Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
FGAVINI
zéro
algajola
Dready
8 participants

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  Dready Dim 16 Sep - 16:48

    Mise à l'eau à 13h, la mer est d'huile et le soleil brille.

    U Goccu et moi partons à la recherche de pierres trouvées avec Zéro il y a peu. Après un long palmage sans apercevoir grand chose, la vie commence à se faire sentir alors que nous approchons de la zone.

    Quelques descentes préalables nous ont permis de nous échauffer avant d’attaquer ce secteur qui se situe dans nos profondeurs limites à tous les deux. Nous sommes pourtant relativement serein grâce à une surveillance attentive digne d'une séance au Beluga : celui en surface ne quitte pas des yeux celui du fond, prêt à porter secours en cas de défaillance.
    En jetant un œil sous une pierre en fin d’apnée, j'aperçois trois ou quatre corbs de taille honorable. Je remonte et les signale au Kéké, qui descend mais ne les vois pas. Alors que je redescends pour vérifier, il les aperçoit de la surface glissant déjà hors de portée.
    Nous poursuivons, tentant sans succès d'enraguer un sar et croisant quelques rougets. Mais à cette profondeur encore nouvelle pour nous, les tirs sont mal assurés et je réalise ainsi une succession de superbes loupés...

    Nous optons finalement pour une séance d'apnée poids variable, décidés à tester et à nous familiariser avec la fameuse technique dite de la "largable". Nous enchaînons des descentes sur 20-21 m, découvrant la joie du relevage de la larguée... Puis c'est une gueuse que nous improvisons en assemblant nos ceintures et le baudrier du Goccu, avant de réaliser que le pauvre petit fil sur lequel nous avons accroché tout ça risque de casser d'un instant à l'autre, nous laissant comme deux gaufres à contempler nos plombs perdus au fond. Fin de l'exercice donc et de toute façon il est temps de rentrer pour le Kéké qui est attendu.

    Retour plus en terre où je vais continuer à chasser dans une quinzaine de mètres.
    Ayant vu un banc d'une douzaine de petits dentis d'à peine le kilo me foncer dessus, je multiplie les agachons espérant voir les grands frères se pointer. Mais c'est finalement un rouget qui fera les frais de ces attentes infructueuses. Puis j'aperçois de nombreux petits corbs, une belle rascasse brune que je loupe (si si c'est possible) et finalement un groupe de corbs de taille correcte. Ils me sentent ; l'un d'eux scape à grande vitesse, mais les autres font le mauvais choix et se glissent dans une touffe de posidonie. Je me ventile tranquillement au dessus, coule en douceur et me pose sur le sable devant les herbes. Quelques secondes après, un museau apparait entre les feuilles et je lâche la flèche.

    Je terminerai la sortie en travaillant mon indienne au bord, ratant quelques beaux sars à la volée.

    Il est 20h, et le soleil a déjà disparu lorsque je sors enfin, complètement cuit.

    34 cm 500g vidé pour le corb : 24 cm, 150 g vidé pour le rouget.


    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Img-1479-50-jpg6_imagesia-com_24zh_large
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/04/2011
    Age : 69
    Localisation : Algajola

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  algajola Dim 16 Sep - 17:06

    Excellent, belle sortie, en plus vous faites tout à la fois, chasse et apnée...
    La prochaine fois ajoutez un balais de natation synchronisée. lol!

    @prestu
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  Dready Dim 16 Sep - 17:18

    ouais, Kéké et son short de bain à fleurs roses fluo, c'est déjà presque un tutu... lol! lol! lol!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  zéro Dim 16 Sep - 22:37

    bravo,c est une belle sortie et un bon entrainement,et puis tu as pris deux tres bon poissons,c est un bon repas en vue...
    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  FGAVINI Dim 16 Sep - 23:28

    Joliiiiiiiiiiiiiiii le nordiste !!!!!!!! surtout pour une sortie à 13h bravo mec !
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  Dready Lun 17 Sep - 20:24

    Oui on s'est bien régalé au barbec' le lendemain Very Happy
    Pour l'heure en fait les deux poissons je les ai tiré plutôt en fin de sortie, vers les 18h.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  Chouchou Mar 18 Sep - 18:30

    Nice Dready , beau CR je trouve !
    ça fait plaisir de voir comment vous progressez au cours de vos sorties , sa donne quelques idées et envies Razz
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  Dready Mer 19 Sep - 9:55

    merci
    la progression doit être guidée par la patience avant tout
    vouloir brûler les étapes c'est risquer au mieux de ne pas vraiment progresser car on n'aura pas régler les milles petits détails qui font la différence entre le bon et le mauvais chasseur, et au pire.... c'est rester au fond. Neutral
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  cyrrus Mer 19 Sep - 10:03

    salut,
    belle petite peche Smile
    ils sont nourris au OGM les rougets en corse ,ils sont costauds Shocked
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  Dready Mer 19 Sep - 10:26

    c'est la centrale nucléaire de la Revelatta ça... Laughing Laughing Laughing
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  cyrrus Mer 19 Sep - 21:22

    les poissons ont l'air d'aimer ça Very Happy Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  u goccu Sam 22 Sep - 23:21

    comment j'ai put passer a coté de se post???????? pale pale

    effectivement se fut une belle sortie,et de bonnes rigolades

    encadré avec le dread les coulées fut belles,un oeil sur mon ami et un sur la ligne d'eau les coulées s'enchaine dans la sécurité

    les poipois pas trop au rendez vous, mais pour l'amitié là!!!on avait tous bon!!!! Wink
    si vous aviez vus la tete de dread quand les 12 kilos de plombs sont resté accroché au fils What a Face What a Face et lui qui stressé de tous laissé au fond (j'en rigole encore)

    j'ai put constater que la fin de sa peche fut fructueuse!! cheers

    bravo pour se jolie corb!!

    demain matin je te tel pour voir un peut cette sortie avec le zero!!!

    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  gyzmo Dim 21 Oct - 17:18

    salut les amis !!
    et oui c'est moi!!!!! après une si longue absence dont j'espère vous ne tiendrez pas rigueur !

    2 ans que je suis pas venue en Corse, ça commence a piquer ! Laughing
    pleins de choses ont changées dans ma vie, mais pas le principal, mon envie de plonger !

    par contre j'ai forcemen ttout perdu en 2 ans!
    plus de poumons
    plus d'entrainements
    mais une condition physique améliorée ! et surtout une p u t a i n d'envie de retourner au fond !

    je reviens vous voir en MAI c'est confirmer, 1 semaine !
    par contre oubliez les profondeurs de plus de 6m pour moi! Suspect

    j'espère patauger avec vous en mai !
    Wink


    Contenu sponsorisé


    CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée Empty Re: CR du 09/09/2012 : Chasse et apnée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:55