Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
Toadh
cernia
zéro
Gaby
Dready
lebowski
10 participants

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    lebowski
    lebowski


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Bravone

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  lebowski Jeu 22 Sep - 11:05

    Bonjour à tous,
    Je voudrais d'abord vous remercier d'avoir crée le forum Corsica-CSM, c'est génial pour un débutant de taper sur Google "CSM en Corse" et de tomber sur un tel site avec autant de passionnés!

    Voilà je suis vraiment décidé à aller chasser souvent. J'ai un travail asser cool niveau horraires (je fais les 3/8heures) et par consequent j'ai beaucoup de temps libre.

    Donc l'autre jour j'ai pris mon masque/tuba, j'ai été m'acheter un harpon (Cressi Geronimo Elite 105cm) et une bouée de signalisation et je me suis jeté à l'eau, mais j'ai réalisé très vite que la chasse sous marine est un sport à part entière et qu'il nécéssite des connaissances et techniques avant d'aller visiter les fonds marins.

    Alors déjà 1: Sans palmes c'est la merde alien donc pensé à me prendre une paire, avez vous des conseils?
    2: Sans combinaison je sent que je ne vais bientot plus pouvoir aller chasser...
    3: Il va me falloir des plombs, je pèse 80 kilo pour 1,72 mètres, combien de kilo je dois mettre?
    4: Mon masque (un Cressi acheté l'été dernier) est plein de buée au bout de 2 minutes passé sous l'eau. Pourquoi? Faut-il que j'en prenne un nouveau?
    J'ai un budget d'environ 350/400 euro (et si possible en 3* sans frais)

    Merci beaucoup de votre aide
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  Dready Jeu 22 Sep - 15:01

    Salut et bienvenue ! Very Happy
    La CSM sans palme, sans combi (et sans fusil ??) perso j'y songe de plus en plus, et en particulier quand je vois le nombre de poisson qui viennent à moi quand je suis juste en slip de bain...
    Cela dit une telle pratique est, à priori, (totalement) marginale sous nos latitudes...
    donc... équipe toi !! Laughing Laughing

    pour la buée, chaque fois que j'achète un masque je pratique la méthode suivante (dont le but est d'enlever le film de silicone présent sur le verre et responsable de la buée) :
    je fume tout le verre (côté intérieur) à la flamme d'un briquet (attention à ne pas bruler la jupe !! procéder par petits coups successifs), puis une fois le verre noirci, j'y étale du dentifrice. Je laisse agir 5 minutes et je rince bien (certains le passe au lave-vaisselle).
    Ensuite, juste avant de me mettre à l'eau (avant que le masque soit mouillé), j'étale de la salive sur le verre (côté intérieur) puis je le rince à l'eau de mer.
    Je n'ai jamais de problème de buée.

    pour le calcul du lest (dépend de la profondeur envisagée et de l'épaisseur de la combi) ; deux sites intéressants :
    http://www.passionchasse.com/avecquoi/lestage/index.php
    http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/pratik/lest.htm

    A+
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  Gaby Jeu 22 Sep - 16:33

    Salut et bienvenue :-)

    Je continue les conseils de Dready, pour les palmes il faut que tu ailles en magasin et que tu essaie les chaussons, en fonctions de ton pied tu choisira, ensuite, le chausson le mieux adapté. A moins d'avoir un palmage très puissant ne te laisse pas tenter par des voilure trop dure, privilégie la souplesse.

    Voilà,
    @ +++
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  zéro Jeu 22 Sep - 18:37

    salut et bienvenue,si tu veux bien chasser il faut s equiper,avec ton budget c est largement suffisant pour un debut,inutile au debut d avoir des palmes trop cheres,et comme te l as dit gaby prend les souples,pour le palmage et les petits fonds c est mieux ,pour la buée la methode de dready est efficace(bon lui qu il y est de la buée ou pas ça change rien lol! lol! ),il y a aussi des sprays anti buée pas trop mal!
    voila si tu as d autres questions n hesite pas et vu que tu debutes sois prudent Very Happy
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  cernia Jeu 22 Sep - 23:07

