Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+8
VinC63
leocamo
bigfish2a
oacoub
TITOU13
zéro
Chouchou
cernia
12 participants

    hold up du 21 avril 2013

    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  oacoub Lun 29 Avr - 14:35

    Chouchou je pense comme cernia et titou13 que le mieux pour toi serai de participer à un stage avec des pros car il est hasardeux de donner des conseils à la va vite sur un forum dans un domaine aussi risqué que l'apnée.

    Je pense que l'utilisation d'une inspiration courte et ample d'une expiration lente permet à la fois une bonne difusion de l'oxygène et surtout un profond relachement musculaire. Ecoute ton coeur : à quel moment bat il le plus lentement quend tu inspires ou quand tu expire? Dans l'expire bien sur, voilà pourquoi il faut favoriser l'expiration et le relachement.
    Aprés les fourmillements ne sont pas un problème en soi mais seulement un signal d'hyperventilation et de baisse du co² qu'il faut prendre trés au sérieux...

    Quand à moi le changement de respiration ne m'a pas rendu ni plus ni moins performant mais plus lucide sur les risques que je prenais. Je me sens plus en sécurité maintenant. La performance, tu ne peux l'aborder qu'en étant au moins accompagné lors de tes sorties, voir lors d'un stage ou en club.
    A plus
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  sebbucciu Lun 29 Avr - 16:04

    gg Sad il a dut être bien bon ce beau pagre encore gg!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  Chouchou Lun 29 Avr - 16:24

    Je tiens en compte vos informations c'est gentil d'avoir prit le temps de me répondre , je vais essayer de voir pour le stage , étant donné que c'est sur 2 jours ou plus ça va être dur , en saison (juillet/août) je n'ai qu'un jour de congé par semaine , je vous tiens au courant Exclamation Wink
    TITOU13
    TITOU13
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 93
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 43
    Localisation : MARSEILLE

    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  TITOU13 Lun 29 Avr - 16:51

    si cela t'interesse:
    http://stephanemifsud.fr/les-stages-mif/
    C'est pas franchement excessif comme tarif je trouve moi j'y vais le 6et7 juillet.

    Mais je pense qui doit en avoir aussi en corse.
    Il me semble d'ailleur que j'ai vue ca sur un des derniers apnéa. (je regarderait ça ce soir si je retrouve une adresse)
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  cernia Lun 29 Avr - 19:57

    Effectivement mes amis de Borgosub organisent des stages d'apnée sur épave tout au long de l'été, et un stage de 3 jours fin juin avec Pelizzari. Pour notre part au Beluga nous faisons des sorties dédiées à la pratique de l'apnée en poids constant tous les dimanche d'été. Les stages c'est cool, c'est ludique, ça fait progresser et ça fait faire des rencontres. Mais ça ne remplace pas une pratique régulière.
    @Titou : si tu veux te rapprocher d'un club le Massilia Sub est encadré par des gens très biens, avec de l'apnée en piscine toute l'année et des sorties en mer régulières.
    @Sebbucciu : il était excellent, il a été justement honoré en croûte de sel avec un blanc adéquat et un tajine de légumes. Le rêve.
    Csm2A
    Csm2A


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/04/2013
    Localisation : Porto Vecchio

    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  Csm2A Lun 29 Avr - 20:20

    Salut tout le monde, ça va vous paraitre bizarre mais lirsque je suis au fond je suis comme dans un état de stress, je sens comme si mon cou était vérouillé et su coup je prends pas vraiment de plaisir à descendre parfois ( heuresement ce stress n'est pas présent à chaque descente Smile ) mais auriez vous des techniques pour me relacher et donc ameliorer mes apnées ?
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  Chouchou Lun 29 Avr - 20:23

    Merci titou pour le lien , je ne pense pas pouvoir venir aux même dates que toi , je pense y aller début septembre pour faire les 3 jours . Il parle de nous emmener sur ses "coin préférés" , à voir Wink
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  cernia Lun 29 Avr - 21:04

    @csm : essaye de rentrer ton menton, et de ne pas regarder vers le fond dans les premiers coups de palme.
    Csm2A
    Csm2A


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/04/2013
    Localisation : Porto Vecchio

    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  Csm2A Lun 29 Avr - 23:13

    Merci Cernia, je vais mettre en application et je vais voir ce que ça donne

    Contenu sponsorisé


    hold up du 21 avril 2013 - Page 2 Empty Re: hold up du 21 avril 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:17