Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

+7
nul
castorcorse
u goccu
bigfish2a
scipion2b
cernia
gyzmo
11 participants

présentation d'un petit nouveau !

castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

présentation d'un petit nouveau ! - Page 2 Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

Message  castorcorse Ven 20 Fév - 15:34

si tu veux neuf evite e bay il y a des occasion et les neuf moi perso j'aime pas trop ..les couteau ne tienne pas trop... vas voir la
    http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/index.php?catid=23

le mien c'est celui la

http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=634

il coupe niquel lol le jour ou j'ai voulu le sortir de l'emballage me suis coupé au doigt mddrrr
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

présentation d'un petit nouveau ! - Page 2 Empty Re: présentation d'un petit nouveau !

Message  gyzmo Mer 25 Fév - 19:01

tres bonne nouvelle !
    je viens de recevoir mon attestation de permis de chasse sous marine de la DDAM de bastia !
    super rapide Shocked

merci, je fais enfin partie de ce merveilleux monde. cheers
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Jeu 26 Fév - 14:00

Que la chasse commence !
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget

Message  charlot2b Ven 27 Fév - 14:08

bravo en tout cas pour tes efforts pour te mettre en regle et en securité! Wink
    et bonne chasse en corse!

perso je vous souhaitent de bonnes vacances (pour ceux qui le sont... Very Happy ) moi je vais a toulon 1 semaine, par pour plongée Neutral ,mais je compte bien y aller dimanche prochain, j espere que la meteo sera comme aujourd hui!!!

a prestu guys Very Happy
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Ven 27 Fév - 18:21

merci ça fait plaisir un soutien comme le votre.

la je viens d'acheter un couteau OMER entrée de gamme, je pense plus pour des questions de securité.
    je suis paré à 100%
    ce qui me fait ple plus peur c'est de ne rien voir (rien prendre c'est pas grave Very Happy mais rien voir Crying or Very sad ) car je ne vais pas pêcher profond.
    en simple debutant je n'ai pas les capacité d'apnée que vous devez avoir, et pas le niveau de nage non plus.
    je vais donc me cantonner à faire le tour des rochers dans 3m d'eau maxi je pense, même si au bout de 3 ou 4 sorties j'essayerai d'aller voir plus profond !
    esperons que les poissons viendrons me voir, car j'ai plus envie de les voir que de les prendre, même si intérieurment ce qui me motive c'est la chasse sous marine Wink
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Ven 27 Fév - 20:50

Tu as déjà l'esprit d'un grand chasseur... A mon avis vu ton mental tu va te régaler, si tu descend sur Porto-Vecchio n'hésite pas à m'appeler, ce sera un plaisir de t'initier (je dis cela très humblement) à notre passion.

@ prestu !
    kikibateaunoir
    kikibateaunoir
    Castagnola
    Castagnola

Message  kikibateaunoir Sam 28 Fév - 13:21

bien venu a toi gyzmo
    et si vous passez par osani (golfporto girolata) demandez le kikibn
    l ile rousse c est pas loin 1h30 de route depuis que franck a refait la route
    kiki
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Sam 28 Fév - 17:32

le problème c'est que vous etes trop acueillant ! cheers
    je ne serai pas en CORSE assez longtemps pour tous vous voir !! lol

mais je vais d'abord essayer seul dans mon coin (trop peur de pas avoir le niveau et de me taper la honte avec vous, ou de vous faire perdre votre temps Embarassed )
    mais je vais essayer d'avoir un accès au forum quand je serai a DAVIA, afin de contacter les plus proches si j'ai besoin, c'est si gentillement proposé, que si j'ai besoin je le ferrai avec plaisir Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu Dim 1 Mar - 9:56

ni va pas seul dans ton coin viens avec moi je doit y allé dimanche prochain et moi je suis pas un super professionnelle:D Very Happy
    On s'en fou on prend les affaires et hop! a l'eau si sa te dit tien moi o courant tu est la bien venu!!cheers cheers cheers cheers
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse Dim 1 Mar - 10:26

gyzmo a écrit:mais je vais d'abord essayer seul dans mon coin (trop peur de pas avoir le niveau et de me taper la honte avec vous, ou de vous faire perdre votre temps Embarassed )

lol on a pas pas tous un excelent niveau ne crois pas moi je ne descend qu'a 6m ...mais je suis nikel a l'indienne... et je pense que si tu plonge avec plus experimenter generalement c'est lui qui va se metre a ton niveau ...et la tu progressera mieux...
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Dim 1 Mar - 17:46

bon ben c'est avec plaisir que j'accepte ! Wink
    je serai a DAVIA les 2 dernières semaines d'avril, je repart de corse le 2 mai Crying or Very sad

c'est sure j'irai en reperage dès mon arrivée le samedi ou le dimanche 18 ou 19 ! avril !
    mais je vais essayer d'y aller progressivement :
    - 1 h le premier soir sans fusil
    - 1 h quelques jours apres avec fusil
    - peut etre 1.5h quelques jours apres etc....