    Salut, bienvenue a toi et bravo pour la démarche. Ça c'était pour les éloges. Maintenant c'est parti pour les conseils, même si les plus sages de ce forum t'ont déjà orienté.
    1: une combi, ça s'essaie (avant d'acheter, pas une fois reçu le colis d'Internet), et les tenanciers de magasin ne sont pas tous la pour t'escroquer. Ils peuvent t'aiguiller sur telle ou telle marque en fonction de ton gabarit, et te retoucher (la combi, les parties intimes c'est pas mon affaire).
    2: comme disait Gaby la rascasse, idem pour les palmes. Tu prendras bien soin de chausser avant des chaussons en Néoprène, histoire de pas te tromper d'une taille, ou d'avoir des ampoules infâmes. Effectivement, pas trop dur c'est bien, sauf si tu es costaud. Mais longues quand même, pars pas avec des palmes de 30cm, ça va handicaper ta progression.
    3: achète un couteau de plongée, petit, et porte le sur la face 'intérieure d'un de tes mollets. Ne pars jamais sans.
    4: des gants ça aide aussi, pour les frimas, les Sandows qui te claquent dans les doigts, les oursins, les épines des poissons, bref le quotidien du chasseur.
    5: J'espere que tu as pas débarqué au magasin pour acheter ton harpon avec ton masque et ton tuba sur la tronche, comme annoncé ci-dessus.
    6: ne quitte jamais ta bouée, mais donne toi suffisament de fil pour ne pas qu'elle te gêne (ou elle finira par te dégouter).
    7: abandonne par avance toute course a la profondeur ss un binôme.
    8: bon courage pour tes premiers tirs, un 105 a trou dans 4m d'eau chargé 2nd cran ça va donner... Dans les 400€ de budget, tu as prévu les flèches de rechange ??
    9: amuse toi bien, comme tous les sports la csm change la vie, même si qqfois tu vivras des moments difficiles (la perte d'un poisson par exemple)
    avatar
    Toadh


    Messages : 48
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Calvi

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  Toadh Ven 23 Sep - 7:55

    Deja tu abite dans quel region ? comme sa tu poura te trouve un partenaire sur le forum pour aller avec toi et te donner des conseils
    lebowski
    lebowski


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Bravone

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  lebowski Ven 23 Sep - 9:58

    Merci à tous pour vos réponses!

    @Dready, J'essaie la technique briquet/dentifrice dès cette aprèm (comme dentifrice c'est mieux quel marque? et plutot "halleine PURE", "anti-tartre" ou "blancheur EXTREM"? drunken ) Merci pour les 2 sites, il me faut environ 10/11kg pour descendre à moins de 10 mètres.

    @Gaby, Conseil palme souple OK. Merci

    @Zéro, Ayant peur de tomber nez à nez avec une murène j'avoue être prudent sans trop de difficultés pale

    @Cernia, J'essayerais donc la combinaison en magazin (pas d'achat sur internet pour la combi), j'ai pu lire sur le forum que pour l'hiver 5,5mm en bas et 7mm en haut suffisent?
    Je prendrais donc des chaussons puis des palmes (souples et pas trop courtes), 1 couteau et des gants ; la bouée est accrochée à la crosse de mon harpon, il m'arrive de frapper de tete contre la bouée mais j'ai la tete solide pirat
    Je ne descend pas à plus de 5 mètres de profondeur.
    Je n'ai pas prévu les flèches de rechange dans mon budget Neutral et j'ai vu que ça coutait plutot cher ; sur l'harpon que j'ai acheté la pointe n'est pas changeable, existe t'il pour cet harpon des flèches sur lesquels je pourrais changer seulement la pointe quand celle-ci est morte?
    Ps: je n'ai quand meme pas débarqué dans le magazin masque et tuba sur la tronche, j'ai mes "moments" mais ca ne va jamais aussi loin je te rassure Very Happy

    @Toadh, Bonne remarque, j'habite à Bravone en plaine orientale (à 10 minutes d'Aleria). C'est clair que je serai ravi d'avoir un partenaire expérimenté pour plonger avec moi et ainsi apprendre plus vite et être en sécurité. Mais je risquerai de fortement le ralentir...
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  Dready Ven 23 Sep - 11:01

    Il existe en effet des flèches à pointe détachable, mais leur fonction n'est pas tant de pouvoir changer une pointe abîmée que de tirer des très gros poissons qui risqueraient, sans cela, de se déchirer sur la flèche ou de la tordre.

