Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+8
cernia
castorcorse
Le chasseur
keke2b
newton
atlantys-2a
nul
bigfish2a
12 participants

terrible accident dans le journal du 18/08

Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

terrible accident dans le journal du 18/08 - Page 2 Empty Re: terrible accident dans le journal du 18/08

Message  Gaby Sam 23 Aoû - 10:44

Ce week-end je vous propose de faire un test :

- Prendre une plage fréquentée (si possible votre "vrai" lieu de chasse).
    - Placer une bouée à environ 50m du bord.
    - Se placer avec une caméra et filmer.
    - Réunir tout nos films et voir ce que l'on peut faire.

Je pense y aller cet après-midi je vous tiendrais au courant.

@ dopu
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola

terrible accident dans le journal du 18/08 - Page 2 Empty Re: terrible accident dans le journal du 18/08

Message  newton Sam 23 Aoû - 11:03

je vais essayer d'y aller demain en fin d'après midi (si j'ai fini de peindre Mad Mad )
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Sam 23 Aoû - 18:26

Gaby a écrit:Ce week-end je vous propose de faire un test :

- Prendre une plage fréquentée (si possible votre "vrai" lieu de chasse).
    - Placer une bouée à environ 50m du bord.
    - Se placer avec une caméra et filmer.
    - Réunir tout nos films et voir ce que l'on peut faire.

Je pense y aller cet après-midi je vous tiendrais au courant.

@ dopu
    là on commence à toucher une réflexion intéressante, néanmoins, n'oubliez pas la réglementation à laquelle nous ne devons pas déroger... et oui il faut savoir balayer devant sa porte:
    En parlant de la chapelle des grecs et la botte...je regarde tous les soirs ce qui se passe sur les pierres de mon enfance...et bien il y a des chasseurs sans bouée...des bateaux sans drapeaux etc etc etc même si sur le fond je suis d'accord avec vous tous sur les abus des jets et des yachts etc hier un bateau rapide a frôlé des chasseurs avec un bateau (drapeau mais pas de bouée!! donc fautif!)
    de là à ce que la solution proposée par l'administration au final soit: plus de chasse sous marine dans les 300m, il n'y a pas loin...car ce sera le plus facile à interdire!

Au final, je reste sur ma règle de sécurité: un bateau avec drapeau+ 1pilote aguerri+2 chasseurs dans l'eau prêt à remonter sur le bateau si un gros bateau arrive

N'oubliez pas qu'aujourd'hui les grosses et moyenne unités passent au large au pilote automatique et se contrefoutte des signalisations éventuelles
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Dim 24 Aoû - 10:45

Petit à Petit on y arrive ! Alpana, je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut balayer devant sa porte. Je suis le premiers à réclamer plus de contrôle des CSM ! L'autre jour un gars chassais à Sta Ghjulia et se signalais avec... Une bouteille d'Evian !!!

Au final, je reste sur ma règle de sécurité: un bateau avec drapeau+ 1pilote aguerri+2 chasseurs dans l'eau prêt à remonter sur le bateau si un gros bateau arrive

La par contre je te dirai qu'on à pas tous ces moyens la, même s'il est certain que se soit le meilleurs moyen.

Pour en revenir à hier, la mer étais démonté donc aucun bateau dans l'infraction (tous aux abris).

@ prestu !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 9:09