Salut tout le monde ! J'ai acheté ma combinaison 5Mm; C'est la première fois que j'achète un combinaison chasse, d'habitude je suis en Shorti et la je peux vous dire que j'ai encore très chaud ^^. C'était pour vous demandez si la combinaison 5Mm est aussi pour l'hiver (eaux fraîche) .
+3
Le chasseur
nul
gary
7 participants
Renseignement Combinaison
gary- Poisson fourrage
- Message n°1
Renseignement Combinaison
nul- Girelle Paon
- Message n°2
Re: Renseignement Combinaison
jusqu'a novembre sa va allé si tu es pa frilleu sinon en janvier fevrier mars sa va etre hard
Le chasseur- Rouget
- Message n°3
Bonjour !
La mienne est en 5,5mm et l'hiver ça peut passer mais si tu veux être tranquille, opte pour une veste en 7mm car la position statique lors des agachons te rend assez sensible au froid.
Le pantalon en 5,5 ou 5mm devrait être suffisant.
Au pire, si tu ne veux pas investir dans la veste en 7mm et si la tienne n'est pas trop serrée, achète une peau de souris en 2mm qui te colle bien et que tu glisseras sous ta veste, ça devrait faire l'affaire.
La mienne est en 5,5mm et l'hiver ça peut passer mais si tu veux être tranquille, opte pour une veste en 7mm car la position statique lors des agachons te rend assez sensible au froid.
Le pantalon en 5,5 ou 5mm devrait être suffisant.
Au pire, si tu ne veux pas investir dans la veste en 7mm et si la tienne n'est pas trop serrée, achète une peau de souris en 2mm qui te colle bien et que tu glisseras sous ta veste, ça devrait faire l'affaire.
gary- Poisson fourrage
- Message n°4
C'est quoi une peau de souris ? ^^
keke2b- Becofino
- Message n°5
c'est comme une combinaison mais beaucoup moin epaisse
https://servimg.com/view/12764910/4
c'est vrai que si tu prends une 2mm en plus de ta 5mm
ca devrait te faire la meme chose que si tu prends une 7mm (5mm+2mm=7mm )
https://servimg.com/view/12764910/4
c'est vrai que si tu prends une 2mm en plus de ta 5mm
ca devrait te faire la meme chose que si tu prends une 7mm (5mm+2mm=7mm )
barouille2a- Sériole de compétition
- Message n°6
Re
Il faut que ta combi soit bien adaptée à ton style de pratique. Par exemple, j'ai choisi une combi lisse extérieure parce que je plonge exclusivement en bateau, et l'hiver c'est bien d'avoir une combi qui seche rapidement sur le bateau entre deux zones de pêche pr éviter de se les cailler, par contre,une si tu pêches à la palme c'est moins utile. Ces trois derniers hivers, la temp. de l'eau est restée clémente, du coup une 5mm refendue avec un top en dessous m'ont suffit pour pouvoir pêcher 4 ou 5h sans ressentir le froid. Par contre je me souviens avoir passé deux hiver de suite avec une 6.6mm plus une mentonnière alors que l'eau tournait aux alentours des 10°C, surtout aux sorties de rivières. Voilà, si ça peut d'aider....Sinon, t'es blindé et t'as un dressing juste pour tes combis et alors là tu te fais plaisir avec une 3mm pour l'été, une 5 pour la mi saison, une 6 pour l'hiver, une 9 sêche Comex pour plonger sous la glace, une alu extérieure pour servir de "baron" pour les tropiques, une camo pour faire les couvertures d'apnéa, une en satin pour les soirées Playboy...arf!
castorcorse- Loup chanceux
- Message n°7
lol barouille
Gaby- Pirate of Capicciola
- Message n°8
Mdr... Ca sent le vécu !!!
barouille2a- Sériole de compétition
- Message n°9
Re
Par contre ils n'ont pas encore inventé les combis qui font barrer la pluie et le vent, j'aurais pu aller plonger ce matin...