Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    chasse du dimanche 10 août

    messi2a
    messi2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    chasse du dimanche 10 août Empty chasse du dimanche 10 août

    Message  messi2a Lun 11 Aoû - 10:10

    Salut à tous, cr  du dimanche matin. Ici c est pas le jour du mariage, mais le jour de la chasse sous marine.
    Mise à l'eau avec Lepiegechinois à 6h du mat sur un spot que j'aime beaucoup sur Ajaccio. Gros mulet loupé d'entrée, ça commence bien.Sad petit agachon de surface,  je fais venir une énorme dorade d'environ 4kg, à 3m de moi elle fait demi tour d'un coup, je tire elle esquive la flèche, je pleure un bon coup. Arrivé sur un sec pour agachon de surface, Lepiegechinois loupe une petite liche d 1,5 kg. Elle repassera à 20 cm de lui mais sécurité enclenchée dommage. On persiste à attendre du gros, mes bruits de gorge attirent un gros barra d'environ 7/8 kg à 4m de moi. Je tente le tire, je le loupe d1mm. Petite houle qui m'empêche de bien viser. Le cauchemar continue. 10min + tard, une royale préhistorique environ 5kg vraiment énorme se présente au fond derrière un rocher,  je décide de tirer par le dessus, dans le mile, elle est transpercée, mais elle arrive à se déchirer et s'en va blessée, une guigne pareil, mon cri de haine fait fuir toute la vie présente. Lepiegechinois prendra un beau congre qui finit par se déchirer aussi et nous feinter dans les trous à triple sorties, introuvable ! Beaucoup de gros Sar de 1 à 2 kg en banc mais trop méfiants. Lepiegechinois prendra 5 soles et un sar, moi 1 belle saupe et une oblade que je perds en chemin. Faut rectifier tout ça.
    A très bientôt pour d'autres CR avec je l'espère une photo de belles pièces.
    Merci à Romain pr cette sortie de 6h à la palme.

    Au passage : je suis choqué du nombre incalculable de déchets aux sanguinaires. Des sachets, des bouts de papiers tous les 3m, les touristes ne respectent rien, déjà que la côte est polluée avec les stations d'épuration, égouts,. Faut faire quelque chose, c'était trop sale, yen a assez de la pollution. Si j'en croise un jetter un truc par terre au bord de l'eau, je lui tire les oreilles et je lui fais manger ses ordures. Le respect de la nature c'est la moindre des choses.


    Dernière édition par messi2a le Lun 11 Aoû - 14:26, édité 1 fois
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    chasse du dimanche 10 août Empty Re: chasse du dimanche 10 août

    Message  Chouchou Lun 11 Aoû - 14:08

    Quelle sortie Messi !
    Comme tu le dis y faut rectifier tout ça , tu aurais pu faire carton plein !  Laughing 
    messi2a
    messi2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    chasse du dimanche 10 août Empty Re: chasse du dimanche 10 août

    Message  messi2a Lun 11 Aoû - 14:28

    C'est clair Chouchou ! Tkt la prochaine c'est la bonne.
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    chasse du dimanche 10 août Empty Re: chasse du dimanche 10 août

    Message  la grenouille Lun 11 Aoû - 22:11

    vraiment dommage pour tous ces loupés!!
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    chasse du dimanche 10 août Empty Re: chasse du dimanche 10 août

    Message  oacoub Lun 11 Aoû - 22:51

    Merci pour ce bon moment et dommage pour les ratés!!
    Sars de 2kg, dodo de 5 et 4kg, barra de 8KG Shocked Shocked Shocked  C'est les déchets des touristes qui les rendent obèses ??  Laughing Laughing 

    Contenu sponsorisé


    chasse du dimanche 10 août Empty Re: chasse du dimanche 10 août

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:49