Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+19
kikibateaunoir
castorcorse
barouille2a
arnaud
Toadh
zéro
la grenouille
cernia
carlou
corb2b
gerald
vil coyote
u goccu
rouget
tiitbordeuhlais
newton
sebastia
algajola
Gaby
23 participants

Bravo au champion du monde !

newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Empty Re: Bravo au champion du monde !

Message  newton Mar 30 Aoû - 16:24

pour sortir du complexe du champion (toujours plus Shocked ) au fur et à mesure de mes rencontres "sous marines" je découvre que de plus en plus de chasseurs et chasseuses partagent la même envie, celle du poisson trophée, la "ceinture" est dépassée....... la prise de ce poisson est souvent suivie de la même réaction: la pêche est faite, je rentre!!!!!! cheers cheers
    peut être que ce genre de tableau de chasse (photo de titou) va disparaitre...... mais comment réellement leur en vouloir, ils "sont" la chasse sous marine, ils ont commencé à chasser quand la mer était pleine de vie, qu'aucune règlementation comme la lampe ou l'interdiction du mérou ne venaient compliquer la vie du chasseur, ces textes sont arrivés comme un cheveux sur la soupe et il a fallu du temps pour qu'ils s'adaptent.... maintenant les notions de pêche égo-responsable ou de gestion de la ressource sont une nouvelle étape. ceux qui le veulent monteront dans le train (ou le bateau Razz ) les autres...... Arrow Arrow

pour esclapez, rien qu'en regardant la page d’accueil de son site, on cerne bien le personnage: il fait partie des autres!!!! Espérons qu'un pro du marketing (je pense qu'il n'y a qu'eux pour le raisonner Rolling Eyes ) lui expliquera et qu'il changera un minimum (au moins pour l'image de sa marque)
    esclapez diving
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Empty Re

Message  barouille2a Mar 30 Aoû - 16:49

Je me range du côté de ceux qui critiquent ce genre de photo. Pour ceux qui veulent jouer à faire "l'avocat du diable", on pourrait, tant qu'à faire, dire qu'en fait, ce cliché n'est pas ce que l'on croit voir. Il s'agit d'une collecte de poissons organisé sur une région entière avec 200 pêcheurs, pêche destinée à être offerte aux plus démunis... Ou l'ouverture d'une usine de faux poissons en plastique destinée au tir sportif pour enfin pratiquer le "no kill" en csm! Et là, je suis pas en forme, sinon on pourrait délirer longtemps. Une chose qui est sûre, c'est que ce genre de cliché fait du mal à ce que nous, chasseurs sous marins responsables voulons exprimer: - Pratiquer la csm de manière sélective pour que les générations futures puissent profiter de ces instants magiques que procurent la csm, et même si la pollution, le braconnage,etc...Finissent par empêcher nos enfants de connaître cela, on pourra se regarder en face dans une glace, parce qu'on n'aura pas participé à cette curée, pour les autres, et bien il faudra qu'ils s'arrangent avec leur conscience... Le problème majeur étant qu'ils n'en n'ont malheureusement pas, et là on aborde des sujets profonds sur le bien, le mal, est ce que je reprend encore de la choucroute, etc...Et cela devient trop compliqué, restons simples: Stop aux pratiques d'un autre temps, favorisons la qualité et pas la quantité, développons autour de notre passion commune des échanges humains n'étant pas basé sur l'adoration d'une élite, mais sur le bonheur d'une simple sortie en mer entre potes avec ou sans poissons mais de bonnes sensations, suivi d'un apéro, un bon repas ensemble, le reste n'est que de la m...J'accepte aussi que l'on pense exactement le contraire de tout cela, mais je demande une argumentation sans faille! Very Happy
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola

