26 Sep - 19:34

    ça commence bien,bravo a toi!!!
    a plus
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr du 25 septembre  Empty Re: Cr du 25 septembre

    Message  Chouchou Jeu 26 Sep - 20:50

    Petit coup du soir aujourd'hui , gros vent d'ouest qui se lève je suis à l'abri derrière une pointe où j'agachonne ...
    Je descend tranquillement , me pose au milieu de belles touffes de posidonies et appel avec des bruits de gorges ; après une bonne minute 30sec je décide de remonter et la , grosse erreur , j'oublie de faire le tour d'horizon avant la remontée ...
    Je décolle , regarde sur ma droite , là se tient une sériole / liche que j'estime entre 10 et 20 kgs Rolling Eyes 
    Elle fait un départ fulgurant dans le bleu , ça fait un bruit de dingue !!
    Evidemment je suis blazé et cri tout ce que je sais à la surface , ce sera pour la prochaine fois Neutral
    Jack_santa
    Jack_santa


    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/09/2013
    Age : 35
    Localisation : Santa severa cap corse

    Cr du 25 septembre  Empty Re: Cr du 25 septembre

    Message  Jack_santa Ven 27 Sep - 21:57

    avec ce que tu as du crier pas sur que tu la revois dans le coin Laughing 

    ça fait toujours marroner ce genre d'histoire Evil or Very Mad 
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Cr du 25 septembre  Empty Re: Cr du 25 septembre

    Message  cyrrus Ven 27 Sep - 21:59

    c'est clair que ça fout les boules,ayant vécu plusieurs fois cette mésaventure Evil or Very Mad ,

    tu ne l'oubliera pas de sitôt  Mad
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr du 25 septembre  Empty Re: Cr du 25 septembre

    Message  Chouchou Lun 30 Sep - 19:42

    Merci de me rappeler que je vais l'avoir en travers pendant encore un petit bout de temps Cyrrus , ça fait toujours plaisir venant de toi Laughing 
    Le pire c'est que 3 jours après donc hier , je croise un barra monstre et je suis dans l'impossibilité de le mettre sur la flèche , voir mon cr ...

    Contenu sponsorisé


    Cr du 25 septembre  Empty Re: Cr du 25 septembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:59