Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+6
bigfish2a
YoBZHash
Adipix
blade2a
Chouchou
la grenouille
10 participants

bien la peine de donner des conseils !

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

bien la peine de donner des conseils ! Empty bien la peine de donner des conseils !

Message  la grenouille Sam 3 Nov - 19:03

3h30 dans l eau trouble à 17°,mistral,courant , sans voir un poisson correct.
    des poissons , j en ai vu , des sars, des mulets , des saupes,une daurade et soit ils sont trop petits pour moi soit je les mange pas.
    donc ,après plus de 3h, je décide de rentrer;d habitude ,je prend la bouée saucisse,mais la j avais la dive avec 2 fusils,75 et 105.
    à environ 100m du bord ,après avoir survolé une prairie de posidonies je désarme mon fusil et il rejoint l autre sur la bouée.
    je prend le grappin dans la main et me rapproche du bord ;le fond est à 2msous la surface , j avance et j aperçois une énorme daurade, la tête en train de fouiller le sol;le courant me pousse juste au dessus d elle, elle relève la tête et calmement fait demi-tour à 1 m de moi.
    mais quand je dis énorme daurade , j exagère pas, c est format aquarium de monaco ou autre!
    je l ai estimé à 80cm de long!!
    je dis toujours à des débutants ou autres:
    chargez votre fusil dès la mise à l eau et vous le déchargez juste avant de sortir.
    c est une règle que j applique toujours........il suffit d une fois
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

bien la peine de donner des conseils ! Empty Re: bien la peine de donner des conseils !

Message  Chouchou Sam 3 Nov - 19:19

Mdr ! très beau CR grenouille et belle intrigue c'est plaisant à lire Razz
    Je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser que tu devais être dégoûté? Laughing
    Personnellement je décharge toujours avant de sortir et defois j'ai envie de décharger bien avant lorsqu'il y a des conditions à peu près similaires aux tiennes mais cela m'apprendra à me passer de cette envie la Laughing
    blade2a
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale

bien la peine de donner des conseils ! Empty Re: bien la peine de donner des conseils !

Message  blade2a Sam 3 Nov - 19:35

Arg ouai bien deg quand même, mais un beau souvenir et une belle image qui va rester dans ta tête cette nuit Smile
    Adipix
    Adipix

Message  Adipix Sam 3 Nov - 23:37

Ou qui t'empecheras de dormir... Rolling Eyes

Par contre vous étiez où pour tous avoir de la houle et une visi pourrie ? Parce que j'étais vers Ile Rousse en fin d'après-midi et y avait presque pas de vague et une super visi' ! Tellement bonne que tout les poissons me voyaient avant que je les voient et se cassaient... Sad
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino

Message  YoBZHash Dim 4 Nov - 0:05

Outch merde Sad

L'avantage de ce genre d'oublie c'est que ça nous rappel vite à l'ordre afro
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Dim 4 Nov - 8:52

Bien dit Yob Wink
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a Dim 4 Nov - 9:35

je suis deg pour toi ,mais ça arrive a tous le monde je croit !!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro Dim 4 Nov - 13:43

c est trop bon quand ça arrive aux autres lol! ,ça me rapelle de nombreux souvenirs....
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Dim 4 Nov - 14:13

zéro a écrit:c est trop bon quand ça arrive aux autres lol! ,ça me rapelle de nombreux souvenirs....

moi c est la seule fois ou ça m arrive en plus de 50 années de chasse sous marine !
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Dim 4 Nov - 18:52

en plus de 50 années de chasse sous marine ![/quote]

Tu as quel âge grenouille? Razz
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Dim 4 Nov - 19:28

Chouchou a écrit:en plus de 50 années de chasse sous marine !

Tu as quel âge grenouille? Razz [/quote]

63 à la fin du mois.
    je chasse en moyenne 3 fois par semaine, un peu plus l été (presque tous les jours )
    chasse entre 0 et 32/35 maxi(surtout l été),apnées de 2 minutes régulièrement(record 4'56";j ai pas réussi les 5' Smile
    disons que j ai un gabarit qui m aide un peu(9 l de capacité thoracique)
    ça conserve!
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola

Message  oacoub Dim 4 Nov - 21:01

la grenouille a écrit:
    Chouchou a écrit:en plus de 50 années de chasse sous marine !