bon de toute façon dès que je peux vous fixer un rendez vou je n'y manquerai pas ! promis, vos propositions et votre soutien sont trop gentil pour ne pas y faire honneur Very Happy
    merci Wink
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse Dim 1 Mar - 20:09

le plaisir et pour nous
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Lun 30 Mar - 18:24

suite à vos conseils, je pense que ma combi "demi" pour la fin avril devrait être un peu trop "juste" au niveau thermique... même en CORSE Very Happy
    voici celle que j'ai :
    http://www.decathlon.fr/FR/sht-320-man-summer-28912941/

mais comme je l'ai déja dit je n'ai pas trop de moyens pour debuter, mais j'ai vu cela :
    http://fr.decathlon.com/monopiece-ows-100-man-16-24c_128_779043.htm

pensez vous que cela va suffir? car déja 80€ ca fait un peu cher, alors si vous connaissez mieux pour moins cher, je suis preneur des infos Wink
    déja je vais avoir les conseils de mr keke2b0 alors avec ça je devrait être paré ! Laughing

autre question, mettez vous des chausettes neoprene dans les palmes ou alors pieds nus?

sinon niveau palme j'ai cela :
    http://fr.decathlon.com/flp-700_128_21685.htm?xtor=ADI-31&T1=Affiliation&T2=Criteo
    ceinture :
    http://fr.decathlon.com/blt-100_128_21962.htm?xtor=ADI-31&T1=Affiliation&T2=Criteo
    couteau omer de base
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu Lun 30 Mar - 19:29

voila je tes trouver quelque combi regarde et vois se qui te plais mais pour toi je pense qui te faut xl demande a
    gaby castorcorse ou atlentis2a ils pourront téder mieu que moi!
    eux c des PRO

pour les chaussons c bocou mieu si tu les as
    es noubli pas (Hop dans la baignoire) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    apres si tu cherche un peut plus tu doi trouver! jai chercher en 10min
    jai pas eu le temps mes je regarderais si tu veut plus tard mais demande pour la taille ou va a decat essayer et puis apres tu sauras:D Very Happy

http://www.leboncoin.fr/vi/42458058.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/40810161.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/26741589.htm?ca=21_s

http://cgi.ebay.fr/Combinaison-de-plongee-veste-salopette_W0QQitemZ230333634111QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Plongee_Combinaison?hash=item230333634111&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/Combinaison-de-plongee_W0QQitemZ280325843445QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Plongee_Equipements?hash=item280325843445&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318

Possibilites d expedition ou retrait sur place ( Contact Rene 0609206504 )

http://cgi.ebay.fr/Combinaison-de-plongee-MARES-7-mm-2-pieces_W0QQitemZ180341903904QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Plongee_Equipements?hash=item180341903904&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Lun 30 Mar - 20:19

cool merci Very Happy
    je vais chez decath demain ! je vais voir pour les tailles, mais c'est vrai que tes liens sont intéréssant Shocked
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu Lun 30 Mar - 21:37

gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Mar 31 Mar - 13:24

merci pour tous ces liens, je suis passé chez DECAT, ils m'ont repris ma combi "demi" sans sourciller ce qui fait que sans trop rajouter j'ai trouvé une combi parfaite (il ne manque que la cagoule) la voici :
    http://fr.decathlon.com/monopiece-mws-900-man-16-24c_128_21740.htm

cette fois ci je suis pret à................. voir des poissons ! les attraper, on verra bien Embarassed
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu Mar 31 Mar - 20:56

pense o plombs je pense qui te fo 8 a 9 klgrs
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse Mer 1 Avr - 11:21

u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu Mer 1 Avr - 13:23

voila tu c pour ton lest!!(y sont trop fort:o Surprised !!)
    je voulais pas m'avancer je ne connais pas les combi complète je pensé que sa pouvais avoir une influence!!
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Mer 1 Avr - 17:27

ok actuellement ma ceinture est lesté de 7kg, dois je vraiment en rajouter 2 ou bien la différence ne sera pas flagrante, car je trouve déja super lourd 7kg Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu Mer 1 Avr - 21:10

sa va etre dur pour toi de faire des descentes, la combi c pire qu'un gilet de sauvetage
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Mer 1 Avr - 22:27

gyzmo a écrit:ok actuellement ma ceinture est lesté de 7kg, dois je vraiment en rajouter 2 ou bien la différence ne sera pas flagrante, car je trouve déja super lourd 7kg Very Happy

Je prends la discussion à la volée mais, pour le lestage c'est assez particulier, tout dépend de ton poids / équipement / type de pêche...
    Je pèse 67 kg, si j'ai ma 5 mm salopette + un top en 2mm l'hiver :
    - Au delà de 10m = 5/6kg max
    - Indienne au bord = 10kg max
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Jeu 2 Avr - 17:53

ok il me faut donc 2 kg de plus alors ! mince faut que je retourne chez decath !! lol
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  gyzmo Mer 15 Avr - 17:36

question apnée :
    quels conseils me donneriez vous pour améliorer mon apnée?
    j'arrive peiniblement à la minute, et je trouve que cela fait peu surtout sans bouger, je me dit que dans l'eau j'aurai du mal à faire 45sec! lol Laughing Laughing
    c'est pas très grave mais peut etre existe t'il une technique? Surprised

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 12:51