alpana Sam 23 Aoû - 18:26
Gaby a écrit:Ce week-end je vous propose de faire un test :
- Prendre une plage fréquentée (si possible votre "vrai" lieu de chasse).
- Placer une bouée à environ 50m du bord.
- Se placer avec une caméra et filmer.
- Réunir tout nos films et voir ce que l'on peut faire.
Je pense y aller cet après-midi je vous tiendrais au courant.
@ dopu
là on commence à toucher une réflexion intéressante, néanmoins, n'oubliez pas la réglementation à laquelle nous ne devons pas déroger... et oui il faut savoir balayer devant sa porte:
En parlant de la chapelle des grecs et la botte...je regarde tous les soirs ce qui se passe sur les pierres de mon enfance...et bien il y a des chasseurs sans bouée...des bateaux sans drapeaux etc etc etc même si sur le fond je suis d'accord avec vous tous sur les abus des jets et des yachts etc hier un bateau rapide a frôlé des chasseurs avec un bateau (drapeau mais pas de bouée!! donc fautif!)
de là à ce que la solution proposée par l'administration au final soit: plus de chasse sous marine dans les 300m, il n'y a pas loin...car ce sera le plus facile à interdire!
Au final, je reste sur ma règle de sécurité: un bateau avec drapeau+ 1pilote aguerri+2 chasseurs dans l'eau prêt à remonter sur le bateau si un gros bateau arrive
N'oubliez pas qu'aujourd'hui les grosses et moyenne unités passent au large au pilote automatique et se contrefoutte des signalisations éventuelles