    En fait ce que voulait te dire Cernia c'est que ton fusil est très probablement trop grand pour débuter ; car comme beaucoup d'entre nous tu vas probablement commencer par faire de la chasse à trou dans peu de fond. Et pour ça il vaut mieux un 75.

    La longueur polyvalente est sans doute le 90 (voir le 100 pour les experts, je connais par exemple un balanin qui fait du trou avec son 100 (espèce d'enfoiré Zéro, tu vas voire je vais t'en faire de la buée moi Laughing Laughing ) ).

    On dit en général qu'au delà de 100, la vocation d'une arbalète est l'agachon (voire l'indienne ?).

    Cela dit, vu ta situation géographique, cet hiver tu vas pouvoir aller chasser le loup et finalement peut-être que ton 105 ne sera pas si gênant que ça (si la visi est suffisamment bonne), car tu feras alors des agachons ou de l'indienne dans peu d'eau...
    lebowski
    lebowski


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Bravone

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  lebowski Ven 23 Sep - 12:21

    D'accord, en fait je me suis fait avoir par le vendeur (ou par moi meme?) à la base je voulais un 75cm. Je lui ai pourtant préciser que je n'avais aucune expérience, mais il m'a dit "je n'ai plus de 75cm, je peux vous le commander? Sinon j'ai ce 105cm qui fait 280Euro et comme je le renvoi car il est invendu je peux vous faire un prix 220Euro. De toute façon vous verez que vous allez vite vouloir changer votre 75cm pour un harpon pro". Il m'a parlé de GROS poissons, il m'a fait réver, en fait il a bien fait son travail de vendeur et j'ai "craqué".
    Je n'ai plus qu'à faire avec... Mais ca ne change pas le fait que j'ai vraiment envie de m'y mettre à fond! J'aurais plus de mal à débuté, mais je suis tétu de base Mad
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  Dready Ven 23 Sep - 12:27

    et c'est qui le vendeur ??
    dans le fond il a raison, tu aurais vite voulu autre chose que le 75.
    Mais un 90 aurait alors sans doute été préférable.

    En tous cas, ce que tu peu essayer si tu chasses vraiment à trou c'est de prendre une flèche à trois ergots et de cahrger seulement au premier. et met aussi un sandeau souple de petit diamètre. le but de tout ça étant de ne pas trop exploser tes flèches contre la roche.
    mais le problème de la maniabilité à trou, lui, restera le même...

    euh et tant que j'y pense, puisque ce sujet n'a pas été évoqué dans la panoplie du parfait chasseur : il y a un truc indispensable que tu dois toujours avoir avec toi (dans ta tête en fait), c'est le tableau des mailles légales, et surtout ETHIQUE des poissons ! : http://www.fcsmpassion.com/index.php/Telecharger-document/169-mailles-med-03-10-09.html
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  corb2b Ven 23 Sep - 13:47

    Bon tout est dit rien a ajouter Wink
    Bienvenue a toi et une autre choses qui me tient a cœur surtout quand on débute,on ne le diras jamais assez pour attraper du poisson en chasse sous marine il faut déjà bien connaitre les espèces et leurs comportements pour pouvoir les approcher.
    Donc plouf plouf et replouf des que tu peux,et dans quelques temps tu te rendras compte qu'une muréne n'est pas dangereuse du tout et qu'elle ne mérite même pas une flèche Wink
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  u goccu Sam 24 Sep - 10:43

    que de bons conseils que je voie là!!!!vous allé en faire un champion Wink Wink Wink !!!!!

    en tous cas bienvenu parmit nous !!!jespere peut etre un de c 4 on se fera une sortie!!
    lebowski
    lebowski


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Bravone

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  lebowski Sam 24 Sep - 12:23

    Merci à tous de votre aide c'est vraiment sympa!

