Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+5
zéro
corb2b
barouille2a
noxylene
tiitbordeuhlais
9 participants

    Conseils

    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Conseils Empty Conseils

    Message  tiitbordeuhlais Dim 20 Mar - 11:36

    Bonjour à tous !
    Bon alors... c'est bon, j'ai fait le plein de matos, vu que les vacances arrivent ! Je voulais simplement avoir votre avis...
    Donc, j'ai acheter Une combi beuchat mundial équipe, pantalon 5mm, veste 7mm, je pense que ça suffit pour avril... Mais pour l'hiver je ne sais pas trop...
    Ensuite, pour mon 90 mundial, j'ai changer la flèche pour une 6mm inox (le patron m'a dit que ce serait mieux que du 6.5), deux sandows mégaboosts en 20mm ( pris un peu plus long sur conseils encore une fois), changé mon monofil, amortisseur et double longueur ( plus assez de sous pour un moulinet! Razz )
    C'est maintenant que les choses se gâtent... Pour mon masque, je suis sur un Omer alien, mais la buée est inssuportable, j'ai tout essayer... Le vendeur de la boutique m'a expliquer que c'était le gros problème de ce masque, et qu'en plus je n'avais pas supprimer, la couche plastique avant le premier usage... Donc si vous avez un masque à me conseiller, dans la même gamme de prix...
    Il y a aussi le problème du lestage: 66Kg, pour chasser entre 0-15m (grand maxi), 8KG ? et comme je ne vais pas me foutre 8kg à la ceinture, je pense qu'il me faut aussi un baudrier... Toujours pareil, vous connaissez une gamme accessible, qui conviendrais ? Ensuite, combien sur la ceinture, combien dans le baudrier ?
    [Oulah, il pose trop de questions ce jeune] ahaha

    Bon, j'ai finis de vous ennuyer... Wink Ah non ! Laughing Je suis sur l'île du 11 au 22 avril, ça me ferais bien plaisir de faire une sortie avec un membre, sachant que je suis débutant, mais mal grès tout passionné ! Bon, donc si quelqu'un est OP, pour enseigner quelques ptits trucs à un petit jeune, et avant tout, passer un bon moment... Je serais à Saint Florent, je pourrais bouger un petit peu !

    @Prestu !
    avatar
    noxylene
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 58
    Date d'inscription : 17/09/2010

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  noxylene Dim 20 Mar - 18:04

    Salut pour le haut de 7mm suffisant pour l'hiver le seul probléme sera l'éte tu auras trop chaud
    Pour le double sandows sur un 90 cm en plus en megabooster par l'interet ( tu aurais du mettre du blond ou du 18 de diametre) pour le moulinet c'est a mon sens le plus important car il t'evite d'une part de te mettre en danger d'autre part de perdre ton matos.
    Pour le poids de 8kg trop important pour la profondeur souhaitait
    pour 0 /7m 7kg
    pour 7/ 15m 6kg

    Le mieux est tout sur la ceinture (securité avant tout) et au niveau des hanches pour pas t'abimer les reins.

    Pour ta sortie desolé je suis du coté de sagone mais au cas ou pas de probleme pour quelques conseils


    Dernière édition par noxylene le Dim 20 Mar - 20:58, édité 1 fois
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Conseils Empty Re

    Message  barouille2a Dim 20 Mar - 18:38

    Pour la buée sur ton masque, nettoyage +sieurs fois avec un bon dentifrice, alterné avec liquide vaisselle, et brûlage des verres au briquet (attention de pas cramer la jupe silicone!), après ce traitement la buée devrait disparaître, et quand tu mets ta combi, crache dans ton masque sec et laisse un peu agir la salive avant de le rincer. Wink
    avatar
    noxylene
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 58
    Date d'inscription : 17/09/2010

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  noxylene Dim 20 Mar - 18:39

    Pas mieux pour le masque j'avais oublier pour les conseils
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  corb2b Dim 20 Mar - 19:33

    Tout à était dit Wink et bien dit!
    Pour la buée ,j'ai un truc qui marche bien avant de cracher dans ton masque,laisse le quelques secondes dans l'eau pour que les verres se mettent a la température de l'eau et hop Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  zéro Dim 20 Mar - 23:01

    pour la buée ecoute les vieux Very Happy ,pour les sandows enleve en un ,si tu peu passes en 18 ,sinon avec deux sandows de 20 ton tube vas ce ceintrer et la precision de tes tirs vas s en ressentir,tu vas bloquer ta fléche,la tordre,et la sortie seras terminée!!!!!!!
    avant tout sois prudent,pour le lestage je pese 69kg,un pantalon en 5,5 une veste en 6,5,et je chasse avec 6kg.
    a bientot
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  ZaL Mar 22 Mar - 20:44

    pour la buée moi j'ai eu que le briquet qui à resolu mes problème.