Tu as quel âge grenouille? Razz

63 à la fin du mois.
    je chasse en moyenne 3 fois par semaine, un peu plus l été (presque tous les jours )
    chasse entre 0 et 32/35 maxi(surtout l été),apnées de 2 minutes régulièrement(record 4'56";j ai pas réussi les 5' Smile
    disons que j ai un gabarit qui m aide un peu(9 l de capacité thoracique)
    ça conserve![/quote]

ben vivement la retraite! a condition d'avoir toujours la forme à ce moment là! C'est souvent quand on a enfin du temps dispo qu'on ne peut plus...

encore 50 ans de chasse et tu atteindra les 10 mn!!! Cool
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Dim 4 Nov - 21:21

la retraite , ça fait 3 ans que j en profite ! Very Happy Very Happy
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro Dim 4 Nov - 22:58

tu es encore bien en forme,tu chasses a la coulée sur 32mts,en tout cas,une fois en 50ans de chasse,c est pas tres grave,dommage que se soit sur un gros poisson,mais il leur faut aussi une part de chance pour devenir gros!!!
    j aimerais vraiment qu on ce rencontre un jour,et faire une belle partie de chasse ensemble ,tu dois avoir de belles histoires et des bon conseil a donner j en suis sur, si tu viens en balagne un jour,n hesite pas,on trmperas a coup sur nos palmes ensemble Very Happy
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola

Message  oacoub Dim 4 Nov - 23:30

zéro a écrit:tu es encore bien en forme,tu chasses a la coulée sur 32mts,en tout cas,une fois en 50ans de chasse,c est pas tres grave,dommage que se soit sur un gros poisson,mais il leur faut aussi une part de chance pour devenir gros!!!
    j aimerais vraiment qu on ce rencontre un jour,et faire une belle partie de chasse ensemble ,tu dois avoir de belles histoires et des bon conseil a donner j en suis sur, si tu viens en balagne un jour,n hesite pas,on trmperas a coup sur nos palmes ensemble Very Happy

je profiterai volontier aussi de cette expérience! bravo pour ton exemple et a bientôt en balagne... alien
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a Lun 5 Nov - 9:00

respect la grenouille ,j espères avoir les même conpetence quand je serais a la retraite !!
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Lun 5 Nov - 9:16

oacoub a écrit:
    zéro a écrit:tu es encore bien en forme,tu chasses a la coulée sur 32mts,en tout cas,une fois en 50ans de chasse,c est pas tres grave,dommage que se soit sur un gros poisson,mais il leur faut aussi une part de chance pour devenir gros!!!

je profiterai volontier aussi de cette expérience! bravo pour ton exemple et a bientôt en balagne... alien

promis, je te contacterai quand je viendrai en corse!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Lun 5 Nov - 10:21

pow il m'es arrivé la même chose sur un sar de l'autre monde je l'ai estimé a trois kilos j'étais deg a moins d'un mètre au bord par mère agité samedi matin vers 7h l'eau étais trouble je me suis quand même ratrapé sur un beau pointu d'un bon kilo et un commun de la meme maille, je me suis fais surprendre par un énorme barra sur une coulé qui a déboulé derrière moi comme une fusée, je me remet de mon émotions et me dis que c bon je vais faire du gros déjà deux beau sar a la ceinture deux belle rencontre, je vois bcp de mange je me dis que les denti et sériolles doivent être dans le coin ^^ je commence a agachoner dans 10 mètre d'eau et je croise trois denti de 800 gr tres curieux un plaisir pour les yeux mais trop petit aucune seriole a l'orizon pas mal de houle donc je ne me risque pas trop dans les faille et reste accroché dans une prairie mais rien a l'horizon visibilité d'un mètre 50 bcp d'algue en miette o fond en suspension très bonne planque mais très dur d'y voir a plus d'un mètre donc je change de technique et me laisse dérivé en bord d'écume en espérant croisé un monstre de loup comme j'en croise beaucoup en ce moment le dernier tiré par messi faisais plus de trois kilo et il n'es pas rare d'en croisé de bien plus gros mais rien. Je re-croiserais un gros sar sur une pierre en surface mais la houle auras eu raison de la précision de mon tir qui passe juste au dessus de la tête de la bête. Loupé héhé il reste la figé a me regardé mais je n'aurais pas le temp de recharger pas fou le sar ^^ j'en prendrais un autre de 800 gramme et me décide à lancer quelque saupes ^^ qui pullule partout autour en banc donc je me dis allé petite séance d'entraînement au tir ^^ je me positionnais au dessus du banc repérais la plus grosse et j'essayais d'établir le tir parfait, bref j'en ai tiré deux belle d'un kg chacune belle chasse de 4h dans la houle. Deg de pas avoir charger mon fusil avant la mise a l'eau et de pas avoir de retro sur mon masque ^^
    enfin vivement la prochaine s'il y as des amateur sur Ajaccio en ce moment je chasse seul..
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Lun 5 Nov - 17:30

