Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

epaisseur de combi

do'

epaisseur de combi Empty epaisseur de combi

Message  do' Jeu 15 Déc - 19:18

bonjour,

Je suis plongeur a la base avec un faible niveau ( niveau 1) pecheur d'eau douce etc ...
    je faisais pas mal de "randonné" aquatique sur ses cotes et je me suis laisser tenter par la chasse ... une pratique pour le quel j'ai eu un véritable coups de cœur .
    ceci étant dits je me posais quelque question au niveau matériel :
    je suis entrain d acheter le minimum pour commencer .
    est ce que 5 mil de combinaison c'est bon?
    ainsi que pour l'arbalette je me laisse tenter par un mares phantom 95 fv qui ma été conseiller par mon vendeur , est ce une bonne arbalette ? et un 2eme monobrin ne cintrerais pas le futs ?

merci d'avance
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

epaisseur de combi Empty Re: epaisseur de combi

Message  cernia Jeu 15 Déc - 20:55

Bienvenue a toi... Tout dépend pour ton équipement de la fréquence et de la durée de tes pêches, et de la chasse que tu pratiques. Pour chasser 2h en hiver en Corse, une 5mm suffit. Pour Marseille, pas sur (faudrait au moins un gilet "souris" en dessous). Par contre pour pêcher même 4h, en Corse en été dans 10m d'eau, une 3,5mm est suffisante. Pour le Rhone, a priori une combi étanche serait mieux, mais la csm y est interdite.
    Pour ce qui est du fusil, je préfère un bon vieux fut en alu que ces mares phantom, qui font bien joujou a mon goût. Un 2ème Sandow te servirait a quoi ?
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro Jeu 15 Déc - 21:57

tout est dit pour la combi,pour le fusil je ne connais pas le mares,mais suis les conseils de cernia,prend toi un bon fusil en alu pour debuter c est tres bien et pas cher,et oublie les doubles sandows,a part tordre ou coincer ta fleche dans la roche ,tu n y trouveras aucun avantages a mon avis...
    avant de choisir un equipement il faut que tu choisises la chasse que tu vas pratiquer et ensuite equipe toi en fonction,dans tout les cas prend un bon couteau!!
    a bientot
    do'

Message  do' Jeu 15 Déc - 22:56

cernia a écrit:Bienvenue a toi... Tout dépend pour ton équipement de la fréquence et de la durée de tes pêches, et de la chasse que tu pratiques. Pour chasser 2h en hiver en Corse, une 5mm suffit. Pour Marseille, pas sur (faudrait au moins un gilet "souris" en dessous). Par contre pour pêcher même 4h, en Corse en été dans 10m d'eau, une 3,5mm est suffisante. Pour le Rhone, a priori une combi étanche serait mieux, mais la csm y est interdite.
    Pour ce qui est du fusil, je préfère un bon vieux fut en alu que ces mares phantom, qui font bien joujou a mon goût. Un 2ème Sandow te servirait a quoi ?

non la csm juste en méditerrané pas dans le rhone lol, au niveau du double sandow pour l'instant a rien du tout mais si je progresse avec se fusil savoir si c'est compatible ... un fusil a me conseiller alors ? car le choix est grand et étant novice je n'est qu un fusil de 50 cm environ beuchat a la maison pour faire quelque trou
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia Ven 16 Déc - 6:16

Retourne au magasin, demande une paire de gants, enfile la, et prends les crosses en main. Tu vas le trouver tout seul ton fusil
    do'

Message  do' Ven 16 Déc - 7:42

ok merci pour les info
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu Ven 30 Déc - 9:08

Bienvenue a toi le fusil es pas trop mal mais pour debuter un 75 ou un 90 en alu a 50 euro ca suffi prd simple...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:07