Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

2 participants

    cap corse réserve naturelle ?

    avatar
    BlackCloud2b


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2013
    Age : 39
    Localisation : Bastia

    cap corse réserve naturelle ? Empty cap corse réserve naturelle ?

    Message  BlackCloud2b Mer 13 Nov - 13:25

    Bonjour à tous,

    Des <<on dit>> venus à la fois de l'île mais aussi venus d'ailleurs m'interpellent.
    A plusieurs reprises ont m'a parlé d'un projet qui est en bonne voie concernant le passage soit de certaines parties de la côte soit de la totalité du cap corse (la totalité cela me parait un peu gros mais sait on jamais ...)

    D'après les recherches que j'ai pu entreprendre sur le net, les îlots de Capense, la Giraglia, et d'autres plus petits sont à l'ordre du jour concernant la création de différentes réserves, certaines comme les îlots de Finocchjarolla sont déjà des réserves.

    Je fais appel donc à vous pour avoir d'autres infos sur ce sujet très intéressant.

    NB : si jamais pensez à communiquer les liens sur lesquels vous avez lu quelques choses !


    http://www.corse.fr/Les-reserves-naturelles_a520.html
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    cap corse réserve naturelle ? Empty Re: cap corse réserve naturelle ?

    Message  cernia Mer 13 Nov - 18:12

    J'écoute fréquemment les infos régionales et ça fait plus d'un an qu'on en entend parler. Il est effectivement envisagé de faire une réserve sur la totalité du Cap, au moins de St Florent aux îles Finocchiarola. Je n'ai pas de lien, je sais que la carte n'est pas encore dessinée exactement, et même si on entend parler d'un projet qui pourrait sortir l'année prochaine, il faut tabler plutôt sur 3 à 5 ans avant sa mise en oeuvre.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:20