Message  newton Mar 30 Aoû - 17:46

barouille2a a écrit:Je me range du côté de ceux qui critiquent ce genre de photo. Pour ceux qui veulent jouer à faire "l'avocat du diable", on pourrait, tant qu'à faire, dire qu'en fait, ce cliché n'est pas ce que l'on croit voir. Il s'agit d'une collecte de poissons organisé sur une région entière avec 200 pêcheurs, pêche destinée à être offerte aux plus démunis... Ou l'ouverture d'une usine de faux poissons en plastique destinée au tir sportif pour enfin pratiquer le "no kill" en csm! Et là, je suis pas en forme, sinon on pourrait délirer longtemps. Une chose qui est sûre, c'est que ce genre de cliché fait du mal à ce que nous, chasseurs sous marins responsables voulons exprimer: - Pratiquer la csm de manière sélective pour que les générations futures puissent profiter de ces instants magiques que procurent la csm, et même si la pollution, le braconnage,etc...Finissent par empêcher nos enfants de connaître cela, on pourra se regarder en face dans une glace, parce qu'on n'aura pas participé à cette curée, pour les autres, et bien il faudra qu'ils s'arrangent avec leur conscience... Le problème majeur étant qu'ils n'en n'ont malheureusement pas, et là on aborde des sujets profonds sur le bien, le mal, est ce que je reprend encore de la choucroute, etc...Et cela devient trop compliqué, restons simples: Stop aux pratiques d'un autre temps, favorisons la qualité et pas la quantité, développons autour de notre passion commune des échanges humains n'étant pas basé sur l'adoration d'une élite, mais sur le bonheur d'une simple sortie en mer entre potes avec ou sans poissons mais de bonnes sensations, suivi d'un apéro, un bon repas ensemble, le reste n'est que de la m...J'accepte aussi que l'on pense exactement le contraire de tout cela, mais je demande une argumentation sans faille! Very Happy
    je suis contre!!!!!!!!!!
    et pour l'argumentation: parce que Laughing Laughing
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Mar 30 Aoû - 21:33

barouille2a a écrit:Je me range du côté de ceux qui critiquent ce genre de photo. Pour ceux qui veulent jouer à faire "l'avocat du diable", on pourrait, tant qu'à faire, dire qu'en fait, ce cliché n'est pas ce que l'on croit voir. Il s'agit d'une collecte de poissons organisé sur une région entière avec 200 pêcheurs, pêche destinée à être offerte aux plus démunis... Ou l'ouverture d'une usine de faux poissons en plastique destinée au tir sportif pour enfin pratiquer le "no kill" en csm! Et là, je suis pas en forme, sinon on pourrait délirer longtemps. Une chose qui est sûre, c'est que ce genre de cliché fait du mal à ce que nous, chasseurs sous marins responsables voulons exprimer: - Pratiquer la csm de manière sélective pour que les générations futures puissent profiter de ces instants magiques que procurent la csm, et même si la pollution, le braconnage,etc...Finissent par empêcher nos enfants de connaître cela, on pourra se regarder en face dans une glace, parce qu'on n'aura pas participé à cette curée, pour les autres, et bien il faudra qu'ils s'arrangent avec leur conscience... Le problème majeur étant qu'ils n'en n'ont malheureusement pas, et là on aborde des sujets profonds sur le bien, le mal, est ce que je reprend encore de la choucroute, etc...Et cela devient trop compliqué, restons simples: Stop aux pratiques d'un autre temps, favorisons la qualité et pas la quantité, développons autour de notre passion commune des échanges humains n'étant pas basé sur l'adoration d'une élite, mais sur le bonheur d'une simple sortie en mer entre potes avec ou sans poissons mais de bonnes sensations, suivi d'un apéro, un bon repas ensemble, le reste n'est que de la m...J'accepte aussi que l'on pense exactement le contraire de tout cela, mais je demande une argumentation sans faille! Very Happy
    comment ça : comment leur en vouloir !

moi je pechais avant esclapez, j ai commençé en 64, oui j ai pris du mérou mais jamais j en ai fais des ceintures, oui j ai pris des loups , mais quand j en prenais un de 6kg , et bien je sortais de l eau super content.
    par contre , il ne met jamais arrivé de pecher avec une lampe, je n y pensais meme pas !
    meme à cette époque et également plus tard, on pouvait pécher de manière raisonnable, c est une question de mentalité.
    un viendard des années 70 n a pas plus d excuses qu un viendard de 2011!!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Mer 31 Aoû - 8:40

la l'orgueil et la cupidité ont toujours été un défaut :-)
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse Ven 2 Sep - 16:53

hello et oui je vais cassé le mythe
    moi j'ai plongée avec la lampe , et je ne m'en cache pas , a force de plusieurs plongées avec un ami qui faisait comme moi , il a changé il plongeait sans et me prouvé qu'on prenais plus de poisson car ils avaient plus peur des faiseau... j'ai essayé et finalement il avait , enfin il A RAISON... la lampe je l'ai avec moi sur la boue car elle ma servie mainte fois a sortir des fleches enragué...

