J'ai été très peu présent ces derniers mois, mes skis de rando ayant avantageusement remplacé mes palmes.
Bref, l'eau réchauffant je commence à barboter à nouveau. Hier, j'appelle les autres membres de ma "team jfe" pour leur proposer une petite sortie de fin d'après-midi... Mais bien sûr ils avaient mieux à faire, c'est important de regarder stade 2 !
qu'importe, je me mets seul à l'eau, sur une zone que je connais bien. La visi n'est pas mauvaise malgré la météo de ces derniers jours. Je prospecte une zone d'éboulis peu profonde,sans succès, puis entame une session palmage d'une vingtaine de minutes pour rejoindre des secs plus profonds, où un denti assez gros m'a rendu visite en milieu de semaine.
Arrivé sur zone, bonne nouvelle, peu de courant. Je me ventile, début de descente. Le fond est en vue plus rapidement que ce que je pensais, c'est bon signe, il y a une bonne dizaine de mètres de visi. Je me pose face au large, un gros mérou part se caler à trou, les petits corbs tournent non loin. Sur la droite, quelque chose attire mon oeil : cette petite tâche brillante serait-elle un banc de denti qui croise plus loin ? je ne le saurai pas, tournant la tête à gauche, je vois une belle daurade qui me fonce dessus. Lorsqu'elle tourne, je vois cette belle couleur rose, et les pointes bleues en bout de caudales, pas de doute, c'est un pagre. Il a tourné un peu loin, et a commencé à accélérer. Je tends le bras, car au 115 double sandows c'est encore jouable. un tir un peu bas mais handicapant, je le mets en tension et vais le prendre sur la même apnée. Je le tiens, j'exulte. Arrivé en surface j'explose de joie, et après avoir achevé cette prise de rêve, je décide de rentrer, la pêche est faite. Voici mon premier pagre, 2kg100 qui font bisquer mes coéquipiers restés au bord.