Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

4 participants

L'influence de la méteo sur le comportement du poisson

naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola

L'influence de la méteo sur le comportement du poisson Empty L'influence de la méteo sur le comportement du poisson

Message  naruto2a Jeu 6 Mar - 11:30

Salut à tous,

Je voudrais savoir quel est l'impact du vent et du temps en général sur la chasse sous marine (type de chasse a adopter / comportement du poisson)

J'entends souvent parlé de vent d'est améliorant la clarté de l'eau ou bien a l'inverse un vent de sud salissant l'eau.
    Mais à vrai dire c'est assez vague pour moi et du coup j'ai tendance a ne pas prendre cet aspect en considération.

Quelqu'un de plus aguerri pourrait-il me préciser l'influence de tel type de vent sur la visibilité et par la même sur le comportement du poisson.
    il m'est arrivé de constater que les sars par exemple étaient beaucoup moins craintif à trou et même dans peu d'eau lorsque le vent tape un peu.
    Mais je n'ai pas pu en retirer une 'loi'.

Je sais par ailleurs que le soleil a une très forte influence sur la sortie du poisson et notamment chez les labridés.
    il parait aussi que les soirs de pleine lune le poisson chasse et se nourrit davantage la nuit...et reste caché la journée pour digérer.

Selon le type de temps quel type de chasse adoptez vous?
    Comment jouer avec le courant ?

Merci par avance pour vos réponses

@++
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

L'influence de la méteo sur le comportement du poisson Empty Re

Message  barouille2a Jeu 6 Mar - 16:14

Pour ma part voici les observations concernant le sud est de l'ile, chez nous l'idéal c'est le vent qui pousse vers le large, donc Nord-ouest, Ouest, Sud-Ouest. Par Est, Nord-Est, c'est pas bon. L'idéal, c'est quand il y a baston de Mistral, puis accalmie juste avant la renverse en Est, et cerise sur le gâteau, une bonne lune montante à ce moment, et là t'as l'impression d'être ds un aquarium, et les poissons montent vers toi, le bonheur quoi! Very Happy
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola

L'influence de la méteo sur le comportement du poisson Empty Re: L'influence de la méteo sur le comportement du poisson

Message  surfrider corsica Jeu 6 Mar - 19:41

Shocked et la tu tire et tu tire...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

L'influence de la méteo sur le comportement du poisson Empty Re: L'influence de la méteo sur le comportement du poisson

Message  Gaby Ven 7 Mar - 17:42

LoL ces conditions la c'est tout les 50 ans et 3 jours !!!
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola

Message  surfrider corsica Ven 7 Mar - 20:51

Surprised On sera Là !!! clown
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola

Message  naruto2a Sam 8 Mar - 12:28

merci pour ta reponse barouille !
    les autres vous en pensez quoi ?
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Sam 8 Mar - 13:54

Pour ma part c'est maitre Barouille qui fait mon apprentissage météo, donc j'ai pas grand chose à ajouter.
    Mis à part que l'incidence du vent sur la pêche varie en fonction de la région ou tu te situe.
    Ce qui est bizarre c'est l'influence de la lune sur le comportement du poisson...
    Je pense que le mieux c'est de discuter avec le "vieux" pêcheur du coin,souvent plus précis qu'une station météo.

C'est un bon sujet, on pourrait faire des statistiques en mettant en commun nos carnets de plongée et en prenant des repères communs pour se faire une idée en fonction de la régions.
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola

Message  surfrider corsica Sam 8 Mar - 17:59

Si elle agit sur les océans,les marées , imagines alors sur tous les êtres vivants en général comme l'être humain.
    Imagine donc sur les poissons ou mammifères marins Idea...
    Je pense que pour nous tous ( tout niveau confondues ses bons conseils sont les biens venu.
    On a beaucoup a apprendre des pirat de la csm .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 12:25