sebbucciu Mar 23 Fév - 10:50
Héhé je ne remet pas en doute tes capacités à respecter notre terre
Je met en doute la capacité des structures d'accueils à recycler les excès due à la masse quand on vois qu'en hiver avec 300 milles pèlerins nous avons déjà du mal à gérer les déchets de la vie courante aussi bien ordure que fécal, et oui les gens en vacance vont au cabinet et le fond du golfe d'Ajaccio se remplie de sédiment!
Quand on imagine que plus de 2 millions de touristes vienne faire caca chez nous en 3 mois et que tout part a la mer l'aventure en deviens moins glamour
Regarde les plages Ajaccienne sont interdites de baignade et de peche, si tu veux je t'explique pourquoi
En fait dés qu'il pleut à Ajaccio comme beaucoup d'autre régions corse le réseau fluviale et le réseau des égout ne font plus qu'un donc les stations vidanges a cause de l'afflux d'"eau" bien charger...
Apres ce n'est pas ta faute mais celle des politiques qui bien souvent sont défaillant mais ça, ça doit être pareille chez toi... Chez moi il gaspilles des sommes folles pour trouver des attractions a touriste qui ne profite que rarement aux locaux hors commerçant puisque tout est fait dans un but mercantile et ponctuel...
Donc quand je parle de tourisme je perçois vraiment ça comme de la pollution non pas à cause des gens car la corse sait être accueillante avec ceux qui l'apprivoise, mais pour qu'elle reste sauvage et non une pute que l'on vend a son détriment il faut rester raisonnable et faire les choses correctement ce qui n'est pas le cas...
voilas ma vision de la chose