maintenant pour ce qui est des prises comme dis la ranochja lol c'est une question de mentalité...les prises sont de 8 par plongeur que ce soit de 1kg ou 30kg
    il y en a qui s'arrete a la prmiere grosse et il y a les autres

PS : il y en a qui critique esclapez mais ils ont leur combi mmmdddddrrrrrrrrrr
    kikibateaunoir
    kikibateaunoir
    Castagnola
    Castagnola

Message  kikibateaunoir Dim 4 Sep - 16:22

salut a tous

vraiment de la connerie a l etat pure cette photo
    la psm a aujourd' hui bien du mal a faire passer un autre message
    lors de ses concertations nationales et regionnales

et cette vieille garde continue de nous empoisonner la vie !
    (avec un message individualiste trop mal maitrisé ou des convictions du passé)

une des reponses de fcsmpassion c est de ne pas avoir accépté un traitre centime
    de jbe quand il a voulu relancer une marque....pub! affraid

je pense que pour notre image, meme si ce poisson a été pris par 40
    stagiaires nous devons la dénoncer, et denoncer cette manniere d envisger notre sport ou passion
    aujourd hui nous devons revendiquer une peche selective et raisonnée
    nous sommes peut nombreux et donc notre communauté est fragiles
    nous lui avons donné une ethique , nous devons nous y tenir!
    pour fcsmpassion je pense qu il faudrait dans l avenir dénoncer ce genre de photos
    ou de comportements dans notre journal
    je ne veux pas m avancer mais je pense que la 2F ou jbe etait capitaine de l équipe de france devrait aujourd hui dénoncer ce genre de photos

enfin aporto il est remonté le pes depuis que les toutous sont repartis
    youpis !
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Lun 5 Sep - 17:43

Ça fait plaisir de te voir Kiki ! Et ça fait plaisir de voir que FCSMP suit notre raisonnement :-)
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready Mar 6 Sep - 14:22

Rien à rajouter, évidemment j'adhère aux propos.
    Bon en tous cas, le fait que le blog en question ai disparu dès le lendemain témoigne peut-être d'une vague prise de conscience de son auteur ? si si, j'y crois presque... Neutral
    murphi6666
    murphi6666

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Empty compétitions et massacres

Message  murphi6666 Mar 8 Nov - 16:37

En lisant ce post je m’aperçois que tous le monde est d’accord sur la façon dont le sujet est abordé ! OK c'est apporter de l'eau au moulin des pêcheurs professionnel qui prétendent que les chasseurs sous-marin sont synonymes de massacres !

Y a t-il dans ce forum un sujet qui traite les principes qu'ont les pêcheurs professionnel qui laissent pourrir des dizaines de KGS de poisson dans des centaines de mètres de filets pour prendre juste quelques langoustes qui se vendront mieux aux touristes a plus de 50 euros le kg ?

confused jocolor jocolor

murphi6666
    murphi6666

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Empty LAMPE

Message  murphi6666 Mar 8 Nov - 17:56

castorcorse a écrit:hello et oui je vais cassé le mythe
    moi j'ai plongée avec la lampe , et je ne m'en cache pas , a force de plusieurs plongées avec un ami qui faisait comme moi , il a changé il plongeait sans et me prouvé qu'on prenais plus de poisson car ils avaient plus peur des faiseau... j'ai essayé et finalement il avait , enfin il A RAISON... la lampe je l'ai avec moi sur la boue car elle ma servie mainte fois a sortir des fleches enragué...

maintenant pour ce qui est des prises comme dis la ranochja lol c'est une question de mentalité...les prises sont de 8 par plongeur que ce soit de 1kg ou 30kg

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

la lampe je l'ai avec moi sur la boue car elle ma servie mainte fois a sortir des fleches enragué...

