cernia Mar 30 Sep - 10:50
corsicafazer a écrit:
Je me suis mis au vélo pour faire du cardio et m'entrainer à faire des apnées pour essayer d'augmenter mon temps d'apnée.
Si vous avez des conseils pour tenir plus longtemps sous l'eau, je suis preneur....
Bonjour, et bienvenue à toi sur ce forum...
Tu sais je travaille beaucoup mon apnée, et si j'ai commencé à le faire c'est à la base pour améliorer ma chasse, puis j'ai dérivé sur le plaisir.
Je pense personnellement, et avec ma maigre expérience, que pour développer ton apnée il ne faut pas travailler en cardio, mais en fond. Pour faire simple et juste, le cardio te permet de développer la résistance de ton corps, et particulièrement de tes muscles, au travail sans oxygène. Or, en agachonnant, ce dont tu as besoin c'est que ton corps sache gérer de façon passive le manque d'oxygène, puisque tu ne fournis que très peu d'efforts.
Et pour ça, le vélo est la meilleure activité complémentaire, mais il faut absolument travailler à effort constant et en maintenant un battement cardiaque régulier, mais certainement pas du cardio!! (ça tu en feras après, quand tu auras un bon fond, et que tu voudras commencer à utiliser ta technique de pêche indienne/coulée sur des fonds plus importants).
si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter en MP
@ prestu