Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    présentation nouveau venu

    avatar
    YoannRev


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/12/2015

    présentation nouveau venu Empty présentation nouveau venu

    Message  YoannRev Lun 7 Déc - 12:36

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, alors je vous demanderais d'être indulgent...

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Yoann, j'ai la trentaine, et chasse un peu partout en Bretagne, mais essentiellement dans le Finistère et sur Saint Malo. Et rarement en Normandie, bien que la chasse sur épave me tente.

    Je m'inscris ici car je souhaite échanger sereinement, et pourquoi pas faire de belles rencontres.

    Je m'inscris ici car, plus que jamais, je mesure l'intérêt que nous avons de devenir plus actif pour notre discipline, de contribuer au rassemblement des passionnés, de défendre notre sport.

    Je m'inscris ici car je pense qu'à ma petite échelle, je peux contribuer à créer cette cohésion qui nous manque.

    Pour ce qui est de la chasse à proprement parlé, j'ai tout le matos qu'il faut. Du fusil bois, à l'alu, en passant par les palmes carbones, et celles en plastique. J'ai également un petit semi-rigide depuis le début d'année, sur lequel j'ai pas mal bossé afin de l'aménager à mon goût. Je chasse de 0 à 25 mètres (quand je suis au top de ma forme), ne suis pas trop mauvais sans être un as. Je pratique depuis tout gamin, avec des périodes plus assidues que d'autres. Mais depuis la vingtaine, je chasse surement une cinquantaine de fois par an.

    Je pratique également la course à pied pour m'entretenir, avec un objectif cette année de reprise de courses officielles, et un chrono de 45 minutes sur 10km. Je pars de loin car suite à la naissance de mon premier, je me suis un peu laissé aller... Je fais également du kickboxing pour évacuer.

    A l'occasion, je proposerai surement à des volontaires quelques sorties sur St Malo, départ du port pour le large. On est un peu avancé dans la saison, donc ce sera surement la saison prochaine.

    Depuis cette année, je suis secrétaire FCSMP, et militant convaincu. Les enjeux écologiques et réglementaires font qu'aujourd'hui, il devient impératif que les acteurs loisir de la CSM s'organisent, et que tous les chasseurs sous marin se fédèrent.

    Au plaisir d'échanger. Et n'oubliez pas, nous partageons tous la même passion
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    présentation nouveau venu Empty Re: présentation nouveau venu

    Message  oacoub Mer 9 Déc - 13:29

    Bienvenue sur ce forum et merci de ton intérêt pour notre petite ile de passionnées.. Surprised
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    présentation nouveau venu Empty Re: présentation nouveau venu

    Message  zéro Mer 9 Déc - 17:54

    bienvenu a toi,vient plutot pecher chez nous,l eau est bien plus chaude!!! Very Happy
    avatar
    YoannRev


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/12/2015

    présentation nouveau venu Empty Re: présentation nouveau venu

    Message  YoannRev Jeu 10 Déc - 14:22

    Merci pour l'accueil!!!
    J'ai découvert votre ile cet été (partie sud d'Ajaccio, jusque Bonifacio). Quelle frustration de ne pas avoir pu y plonger!!! Mais votre bout de cailloux est vraiment un bel endroit. Ca vaut presque la Bretagne....
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    présentation nouveau venu Empty Re: présentation nouveau venu

    Message  zéro Jeu 10 Déc - 18:27

    en parlant de bretagne,ma femme veut passer des vacances la bas,je ne sais pas ce qui lui prends mais bon Shocked ,enfin si je me decide c est avec grand plaisir que je ferais ta rencontre,et pourquoi pas une petite partit de peche!!!
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    présentation nouveau venu Empty Re: présentation nouveau venu

    Message  la grenouille Dim 13 Déc - 21:23

    zéro a écrit:en parlant de bretagne,ma femme veut passer des vacances la bas,je ne sais pas ce qui lui prends mais bon Shocked ,enfin si je me decide c est avec grand plaisir que je ferais ta rencontre,et pourquoi pas une petite partit de peche!!!

    prends ton matos pour la bretagne ,sinon tu risques de t en vouloir fortement !
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    présentation nouveau venu Empty Re: présentation nouveau venu

    Message  zéro Jeu 17 Déc - 18:56

    je vais suivre tes conseils la grenouille,en plus ça me changera de la grande bleu!!!par contre niveau combi je n ai que du 5,5,ça risque d etre un peu juste suivant la saison.....
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    présentation nouveau venu Empty Re: présentation nouveau venu

    Message  la grenouille Jeu 17 Déc - 21:03

    zéro a écrit:je vais suivre tes conseils la grenouille,en plus ça me changera de la grande bleu!!!par contre niveau combi je n ai que du 5,5,ça risque d etre un peu juste suivant la saison.....
    je chasse en 5 mm en bretagne sud ; la cote nord l eau y est plus froide.
    mais question poisson , c est l aquarium !
    si tu connais ton lieu de vacances , je pourrai peut être te conseiller.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    présentation nouveau venu Empty Re: présentation nouveau venu

    Message  zéro Jeu 17 Déc - 21:46

    tres franchement je ne connais pas du tout la bretagne,mais je vais combler cette lacune,pour les conseils,avec grand plaisir,d autant plus que je n y connais rien au marais,courants ect,je ne veux pas prendre de risque ,alors toute tes experiences sont bonnes a prendre,en tout cas merci par avance Very Happy

    Contenu sponsorisé


    présentation nouveau venu Empty Re: présentation nouveau venu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:04