Celle la tu la raconte aux jeunes de ton âge !!

jocolor
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Mar 8 Nov - 18:09

Il y a une expression qui dit qu'il faut savoir balayer devant sa porte... C'est ce que l'on fait !
    Vu l'état d'esprit de 80% des CSM on aurait bien du mal à aller donner des leçons aux pêcheurs pro.
    murphi6666
    murphi6666

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Empty LAMPE

Message  murphi6666 Mar 8 Nov - 18:55

Une bonne paire de pince accroché a la bouée est bien plus pratique qu'une lampe !
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Empty Re

Message  barouille2a Mar 8 Nov - 21:02

Et un cerveau qui fonctionne ça vaut tout le matos du monde, bon c'est sûr, c'est pas à la portée de tout le monde, surtout que ça s'achète pas! Wink
    nicomiouk

Message  nicomiouk Mar 8 Nov - 22:03

Rebonjour, je découvre le blog et vient de parcourir tous vos avis sur cette photo de titou... Entièrement d'accord sur l'inutilité de la compétition, je fais parti d'un club qui me propose régulièrement des sortie compétitions sur le "continent", je n y suis jamais allé et je n'irai pas car à mon sens c'est un massacre organisé... Je vais au club pour la condition physique (tout le monde n'a pas la chance de vivre au bord de l'eau !!!). Pour apporter un peu d'optimisme il y a quand même plusieurs chasseurs qui partagent "notre" point de vue et qui sont responsables (notemment les plus jeunes qui sont sensibilisés au "il y a moins de poissons qu'avant !!!")

Pour ce qui est de l'ancien champion du monde je suis juste dégouté parce que ce n'est pas la première fois que je le trouve confronté à ce genre de "problème" !!! et que pour l'avoir rencontré une ou deux fois c'est un type plutot sympathique...

En tout cas je suis rassuré de voir que beaucoup d'entre vous partagez cette idée de l'inutilité de la compet et qu'une belle prise vous contente plus qu'un congelo plein.

Pour finir je suis d'accord sur les dangers d'une lettre à ce propos à un quelconque ministère, ceci, étant pour moi un problème à régler entre initiés. Par contre je pense que de mettre en avant les mecs comme Mifsud qui ont l'air de ne prélever que le poisson dont ils ont besoin et de discuter avec des néophytes pour leur expliquer l'intérêt du respect de la pêche permettra de sensibiliser le plus grand nombre à nos idées...

A bientot...
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse Sam 10 Déc - 16:36

murphi6666 a écrit:
    castorcorse a écrit:hello et oui je vais cassé le mythe

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

la lampe je l'ai avec moi sur la boue car elle ma servie mainte fois a sortir des fleches enragué...

Celle la tu la raconte aux jeunes de ton âge !!

jocolor

si tu lisais tous ce que j'ai dis et pas ce qui t interesse au lieu d'ouvrir ta grande bouche de suchjo tu aurai bien compris ce que je disais

VAI O SCEMU
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro Sam 10 Déc - 18:40

enfin de retour,tu nous manqué un peu quand méme Very Happy Very Happy Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu Lun 12 Déc - 19:02

Je voiis qu on a retrouve notre castor!!!!
    cailloux44

Message  cailloux44 Mer 8 Fév - 13:19

bonjour je viens de me connecté sur votre forum qui m'intéresse, je n'ai pas trouvé la page présentation.Donc si il y en a une dite le moi...

mais je voudrais répondre à ce poste qui part à mon avis dans l'extréme Evil or Very Mad du à une certaine ignorance Rolling Eyes car j'ai eu l'occasion de déjà voir cette photo qui montre cette pêche (qui n'est pas complète), je suis allé une fois en 15 ans sur ce spot et me suis fait plaisir c'est sur mais la facilité afro de cette pêche ne m'a pas incité à y retourné depuis sauf peut être pour d'autre espéces.
    mais le plus important à savoir c'est qu'il n'était pas tous seul et que les personnes qui l'accompagnait n'était pas manchaux et cela reprèsente la pêche de 5 à 6 personnes qui ne sorte sur ce spot que quelque fois dans l'année.
    Et ce n'est rien comparé à nos chalutier qui d'un coups de chalut ramasse plus d'une tonne à cette endroit pendant la fraie, multiplié par le nombres de chalutier sur zone pour que cela termine en farine à poisson......ou de volaille .