    @Dready, Le vendeur c'est le patron de la nouvelle boutique de Chasse et Pêche à Alistro Neutral
    Oui j'ai déjà vu le tableau des mailles mais là encore je vais démontrer mon niveau : Total Débutant. Dans l'eau tout est DEMESURE, et le 1er poisson que j'ai pris,

    [Le crénilabre paon, ou roucaou tanche est assez commun sur toutes les côtes méditerranéennes. Peu farouche, il se laisse facilement approcher par les plongeurs et est malheureusement pour lui la cible des chasseurs sous-marins débutants.] Quand j'ai lu ça j'étais dégouté!

    dans l'eau avait l'air de faire une bonne trentaine de cm et hors de l'eau une petite vingtaine silent et pareil pour le Sar. Embarassed
    Je n'ai plus qu'a tirer que les très gros poissons Smile . Quand ma flèche sera usée j'essayerais donc une flèche à 3 érgots et sandeau de petit diamètre.

    @Corb2b, Pour l'instant je n'arrete pas d'y aller (1h30 par jour depuis 3jours et je remet ça cet aprèm) et d'ailleur je visite plus les fonds marins que je ne chasse. Et franchement je m'éclate, hier je croyais être tombé sur une bande de Barracuda, une fois chez moi en recherchant sur Google j'ai compris que c'était... des Orphies lol!
    Où à peine rentré dans l'eau j'ai vu un MONSTRE (pour moi) ça ressemblait à un loup, mais ce n'était peut être qu'un mulet? J'ai vu aussi une bande de Marbré mais malgré la longueur de mon harpon j'ai raté mon tire. Enfin je découvre en respectant mon environnement. Je sais que ce n'es pas un gage de référence mais avant je chassais (pigeons) et j'ai toujours respecter les règles et l'environnement. Mais la différence c'est que j'avais du passer mon PERMIS DE CHASSE, donc dû apprendre avant de pratiquer. La chasse sous marine j'apprend en y allant et en passant des heures sur le net.

    @U goccu, Quand j'aurais pris un peu plus d'experience ca sera avec grand plaisir! Pourquoi pas cette hiver?
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  cernia Sam 24 Sep - 16:38

    Très bien tout ça... tu pars comme il faut toi, si tu veux apprendre des trucs sur les poissons de chez nous, achète le livre de Roger Miniconi, Les poissons de Corse. Il est très bien fait, avec juste ce qu'il faut de biologie pour comprendre des trucs sans que ce soit lourd, et des dessins qui aident bien à la reconnaissance.
    lebowski
    lebowski


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Bravone

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  lebowski Sam 24 Sep - 20:42

    Merci Cernia! C'est le prochain livre que j'achète!
    J'aimerais savoir comment on doit mesurer les poissons?

    Alors j'ai été chasser tout à l'heure et j'ai pris 1 Saupe (23cm avec la queue) et une rascasse brune (16cm avec la queue). Et j'ai vu un poisson tellement gros qu'il m'a fait peur, je flottait à la surface sans nager et je l'ai vu sur le sable! J'ai du faire un bruit dans mon tuba parce qu'il c'est retourné, m'a regardé 2 secondes et est parti en trombe en faisant bouger le sable! Trop content! j'ai l'impression qu'il mesurait 1 mètre! D'après mes recherches c'était soit un Chapon, soit une Lotte?
    Et j'ai vu une Murène aussi, je venais de tirer la saupe et elle se faufilait entre les rochers, un vrai serpent, je suis partis desuite bounce
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  cernia Dim 25 Sep - 5:32

    Oui c'est quand même pas tout a fait la même chose. Si c'était un chapon d'un mètre, donne moi ton spot (vends le moi même, ton prix sera le mien), parce que les plus gros que j'ai pris ne dépassaient que de peu la moitié !! Un chapon, c'est ce que j'ai comme photo, de même que Corb2b (Dready, quant a lui est un lâche, il a changé d'avatar). Si c'était plus plat et moins coloré, ça peut être une lotte en effet, mais sur du sable et dans peu d'eau c'est surprenant.
    Pour mesurer les poissons, tu peux utiliser la triangulation de Thalès : en plaçant le poisson de taille B a une distance A connue d'un objet de taille C connue (C>B), et en te plaçant toi même a une distance D (<A) du poisson, le rapport A/D (=X) équivaut au rapport C/B. On obtient donc B, la taille du poisson, B=C/X. Attention, utilises bien tout en centimètre.
    Sinon prends un mètre de couturière, et mesure entre le bout de la tête et l'extremité de la queue.
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  corb2b Dim 25 Sep - 18:23

