Bon alors comme d'hab sur les sujets brûlants j'arrive en retard, mais je rentre d'une compétition d'apnée... organisée sous l'égide de la FFESSM !
Je dis juste ça pour vous rappeler que la FFE ce n'est pas seulement un clan de bulleux, et que même si les chasseurs sous-marins en sont partis (en tant que structure fédérale, mais pas humainement) il y a une commission apnée, dont je suis vice président au niveau régional, et dont le Président national est un certain Antoine Maestracci, balanin installé à La Réunion et grand chasseur sous-marin. Pour finir sur la FFESSM, j'ajouterais que son comportement par le passé n'a pas toujours été exemplaire, mais que son nouveau Président a été élu sur la rupture avec le passé (le premier vice-Président est d'ailleurs Jean Escales, Président du comité Corse, et à ce que je sais il ne compte pas laisser passer cette affaire comme ça).
Bon enfin, comme dit Gaby il n'y a dans cette affaire aucun clivage entre chasseurs et bouteilleux. Des braconniers, il y en a toujours eu, en tout temps et dans toutes les régions du monde.
Alors lui s'est fait prendre, il a (à priori) joué, il a perdu, et la justice (dont les décisions débutent par "par le peuple français, pour le peuple français", ce qui signifie qu'on nous considère comme étant destinataire et originaire de cette décision) le jugera. Moi en tout cas, en tant qu'homme et en qualité de "dirigeant" fédéral, je ne jugerai personne. Je me contente de ma conscience dans ce que je fais (ou commets, vous choisirez), et de militantisme individuel quand je vois des gens faire des conneries, en silence sans faire de bruit.
Transmettons aux nouveaux notre passion, du mieux que l'on peut, en leur évitant nos travers, c'est mon crédo et c'est pourquoi je suis impliqué dans un club et une fédération.