Je ne vais pas vous faire la morale mais vous avez il me semble des personnes pirat connu chez vous qui pratique des action de chasse dans des zone oû cela est interdit..........

Tous c'est vieux chasseurs n'ont pas connu le sens de l'écologie à leur époque qui depuis à bien évolué mais ses chasseurs font partie des dinosaures qui vont s'éteindre cheers .......

Donc c'est à nous la génération d'aprés de montrer l'exemple et de laisser ses chasseurs finir tranquillement leur passion en ne reprenant pas leur même erreurs.

Et ne dramatisons pas en leur donnant une image n'égative car à l'époque c'était des référants et je me vois mal cracher sur ses personnes aujourdhui No
    (l'indulgance çà existe )

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Mer 8 Fév - 13:36

mon cher cailloux , tu généralises un peu vite les vieux chasseurs dont je fais partie.
    je suis peu être un vieux dinosaure, pas prêt de m éteindre ,mais je ne me met pas dans le même panier que ceux qui ne respectent pas les zones interdites , les mailles ,etc !
    à bon entendeur..........
    cailloux44

Message  cailloux44 Mer 8 Fév - 14:50

la grenouille a écrit:mon cher cailloux , tu généralises un peu vite les vieux chasseurs dont je fais partie.
    je suis peu être un vieux dinosaure, pas prêt de m éteindre ,mais je ne me met pas dans le même panier que ceux qui ne respectent pas les zones interdites , les mailles ,etc !
    à bon entendeur..........

je ne voulais pas te vexé sur ton age et je n'ai surement pas voulu te comparé avec les personnes citées car il y a des vieux chasseurs qui ont reussi à suivre l'évolution lol! .....
    mais il est vrai que une des icônes de la chasse pris avec de tel tableau de chasse pale aujourdhui çà ne fait pas terrible mais je pense que la photo montrer sur ce forum à été faite pour faire plaisir Laughing à la personne qui est à côté de titou.Car pris en photo à coté d'un champion du monde aprés une journée de chasse à ces côtés laisse des souvenirs....

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille Mer 8 Fév - 18:38

maintenant que tu t es expliqué, tout va bien ! Very Happy
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro Mer 8 Fév - 19:21

bon,j ai encore regardé la photo,et je suis desolé mais je vois trop de petits loups,c est surtout qu il y a trop de poissons de taille differente,ce qui implique qu il on fait un carton sans selectionner le beau poisson,mais qu il on priviligiés la quantité pour la photo,et ça c est pas un comportement digne d un chasseur sous marin ,qu il soit jeune ou vieux,champion du monde ou novice,alors qu il garde leur photo pour eux ,ou alors qu ils mettent des photos d un denti de 10kg, ou 2 ou 3 loups de 4kg et là il auront les felicitations des membres du forum car ils auront respectés et gerés leurs zones de chasse!!!
    cailloux44

Message  cailloux44 Mer 8 Fév - 22:43

DITE MOI CE QUE VOUS PENSEZ DE SES DEUX PHOTOS

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Mini_120208104214152187

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Mini_120208104401930459

Shocked affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola

Message  vil coyote Jeu 9 Fév - 9:32

cailloux44 a écrit:DITE MOI CE QUE VOUS PENSEZ DE SES DEUX PHOTOS

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Mini_120208104214152187

Bravo au champion du monde ! - Page 2 Mini_120208104401930459

Shocked affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

euh ...cela reste toujours du massacre !Je suis desolé mais comment peux tu nous demander de cautionner ou d avoir de la sympathie et de trouver des excuses pour ces chasseurs.Autant cet homme peut etre interessant et agréable en société autant en tant que chasseur c est un destructeur de premier ordre.Je rajouterais que tu n as pas forcement choisi la meilleur defense avec ces photos.Je pense que cette photo n était pas destiné à finir sur un forum ...tout juste " un souvenir".Et celle que tu as posté est abject , (je me justifie )car en voulant dire "regardez, y a pire par rapport à ...", cela ne fait que renforcé notre envie de denoncer ce type de chasse.Je finirai par une chose en chasse nous avons la chance de selectionner notre poisson donc au vue de ce qu ils ont tiré ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 4:53