63 ans la grenouille et tu plonges à 35m en faisant des apnées de 2min ? Shocked
    J'espère être comme toi à ton âge en tout cas , ça doit être le pied ! quand tu vois tous ces vieux qui à ton âge n'arrivent limite plus à marcher ...
    Un grand respect en tout cas cheers cheers
    Quand tu dis que ton physique t'aide c'est à dire ? Tu fais 2m20 pour 130kg de muscles ? Laughing

Sinon beau CR Seb ! Il y a encore du poisson en corse à cette époque? Wink
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Lun 5 Nov - 21:02

Chouchou a écrit:63 ans la grenouille et tu plonges à 35m en faisant des apnées de 2min ? Shocked
    J'espère être comme toi à ton âge en tout cas , ça doit être le pied ! quand tu vois tous ces vieux qui à ton âge n'arrivent limite plus à marcher ...
    Un grand respect en tout cas cheers cheers
    Quand tu dis que ton physique t'aide c'est à dire ? Tu fais 2m20 pour 130kg de muscles ? Laughing

Sinon beau CR Seb ! Il y a encore du poisson en corse à cette époque? Wink

non non, je ne suis pas superman! Very Happy Very Happy
    je fais seulement 1,85m pour 90kg mais ce qui m aide c est mes 9 litres d air dans mes petits poumons !.
    la condition physique , ça s entretient et moi j ai jamais arrêté;je fais encore 150 sorties par an,mais quand j avais entre 25 et50 ans je faisais jusqu à 200/220 sorties dans l année.(d ailleurs , on me surnommait la grenouille parceque j étais tout le temps dans l eau ! Laughing Laughing )
    mon ami b salvatori , bien que plus jeune pourrait en remontrer à la plupart des chasseurs !
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Mar 6 Nov - 8:41

Belle histoire franchement ça donne envie de pouvoir faire la même mais bon !
    Tu bossais à côté ou bien? Razz
    Pour faire plus de 200 sorties par an faut pas être très occupé ou alors avoir une très bonne condition physique comme tu l'as dis Exclamation
    J'ai vu que tu habitais à cannes sur ton profil , je suis pas "très" loin de la moi , au Lavandou je sais pas si ça te parle ? Pour être large disons entre Hyères et Cavalaire Laughing
    Si un jour tu descends par ici et que tu veux bien retransmettre un peu de ton patrimoine de chasseur j'suis partant Razz
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Mar 6 Nov - 9:38

Chouchou a écrit:Belle histoire franchement ça donne envie de pouvoir faire la même mais bon !
    Tu bossais à côté ou bien? Razz
    Pour faire plus de 200 sorties par an faut pas être très occupé ou alors avoir une très bonne condition physique comme tu l'as dis Exclamation
    J'ai vu que tu habitais à cannes sur ton profil , je suis pas "très" loin de la moi , au Lavandou je sais pas si ça te parle ? Pour être large disons entre Hyères et Cavalaire Laughing
    Si un jour tu descends par ici et que tu veux bien retransmettre un peu de ton patrimoine de chasseur j'suis partant Razz
    comme job, j étais caissier à la banque de france à cannes;l agence se trouvait( la succur à fermé depuis)sur la croisette , ce qui me permettait de chasser tous les midi, plus quelques fois le soir en sortant du travail et en plus de mai à fin septembre , j allais dans l eau très tôt le matin (une fois par semaine)avant d aller au travail.et le week-end également.
    donc , il y avait des semaines ou je faisais plus de 10 sorties!
    le lavandou , je connais "un peu" .
    avec toutes ces années de chasse à mon actif , j ai chassé en bretagne (sud), pays basque,toute la cote de med(italie à espagne),la corse(plus de 25 années),la crète , les baléares , la réunion, la guadeloupe, l algérie , la tunisie ,la mer rouge,la norvège, et j en oublies!!
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a Mar 6 Nov - 10:00

belle sortie sebbuciu,je suis dispo encemoment pour une sortie si tu veut(matin ou apres midi)
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou Mar 6 Nov - 15:06

Ah d'accord , je comprend un peu mieux ton parcours alors ! Wink
    ça fait rêver de voir tous les endroits où tu as pu chasser , tu y étais en vacances?
    Et si c'est pas trop te demander , tu retiens tes meilleurs moments de quel endroit ?
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Mer 7 Nov - 20:43

bigfish2a a écrit:belle sortie sebbuciu,je suis dispo encemoment pour une sortie si tu veut(matin ou apres midi)

Very Happy bounce cheers ca serais avec grand plaisir en plus sachant que tu es très bon chasseur, je tien a te prévenir que mon niveau es très inférieur au tien je descend pas très profond ^^ mais je serais très honoré d'aller taquiner le poisson avec toi ^^ donc si tu es dispos dimanche je suis partant Smile Smile Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 2:37