Arrivée à Pinarello, 16h00 la mer est magnifique, la surface à peine ridée et de petits ronds trahissent la présence de mulets au bord...
C'est bon signe, le froid et l'envie de m'immerger font que je m'habille avec hâte. La mise à l'eau est un plaisir, c'est calme.
Je me glisse doucement sous la surface, et constate avec joie que la visibilité est très bonne, une bonne 10aines de mètres.
C'est après quelques coups de palmes que je remarque cette énorme masse argentée, à presque 10m je peux compter chaque écaille...
J'essaie de calmer mon cœur qui bat à toute allure, pendant qu'il se dirige vers moi avec le calme froid d'un prédateur. Même s'il feint de ne pas m'avoir vu, je sais très bien que c'est lui qui à décidé de cette rencontre. Tapis au fond, je remarque enfin son imposante tête qui me fait face, il faut qu'il tourne...
Il le fera, mais à plus de 3m de la pointe de la flèche, il voit mes yeux, que je ne pense même pas à cacher et en un millième de secondes beaucoup de chose se passent.
Il faut le tenter je tire et peut presque sentir chaque millimètre parcouru par ma flèche qui le touche juste derrière l'ouie...
Mais en bout de course, je ne lui ôterai que trois écailles !
Un Loup énorme... (<4kg minimum)
Ce n'est pas grave je savoure encore chaque instant de cette rencontre magique...
La suite est moins intéressante, je m'amuserai à surprendre des mulets du kilo, mais bizarrement je n'ai pas envie de les tirer et les laisse fuir...
Idem avec un autre Loup d'un peu plus d'un kilo que je laisserai partir aussi...
Je n'avais plus envie de tirer de "petit" poissons...