Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+5
zéro
vil coyote
Chouchou
oacoub
breizh café
9 participants

    Bonjour à tous...

    avatar
    breizh café


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/06/2014

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  breizh café Dim 10 Mai - 17:03

    Super idée. Tu est sur Ajaccio même ? Création.....bois..?
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  sebbucciu Lun 11 Mai - 13:42

    Oui sur Ajaccio!
     Et oui des créations bois, bois-carbone  même un fusil corse en châtaigner séculaires  Wink

    C'est pour mon plaisir, je pense investir dans du matériels pour occuper mes longues soirées d'hiver!
    Et je m’aperçois que ça en deviens maladifs je débute dans cet art mais je commence vraiment à y prendre gout!
    Pour l'instant j'ai tout fais a la main sans rabot! du coup c'est pas super rectiligne mais tu en jugeras par toi même.
    Une seconde passions, ou plutôt l’élargissement de la première puisque les deux se rejoignes Wink

    L'homme est fait d'un tout mais c'est vrais que la chasse modifie la vision du monde, c'est pour moi le moyen de me retrouver seul serein et d'accordé mon esprit, d’ordonnées mes idées et de laisser libre cours à mon instinct pendant un instant, loin du brouhaha incessant de la ruche, même si la corse reste une petite ruche, son bourdonnement est intensif surtout durant la période estival.

    Enfin je vais pas t'expliquer ce que tu dois connaitre Wink

    Voilas après je suis pas un grand chasseur mais j'ai quelques coins sympas une bande de pote avec qui tu pourras chasser si j'ai du travaille!

    Après j'aime beaucoup chasser seul c'est mon défaut mais j’essaye de faire çà bien en sécurité j'ai déjà eu pas mal de frayeur au fond (accroche poisson qui traine, palangre autours des palmes, dans la ceinture) donc voilas si tu viens chasser avec moi ou mes amis la sécurité prime sur les prises pas de concours, le respect des mailles, et des espèces protéger; perso j'y ajoute les poulpes mais je te ferais pas d'histoire si tu en sort un bien gros! c'est juste que je les trouves trop sympas et plus en nombres insuffisants.  

    voilas tu est briffé ça seras un plaisir pour moi de partager des bon moments!
    avatar
    breizh café


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/06/2014

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  breizh café Mar 12 Mai - 7:12

    Merci beaucoup pour ta proposition, je testerai avec grand plaisir, certaines de tes créations.J'avais fait faire l'année dernière un fusil bois chez JOS GUN. Super fusil, équilibré et très précis.....mais voila, 1,40 mètre, ça passe pas dans ma valise. C'est ma cinquième année en Corse dons 4 été passés dans la magnifique baie d'Ajaccio. Je ne prétends pas bien connaitre les lieus, mais je m'y sents bien. Je retrouve un peu, ma cote Bretone, la température en moins. C'est avec plaisir également, que je me laisserai guider, vers de nouveaux spots de plongée.
    Je ne suis pas , moi non plus, un grand chasseur, mais j'adore l'eau. Après plusieurs années de natation, puis de water polo à haut niveau, c'est pratiquement l'élément ou je me sents le mieux. D'accord avec toi sur le coté sécuritaire. J'ai été pompier et plus particulièrement sauveteur côtier pendant plusieurs années, et j'ai vu pas mal d'accidents. d'ailleurs, depuis, ma femme m'interdit de plonger seul.......elle n'a pas tout à fait tord, meme si quand tu es dans l'eau, bien concentré, tu n'a pas toujours l'oeil pour regarder sans cesse autour de toi. Pour le matériel, j'emmène le strict minimum, un shorty, un couteau, un masque/tuba, une paire de palme. Ca devrait suffire.
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  la grenouille Mar 12 Mai - 8:57

    lorsque je prend l avion avec le matos , les fusils ,placés dans une housse, vont en soute et à l enregistrement , c est direction :hors gabarit .
    jamais eu de problème pour les emmener en corse .
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  sebbucciu Ven 15 Mai - 10:23

    Renseigne toi pour la soute je suis curieux de voir les JOS GUN!
    J'ai vus beaucoup de photo et ça m'a l'aire d’être de bon gun, je trouve super la démarche d'Eric qui est un mec super humble et qui à mon avis à la même vision des joujoux que moi fiable simple pas cher!
    C'est pour ça que quand on me demande un bois pour débuter je suis t'enter d'orienter vers JOS-gun mais j'ai jamais eu le plaisir d'en voir un en vrais après te rend pas fou pour le ramener Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  zéro Ven 15 Mai - 13:19

    comme dit la grenouille,j ai jamais rencontré de soucis pour le transport des fusils,je l ai meme apporté au costa rica sans soucis,ce que tu peux faire c est acheter un tube en pvc tu colle un fond et de l autre cote un bouchon vissable comme ça il est bien proteger des coups du au transport!!!
    avatar
    breizh café


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/06/2014

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  breizh café Dim 26 Juil - 14:16

    Cebucciu, j'arrive dimanche soir prochain et serait dispo dans la semaine suivante.
    Tiens moi au jus si ta proposition tient toujours et si tu as des dispos en semaine, le matin si possible.
    avatar
    breizh café


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/06/2014

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  breizh café Dim 24 Juil - 19:52

    De nouveau sur l'ile cette année et arrivée prévue le lundi 1er aout, jusqu'au 12.

    Comme l'an dernier j'arrive sans trop de maths et suis cette année dans Ajaccio. De mémoire du coté des sanguinaire pas le droit de chasser mais pas loin ?????

    Qui dispo pour m'accompagner, voir me faire tester ses fusils si certains en font eux meme ?

    Au plaisir de vous lire.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  sebbucciu Ven 29 Juil - 12:51

    Ok je te laisse mon numero en mp!
    Wink
    avatar
    breizh café


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/06/2014

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  breizh café Dim 21 Aoû - 12:18

    Merci Encore une fois Seb pour cette super matinée autour des Sanguinaires, merci aussi à Romain et ...je sais plus mais tous les deux fort sympatique aussi. A l'année prochaine. Si tu connais des locs sympa près du centre, fait moi signe.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  zéro Dim 21 Aoû - 20:19

    viens un peu en balagne....
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  sebbucciu Mar 23 Aoû - 14:30

    haha s’était un grand plaisir de te recevoir on a bien rigoler dommage qu'on ai pas pus faire plus de sorties!
    Si je monte avec la tite équipe en Bretagne je te fais signe!
    Amitié...
    avatar
    breizh café


    Messages : 27
    Date d'inscription : 04/06/2014

    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  breizh café Mar 23 Aoû - 17:30

    Avec grand plaisir.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous... - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:07