Quand je pense que l'un de ces hommes là représente une marque, c'est dégoutant !
Bien sûr ce matin le blog n'existe plus comme par hasard, j'attends cependant avec impatience les réactions des représentant sur le forum de : FCSMP, FNPSA et autre FFESSM...
Je leurs pose une question :
C'est ça la CSM ? C'est ce que doivent retenir nos enfant ?
Je suis plus que révolté à l'idée que des chasseurs puissent encenser ces personnes et être fier d'arborer leur nom sur du matériel de chasse.
La chasse sous marine n'est pas un sport ! Tous les champions de France, d'Europe et du monde doivent comprendre que l'on ne peut pas faire d'une activité ou l'on TUE un sport.
Car voilà la dérive quasi incontournable, c'est inexorable... Tant que la compétition de CSM existera ce genre de photos existeront !
Personnellement quand je vois ça, cela me conforte encore plus dans l'idée que le compétition CSM doit disparaitre car voilà le résultat.
Je pense écrire une lettre ouverte au ministère de environnement pour exposer nos inquiétude face à de tels images.
Car au final, entre ceux qui vendent leurs poissons illégalement, ceux qui massacrent les côtes avec des ragueurs, ceux dont l'égo surdimensionné les poussent à tuer 40 bars pour se faire mousser...
Que reste t'il de l'esprit du chasseur responsable ?
Pour finir j'ajouterai qu'au contraire de ce que l'on essaie de vous faire croire il y a de moins en moins de poissons. C'est indéniable ! Pollution, bruit, tourisme, sur-pêche, pêche loisir irresponsable... Il reste peu de temps profitez bien !
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud...