Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Nouveau spot , eau glacée !

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Nouveau spot , eau glacée ! Empty Nouveau spot , eau glacée !

    Message  Chouchou Mer 28 Jan - 14:24

    Salut à tous ! Aujourd'hui petit cr d'une sortie de 3h dans une eau à 15° lol!

    Comme dit dans le titre je tente un nouveau spot , arrivé sur zone après 15min de voiture et 30min de marche , 1 bateau de pêcheur est en train de caler à 50m du bord , ça commence bien ! Evil or Very Mad
    Je prend le temps de m'habiller tranquillement et un autre bateau de pêcheur arrive , il jette son ancre 30m devant ma mise à l'eau. J'allais pour gueuler le mec me demande de lui sauver la mise , une corde s'est prise dans l'hélice , je le fais de bon coeur et il me donne un conseil sur une pierre après une certaine pointe , plutôt cool au final !
    Comme par hasard rien au bord , je décide d'agachonner plus profond mais toujours rien alors je vais voir cette fameuse pierre et une belle mostelle du kilo s'y cache. Je n'y ai pas tiré malgré plusieurs occasions car 2 murènes étaient dans le même trou !! ai-je bien fais? En tout cas j'ai écouté ma raison j'ai préféré ne pas prendre de risque mais j'aimerais avoir votre avis avec plaisir ! cheers
    Un peu déçu de ne pas pouvoir faire ma première mostelle je m'éloigne pour agachonner , 1er agachon je tir un loup du kilo que je manque car j'ai oublié de recharger le roller en mode agachon. Je fais une autre apnée à l'endroit même où je l'ai manqué et voilà un banc de petit denti qui me font le spectable avec un qui doit faire 1,5 kg mais ils ne viendront pas à portée de tir Rolling Eyes
    Je suis congelé et décide de rentrer , j'ai tellement froid que je vois un loup d'1,5kg trop tard qui montait sur moi quand je palmais , il est vraiment l'heure de partir !

    Nouvelle zone bien sympa en conclusion mais j'ai vraiment du mal , l'hiver je me les gel !!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Nouveau spot , eau glacée ! Empty Re: Nouveau spot , eau glacée !

    Message  zéro Jeu 29 Jan - 18:45

    et oui,l hiver c est un peu plus dur que l été pour aller dans l eau,par contre on peu taper du gros dans peu d eau,c est un avantage qui vaut la peine d avoir un peu froid!!!
    pour ce ui est de ma mostelle,c est un poisson qui retient la vie dans la pierre ,il y a souvent du corb et du sar dans la méme rague,c est pourquoi il faut savoir en epargner quelques unes pour etre presque sur de trouver du poissons a chaque sortie,c est pas une certitude mais bon...
    ici pas de mise a l eau,temps de cochon avec une forte houle donc aucun cr en vue,peut etre ce week end mais vu la tempete de vent c est loin d etre sur.en tout cas si je me mets a l eau il y aura un cr méme si je suis bredouille!!!!!
    a plus .
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Nouveau spot , eau glacée ! Empty Re: Nouveau spot , eau glacée !

    Message  Chouchou Jeu 29 Jan - 19:18

    Oui effectivement un corb était dans la rague aussi !
    Pour le tir de la mostelle avec les murènes à côté t'en penses quoi? Razz
    Faudrait que je tente le même spot avec un peu de houle les loups devraient être présents !
    A prestu
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Nouveau spot , eau glacée ! Empty Re: Nouveau spot , eau glacée !

    Message  sebbucciu Sam 31 Jan - 18:38

    [img]Nouveau spot , eau glacée ! Temp_p10[/img]

    Putain je vais tenté une chasse dans l’écume demain j’espère que ça seras moins chaud que prévus et que je pourrais au moins me mettre a l'eau j'ai un coin abrité mais sa sent la visi soupe...
    Presque tout les weekend c'est la même j'ai quelques CR de retard mais pas grand choses hormis quelques gros mulets, j'ai croisé pas mal de barra anorexique, la mange est présente mais pas vus de gros prédateur beaucoup de mange de bogues... Voilas çà fais plaisir de lire ton CR chouchou Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Nouveau spot , eau glacée ! Empty Re: Nouveau spot , eau glacée !

    Message  zéro Sam 31 Jan - 19:05

    moi aussi demain j espere une mise a l eau,mais ça vas etre chaud!!!!
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Nouveau spot , eau glacée ! Empty Re: Nouveau spot , eau glacée !

    Message  la grenouille Sam 31 Jan - 20:14

    soyez prudents les amis , mais ça peut payer!
    j en sais quelque chose Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Nouveau spot , eau glacée ! Empty Re: Nouveau spot , eau glacée !

    Message  Chouchou Sam 31 Jan - 20:20

    Merci Seb et bon courage à vous les gars , entre 2 et 4m de houle faut vraiment être à l'abri Laughing
    Pas de folies ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Nouveau spot , eau glacée ! Empty Re: Nouveau spot , eau glacée !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:55