Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Une partie de skis nautique .......

    avatar
    nico-porto


    Messages : 19
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 58
    Localisation : porto

    Une partie de skis nautique ....... Empty Une partie de skis nautique .......

    Message  nico-porto Lun 20 Oct - 13:13

    Tout débute avec la visite d'un groupe d'amis parisien passionné de plongée en bouteilles rencontré sur le lieux de mon travaille quelques années auparavant .
    Lors de longue discutions autour d'un ( plusieurs )verres , ceux ci ce lance dans l'apnée chez eux ( en fosse ) .
    Tout les ans , il me rende visite et me comte leur essaie d'apneiste en herbe et leur découverte , lors d'un de leurs passages ceux ci me demande de leurs prêter mes fusils de chasse tous motivé de faire un de ces soir un barbecue et de m'épater avec leurs pêches sur et certain de leur fait !

    Au bout de deux ou trois jours .... et après de belle macagne de ma part , ceux ci s'avoue vaincus par nos poissons qui leurs échappe totalement ... lol! et le barbecue de ce fait et loin d'être à prévoir .

    Étant en pleine période de boulot ( aout ) , je ne suis pas très disponible et surtout la fatigue et la ... mais de voir ces jeune gens motivés et il est vrais vraiment dépité de ne pas pouvoir réaliser ce barbecue tant rêver , je leur promet le lendemain après midi de mette une ou deux heures à l'eau et de tenter de leur prendre un loup ...chasse qui ne néccéssite de ne pas plongé profond...

    Le lendemain , voila toutes cette joyeuses bande m'attendant sur le quai pour partir juste devant l'anse de la marine de Porto et surtout prêt à me macagner à l'heure tour en cas de " fanny " ....

    Très peut motivé il est vrais .... je laisse mon 110 à un de mes amis et ne prend que le 75 , ne pensant d'une pas plongée profond , et surtout je ne veut prendre que du loup ..... Je tente plusieurs agachons dans très peut d'eau et vois mon apnée revenir et me sent au fur et à mesure confiant , et surtout j' aperçois au court d'une de mes remonter deux loups dont un qui ferait bien mon affaire .....

    Je demande donc , a mes joyeux et bruyants compagnons d'allez voir un peut plus loin , Michel ( celui qui à le 110 ) restant à mes cotés . Et je commence ma série d'agachons touts les trois mètres , sillonnant la zone , bizarrement , je sent les poissons " excités " restant hors de portée de tir , mais cherchant tout de méme à ce protéger vers moi , sensation que j'avoue avoir eu lors de la visite d'un thon sur un sec .....mais cela à ce moment ne me frappe pas et je dit à mon amis que je suis étonné malgré de grosse apnée que rien ne " viennent " .....je commence un peut à désesperer et me rapproche du bord , pour faire une série quasiment à terre , me bloquant sous les pierres tellement je chasse sous peut d'eau .... et la ....... c'est la panique ... une véritable débandade , sars , loup castagnole partent dans touts les sens , le loup qui m'avez frapper dans l'oeil quelques apnées auparavant vient même ce cacher comble de tout sous la pierre ou je fait mon agachons , bientôt rejoint par 2 de ces congénères .

    Je suis " scotchés " de voir cela et me tâte un court instant de fléché ce loup qui depuis une heure me fait tourné en bourrique lorsque j'aperçois un éclair entre deux blocs à une vingtaine de mètre de la , mon reflexe et de me cacher , voir si possible de m'enfoncer encore plus sous la pierre avec " mes " loups et faire un bruit de gorge instinctivement .

    D'un coup j'ai un monstre en face de moi et d'instinct je tire sans réfléchir au conséquence face à une telle " bête " et surtout le fait que le 75 et loin d'être apte pour " sécher " cette liche ami qui reste la plus grosse que j'ai put voir jusqu'à présent .

    En suit un tonnerre d'énergie de sa part , heureusement mon fusils et muni d'un moulinet et j'entends celui ci sifflé comme jamais , heureusement la flèche à bien prit et je vois qu'elle ne ce décrochera pas , mais le point d'impact et mauvais ne faisant que bléssé la liche .

    Apres des énormes coup de sondage dans les blocs ou elle frappe de toutes ces forces ( sous l'eau on entend le choc de ces coups ) , mon amis au lieux de doublé ..... ce tire devant la violence des ébats de la liche et me laisse me debrouiller lol! ( courageux , mais témeraire )

    D'un coup la liche arrétte de sonder et part , m'entrainant car je ne veut surtout pas lâcher le morceau , je décroche ma ceinture , mais les palmes en avant et méme ainsi , elle me fait faire des bouchons de 1 m et me tire ( ma femme sur le bord me dira par la suite qu'elle avez était étonner de me voir nager si vite ) drunken

    En quelques instant le devidoir de mon moulinet et vide , et je sent d'autant plus la traction , a savoir pour ceux qui connaisse porto que j'etait au moment du tire sous le restaurant " la mer ' et que je me retrouve coté tour en quelques seconde , la je vois la téte de fusils ce détaché , scier net par la friction du fil ce deroulant et je me dit que je vais la perdre ...... chose qui ce produit 1 minutes aprés , le moulinet lachant .

    Je suis à ce moment la dans un état d'énervement au plus haut , d'une car il est hors de question pour moi de la laissé s'échapper et surtout je me doute qu'elle mourir et ne veut pas gaché ....

    Michel me rejoint , et avec lui nous partons à sa recherche , lui coté embouchure et moi coté sec monte rosso , les apnée ce succède sans succès , mais sur mon chemin , je vois la faune assez perturbé et sent que je suis proche d'elle .D'un coup je me souvient d'une mini grotte ( comme une poche ) au pieds du monte rosse ( 32m) et je me décide à y faire une apnée avant de devoir abandonné car je doit reprendre mon service , et la ..... je la voie fatiguée n'arrivant plus à trop bougée , à savoir que je n'est plus de fusil le miens étant hs , je saisis le fil qui traine et tire dessus en éspérant qu'elle me suive ... et la miracle .......lors de ma remonté je la vois flottée et suivre mon chemin .

    Exténué , je rejoint le quai avec la liche que je porte à bout de bras et la je m'aperçois réellement de ce qui vient de ce passer et réellement de la taille de cette liche !

    Sur le quai c'est la féte et tous ce presse pour venir voir la " béte " et sans suis de nombreux commentaire sur cette chasse qui reste pour l'un de mes plus gros " rodéo " ....

    Le barbecue aura lieux et sans suivra de belle macagne envers Michel qui reste tout penaud et une sacré bonne soirée bien arrosée !!!!
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Une partie de skis nautique ....... Empty Re: Une partie de skis nautique .......

    Message  b Lun 20 Oct - 14:09

    histoire très forte. bravo!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Une partie de skis nautique ....... Empty Re: Une partie de skis nautique .......

    Message  Gaby Lun 20 Oct - 14:14

    Wow ! C'est génial des histoires comme ça !
    Bravo pour ton courage et ta persévérance !
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino


    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    Une partie de skis nautique ....... Empty Re: Une partie de skis nautique .......

    Message  keke2b Lun 20 Oct - 19:02

    c'est vraiment genial une histoire comme ça


    no comment
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Une partie de skis nautique ....... Empty Re: Une partie de skis nautique .......

    Message  surfrider corsica Lun 20 Oct - 23:21

    Very Happy
    Bravo , et franchement chapeau pour ta resistance durant ce dur combat king

    Contenu sponsorisé


    Une partie de skis nautique ....... Empty Re: Une partie de skis nautique .......

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:40