    Mdr Cernia moi j'ai toujours utilisé la triangulation de thalès pour mesure les poissons c'est bien plus sur que le mètre de couturier
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  castorcorse Dim 25 Sep - 19:49

    cernia a écrit:Très bien tout ça... tu pars comme il faut toi, si tu veux apprendre des trucs sur les poissons de chez nous, achète le livre de Roger Miniconi, Les poissons de Corse. Il est très bien fait, avec juste ce qu'il faut de biologie pour comprendre des trucs sans que ce soit lourd, et des dessins qui aident bien à la reconnaissance.


    lol si tu l'as tu vas me le preter mdddrrrr
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  cernia Dim 25 Sep - 21:50

    Pourquoi tu sais lire toi ?? Ou c'est juste pour les images ? Si c'est ça je te passerai un Playboy, c'est plus instructif...
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty s bon

    Message  barouille2a Lun 26 Sep - 18:30

    Et si tu commences à mesurer avec le mètre de couturier les mensurations des "prises" sur un playboy, le compteur il risque de s'affoler, et c'est pas bon pour le coeur! Very Happy
    lebowski
    lebowski


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Bravone

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  lebowski Lun 26 Sep - 22:32

    Very Happy ok si c'est ça je vais retourner en cour et après je me remettrais à chasser!
    Je pêche aux marines de Bravone, le seul endroit près de chez moi où il y a des rochers. Je ne pense pas que c'était un chapon alors, mais en tout cas il était vraiment énorme! Mais je n'ai pas la notion de taille et comme je débute je suis facilement impressionné par tout ça.

    Un ami m'a passé une combi de surf 5mm Quicksilver, elle me va, vous pensez que pour débuter ca suffira? En cas je m’achèterais une veste 7 mm pour l'hiver?
    lebowski
    lebowski


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 36
    Localisation : Bravone

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  lebowski Mar 27 Sep - 14:20

    Lassé d'aller en mer avec ma bite et mon harpon, ce matin j'ai été m'équipé chez BastiaSub. Le vendeur, Christian, a été super sympa et pleins de conseils! Il m'a même laissé son numéro de portable et proposé d'aller chasser avec lui!
    Je me suis donc équipé du matos de base que je n'avais pas:

    - Palmes : Beuchat Mundial.
    - Chaussons : Beuchat Elaskin 4mm.
    - Gants : Beuchat 3mm.
    - Ceinture marseillaise : Beuchat élastique.
    - 8Kg de plombs camo
    et ils m'ont offert 1 accroche poisson Omer (16euro).

    Pour la combi, comme un collègue au bureau m'a passé sa combi de surf 5mm dont il ne se sert plus, je plongerais avec tant que le temps me le permettra.

    En rentrant de Bastia tout content de mes achats j'ai filé en mer, me suis équipé, me suis mi à l'eau...pour rien car trop de vague et aucune visibilité à plus d'un mètre Crying or Very sad

    Donc cette aprèm ce sera vidange de ma 306 (20.000km depuis la dérnière vidange...l'huile est NOIR) et vidéo de Chasse sur youtube Rolling Eyes
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty re

    Message  barouille2a Mar 27 Sep - 19:18

    Sinon, le choix de ton avatar "lebowski", c'est parce que tu es fan du big lebowski amateur de bowling dans ce film culte ( et alors là, du coup, tu rentres illico dans mon estime avec un big up en prime!), ou alors, c'est ton vrai nom, et là c'est cool rapport au cinéma sus-nommé, en plus t'es parti pour être accro à la csm, ce qui est de loin beaucoup plus fun que le bowling!!! Very Happy
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  zéro Mar 27 Sep - 19:22

    si je me trompe pas c est dans ce film qu il y a la replique "on ne devient pas le plus gros poisson de la mare en ce faisant attraper"c est pas mal pour un forum de csm Very Happy
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re

    Message  barouille2a Mar 27 Sep - 19:29

    Ah, Zéro, je savais qu'on pouvait compter sur toi quand aux références de films cultes! Ca fait chaud au coeur! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP. Empty Re: Tout récent amateur de CSM. Besoin de conseils SVP.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:10