Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

remise en état fusil OMER EXCALIBUR

gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Empty remise en état fusil OMER EXCALIBUR

Message  gyzmo Sam 13 Juin - 12:00

salut à tous,
    suite à mon passage en CORSE, mon oncle m'a très gentillement donné son fusil OMER excalibur en Kevlar, dont il ne se servait plus. Very Happy

il faut que je le remètte en état :
    - changement des sandows
    - peut etre changement de la flêche, car j'aimerai bien une fleche à tête détachable..(avec pourquoi pas une "fourche au bout , ça s'appel comme ça?)
    - et surtout ajout d'un moulinet !

le voici en photo brut de retour de corse :
    remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Dsc00838npf

remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Dsc00839h

remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Dsc00840p
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Empty Re: remise en état fusil OMER EXCALIBUR

Message  gyzmo Sam 13 Juin - 12:20

le voici après nettoyage, degraissage au wd40 :
    remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Dsc00841.th
    remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Dsc00842p.th

- la tête articulée va très bien
    - les sandows font 23cm au total, soit 19cm de caoutchouc entre les 2 tête filletée, cela veut il dire que ce sont des 19cm ou des 23cm? lesquels dois je racheter?
    - de plus sur les photos vous voyez qu'il fait 90cm, mais cela ce mesure t'il comme ça?

- la flêche me parrait super longue, dois je en acheter une plus courte ou de la même longueur, et surtout quel type de flêche me conseillez vous?
    - de plus quel genre de moulinet puis je monter la dessus?

PS : petit budget, merci Wink

autre question :
    entre le fil du moulinet et la fleche, je pense qu'il faut mettre un amortisseur de fil et quelques longueurs de fil rigide non?
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Empty Re: remise en état fusil OMER EXCALIBUR

Message  scipion2b Sam 13 Juin - 13:06

salut, je vais essayer de t aider mais d autre pourrons sans doute t apporter des precision,
    donc pour les sandows la longueur ce calcul de bague a bague, apres pour le harpon j ai lu que c'etait la longueur du tube qui primait , mais j ai un pote a moi qui a un vielle excalibur inox qui est marqué 75 alors qu il est plus petit que le 75 que j avais donc confused confused pour la fleche les pointes detachables( ou debraillable) c est pour ceux qui tir du pelagic taille golgoth 21, apres les tetes visée perso sur les grand harpon je suis pas trop pour car le centre de gravité de ta fleche est déplacer et a donc tendance a plongée très vite( bien sur cela depend de la puissance des sandows ect...) par contre sur un petit harpon genre pour les trou une fleche visé semble l ideal, la faible distance de tir ne permet pas au centre de graviter d'influer sur la trajectoire, ensuite tu peu changer juste la pointe au lieu de la fleche lorsque celle ci est plate tu peu y mettre un trident etc....
    apres au niveau moulinet il existe des moulinet dit universelle qui sont pas chere (une 20ène d euro si mais souvenir sont exact) sinon tu as les moulinet omer qui sont de bonne qualité et qui doivent pour s adapter sur ton harpon, apres pour le fil nylon et l amortisseur c est un peu comme tu le sent car pas obligatoire si t as un moulinet par contre il est recommandé si tu n as pas de moulinet.

voila j espere t avoir aider ++
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  guigui2b Sam 13 Juin - 13:14

il est beau
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu Sam 13 Juin - 13:21

bien bo fusil!!!
    l'amortisseur je sais pas si c la peine avec le moulinet!!!moi je lache le frein avant les gros tires.et puis roulée jeunesse!!!!
    tu as la meme cross que le beuchat arca (le meme que moi
    Laughing Laughing )
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  scipion2b Sam 13 Juin - 13:39

lol j avais oublier beau harpon
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Sam 13 Juin - 14:53

merci les gars Wink
    je vais essayer de le remttre en route avant le 25 juin, jour où je vais plonger dans les calanques de cassis Very Happy
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Empty Re

Message  barouille2a Sam 13 Juin - 17:28

A l'occasion tu vires la sécurité qui sert à rien, parce que vaut mieux désarmer avant de sortir le fusil de l'eau, et sur ces modèles elle finit ou par se barrer en mer(et y a déjà assez de plastique) ou elle va prendre du jeu et se bloquer juste quand le poisson de ta vie passe devant la flêche!
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Mer 17 Juin - 18:12

quelques news :
    changements des sandows effectué
    remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Dsc00844x.th

et ajout d'un moulinet , j'ai le souci que le moulinet avance un peu quand je tire, mais apres voir bloqué le systeme pour aligner la fleche, dessus, il ne bouge plus.
    sauf qu'il a tendance a tourner, j'ai bloqué les serre-flex a fond mais il tourne un peu !
    pensez vous que je puisse percer le kevlar?
    par contre pas facile de regler le frein du moulin, il faut mieux qu'il soit presque libre, ou presque serré? ou en tre les 2 (ce que j'ai fait d'ailleurs)

remise en état fusil OMER  EXCALIBUR Dsc00843i.th
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Sam 27 Juin - 19:38

je l'ai testé, il est pas mal; le moulinet donne plus de liberté.
    mais comme j'avais presque pas de masque j'ai pas vraiment pu voir si je tirais droit Embarassed

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 20:19