Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+2
keke2b
nico-porto
6 participants

    Premier agachon de la saison

    avatar
    nico-porto


    Messages : 19
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 58
    Localisation : porto

    Premier agachon de la saison Empty Premier agachon de la saison

    Message  nico-porto Dim 19 Oct - 13:40

    Comme promis , je vais essayer de vous narrer la péche de ce dentis

    Premier agachon de la saison Numari10


    Il y à quelques années , à l'époque j'était saisonnier dans un des restaurant de PORTO étant d'origine lyonnaise , je ne connaissait en rien le monde de la mer étant surtout adepte de skis de fond et de skis de piste en haute montagne . Tombé amoureux de l'ile je me suis donc installer à Porto avec mon épouse originaire de Finlande et avons décidé de donner naissance à nos enfants ici .( en l'occurrence 1 fille )

    Cela étant dit , après quelques temps passé ( environ 2 ou 3 ans ) je plonge quasiment tout les jours sauf si l'état de la mer ne le permet pas et je sillonne le golfe de Porto , Girolata dans touts les sens et commence à connaitre les fonds de 5 à 35 m et les endroits propice à chaque espèces .

    Vers la fin de saison touristique , environ vers le 5 ou 10 octobre , il me reste juste une ou deux journée de travaille et la saison et terminé et je pourrais ainsi profité pleinement de la passion m'habitant à cette époque la pour la chasse sous marine . Lors d'un service , deux jeune garçon , originaire de Toulon , me font par de leur rêve de chasser le dentis , étant eux même surtout des apneistes et démarrant dans la chasse . Après une discutions tardive ou je leur indique grosso modo certain de mes endroits ils partent pour le lendemain avec l'intime conviction d'enfin pouvoir ne serais ce que en apercevoir .

    Le soir , avec dépit , ils m'annonce , qu'ils n'ont rien vue affraid et sont légérement dépité ....je leur promet donc , que le lendemain ayant fini ma saison , je partirais avec eux , mais ne plongerais pas , faisant uniquement la sécurité , car mon état de forme et émoussé par la saison .

    Rendez vous et prit pour 6h du matin , mais je les sent légèrement douteux quand au résultats de cette journée .


    Le lendemain , 6 h , tout les trois debout et en tenu je leur fait demarrer la journée par l'embouchure de Porto surtout pour me faire une idée de leur apnée ... What a Face et je peut vous dire qu'il me " souffle " , mais ce n'est pas pour autant qu'il remonte quoi que ce soit pale

    Par la suite nous allons sillonner le golfe en long et en travers , essayant de leur faire prendre ce poisson tant envié en les mettant sur mes spots , et cela sans succés No

    Sur le bateau , malgré la bonne ambiance et la convivialité et l'émerveillement a la vue des fonds et des espèces découvertes , mes deux " larrons " sont tout de même dépité .

    Après une petite discutions entres nous , je me laisse décidé de faire un ou deux agachons , afin de réellement voir si réellement le dentis à déserté nos fonds ....

    Je décide pour cela de les faire juste derrière la pointe de cénine ou j'ai une pierre à corbs accroché sur un tombant à environ une vingtaine de mètres , et leur demande de resté derrière moi assez loin et surtout de stopper tout palmage lorsque je ferais mon canard . Car je me suis appercus que malgré lors très gros potentiel d'apneiste ils sont très bruyant .

    Sur le sport , je me laisse dérivé par le courant et j'effectue donc mon premier agachon de la saison et de la journée ( en avait fait au bord , juste pour me chauffer ) et je descend le long de la paroi et me cache derrière ce bloc regorgeant de corbs , de sars , mustelle et attaque mon agachon , je n'est pas le temps de réellement me positionner que déjà 4 dentis " tourne " et fond le va et bien habituel a leur espèce lorsque de derrière eux arrive un " beau " et me fonce dessus , instinctivement le coup part , n'ayant pas trop réfléchis a mon tir , celui ci bien que fléché ce débats et fonce sous la pierre , je prend la décision de remonté n'étant pas très sur de mon apnée .

    En surface , deux regards me lance des questions et je leur y répond en tendant le fusils à l'un deux .
    En à suivi une joyeuse débandade des deux larrons qui ce solda par ce dentis sur le zodiac , un sourire émerveillé , des souvenirs plein la tête .

    Entre parenthése , l'année suivante Romain , l'un deux et revenu , et à tiré son 1 er dentis sur le sec du monte rosso .

    Ceux ci , afin de me remercié , on fait paraitre , photo et article sur apnea quelque temps aprés .

    .

    Pour moi , chaque chasse et poisson prit à quasiment une histoire , surtout ne chassant qu'a l'agachon et des poissons de pleine eau ayant une " maille " importante .
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino


    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    Premier agachon de la saison Empty Re: Premier agachon de la saison

    Message  keke2b Dim 19 Oct - 14:06

    genial le recit
    et encore bravo
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 44
    Localisation : Fiumorbu

    Premier agachon de la saison Empty Re: Premier agachon de la saison

    Message  Le chasseur Dim 19 Oct - 14:43

    Oui, Bravo à toi !
    Belle histoire et merci de nous l'avoir racontée.
    Raconte-nous aussi celle de la liche de 40 Kg s'il te plaît.
    avatar
    nico-porto


    Messages : 19
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 58
    Localisation : porto

    Premier agachon de la saison Empty Re: Premier agachon de la saison

    Message  nico-porto Dim 19 Oct - 20:47

    Le chasseur a écrit:Oui, Bravo à toi !
    Belle histoire et merci de nous l'avoir racontée.
    Raconte-nous aussi celle de la liche de 40 Kg s'il te plaît.

    lol! ok

    vous ferais la liche , par contre je n'en retrouve pas la photo scratch , ma fille ayant fait un tris définitifs beaucoup se sont volatiliser drunken
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 44
    Localisation : Fiumorbu

    Premier agachon de la saison Empty Re: Premier agachon de la saison

    Message  Le chasseur Dim 19 Oct - 23:14

    Pas grave, au moins l'histoire STP !Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Premier agachon de la saison Empty Re: Premier agachon de la saison

    Message  u goccu Lun 20 Oct - 13:13

    Trés belle histoire, merci a toi d avoir pris un peut de temps pour nous raconter tous ça.
    Si tu en as d'otre comme sa,ja suis preneur!! cheers cheers cheers drunken drunken
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Premier agachon de la saison Empty Re: Premier agachon de la saison

    Message  Gaby Lun 20 Oct - 14:18

    Super ! Je suis extra-motivé là !!!!
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    Premier agachon de la saison Empty Re: Premier agachon de la saison

    Message  bigfish2a Mar 21 Oct - 9:15

    super reçit nico et tu a le sens du partage de ta passion, c est cool !!!moi aussi je suis dans la restauration ,pas facile avec les horraires !!

    Contenu sponsorisé


    Premier agachon de la saison Empty Re: Premier agachon de la saison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:14