    Pour ton arbalete il y a un probleme sandow fleche 2x20mm avec une 6mm c'est beaucoup trop tu ne gagne pas en puissance mais la tu as perdu beaucoup de precision.

    Pour ta combi si tu est frilleux ça ira sinon tu aura chaud, moi j'ai une 5,5 pour l'hiver et j'ai pas froid (juste au pieds mais j'ai toujours froid aux pieds!!!)
    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  tiitbordeuhlais Mer 23 Mar - 11:50

    D'accord ! Merci pour tous les conseils...
    Je me suis mal exprimé, je n'ai pas de doubles sandows en 20, seulement une paire qui n'en fait qu' un seul ! Very Happy
    Bon, j'ai lavé au dentifrice, et passé le briquet, on verra bien !
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  Dready Mer 23 Mar - 16:56

    Pour éviter la formation de buée une très bonne méthode consiste à recouvrir les verres (côté intérieur) de scotch de déménagement.
    Il n'y a en principe plus aucune formation de buée.
    En revanche cela réduit nettement la visibilité, cette solution est donc plutôt adaptée aux myopes chroniques qui n'y voient de toute façon rien du tout.

    Ok je veux bien sortir, mais pouvez-vous m'indiquer la porte, je ne la vois pas, j'ai du scotch sur les lunettes.


    PS : blague à part, le briquet à toujours fonctionné pour moi, sur tous les masques.
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  vil coyote Jeu 24 Mar - 16:36

    Dready a écrit:Pour éviter la formation de buée une très bonne méthode consiste à recouvrir les verres (côté intérieur) de scotch de déménagement.
    Il n'y a en principe plus aucune formation de buée.
    En revanche cela réduit nettement la visibilité, cette solution est donc plutôt adaptée aux myopes chroniques qui n'y voient de toute façon rien du tout.

    Ok je veux bien sortir, mais pouvez-vous m'indiquer la porte, je ne la vois pas, j'ai du scotch sur les lunettes.
    je suis mort de rire !!!je la note ...
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  gyzmo Jeu 24 Mar - 16:44

    Dready a écrit:Pour éviter la formation de buée une très bonne méthode consiste à recouvrir les verres (côté intérieur) de scotch de déménagement.
    Il n'y a en principe plus aucune formation de buée.
    En revanche cela réduit nettement la visibilité, cette solution est donc plutôt adaptée aux myopes chroniques qui n'y voient de toute façon rien du tout.

    Ok je veux bien sortir, mais pouvez-vous m'indiquer la porte, je ne la vois pas, j'ai du scotch sur les lunettes.


    PS : blague à part, le briquet à toujours fonctionné pour moi, sur tous les masques.

    ok Dready ! je te rappel que je vois rien sans mes lunettes, et que donc j'ai une excuse pour rater les poissons sous l'eau! mais la tu m'as pas fais rire grrrrrrrrrrr
    ca va se payer ! j'arrive le 14/07 tu vas payer!!!
    pirat
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  Dready Jeu 24 Mar - 21:38

    Laughing je te rassure Gyzmo, je suis moi même myope comme une taupe... (c'est pourquoi je peux utiliser le scotch marron dans le masque! Laughing ). Mais bon depuis que je mets des lentilles pour aller chasser, ça m'a changé la vie : je ne prends pas plus de poissons qu'avant, mais au moins je les vois !!! Laughing Laughing Laughing
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  gyzmo Jeu 24 Mar - 22:02

    Dready a écrit: Laughing je te rassure Gyzmo, je suis moi même myope comme une taupe... (c'est pourquoi je peux utiliser le scotch marron dans le masque! Laughing ). Mais bon depuis que je mets des lentilles pour aller chasser, ça m'a changé la vie : je ne prends pas plus de poissons qu'avant, mais au moins je les vois !!! Laughing Laughing Laughing

    c'est pire!
    tu sais ce que tu loupes ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Conseils Empty Re: Conseils

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:25