Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
TITOU13
Chouchou
6 participants

    Loups ...

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Loups ... Empty Loups ...

    Message  Chouchou Ven 1 Mar - 10:57

    Bonjour à tous ! Avant de rédiger ce CR je voudrais m'excuser de ma faible participation hivernale qui depuis quelques mois n'est pas au top je dois l'avouer Rolling Eyes

    Après 2 semaines de mauvais temps et de maladie , la mer se calme instantanément après la tempête ce qui me donne vraiment envie d'aller voir ces soit disant loups Razz
    Mise à l'eau vers 16h , après 2 semaines de non-chasse je dois bien me rendre compte que l'eau est gelée ... mais je me dis que ce facteur est bon présage pour voir du loup Exclamation
    Echauffement habituel sur de courtes apnées et c'est parti pour le parcours à l'indienne , à la 1ère roche je verrais un loupiot de 600-700grs que je laisserais sagement partir ce qui peut laissez présager de belles rencontres ...
    Un peu plus loin je fais mon apnée entre 2 rochers comme à mon habitude dans 2m50 d'eau , des petits sars , rien de bien alléchant. En remontant j'aperçois une forme allongée et même si la visi n'était pas très bonne j'ai su que c'était le loup cyclops ; je m'avance doucement , coule derrière les algues et le vois à 1m50 de la pointe , je vise et au moment du tir il se met à faire le départ du siècle , en 1/2 sec il repart dans le bleu , je l'estime entre 1 et 2kg bounce
    P.s : en remontant je vois que 2 paddle étaient au dessus lorsqu'il est parti sans être sur que ce soit la cause de son départ .
    Quand même bien dégoûté je me dis qu'il doit y en avoir d'autres alors je me re-concentre et me remet en chasse. Environ 15min plus tard j'arrive à la pointe , j'agachonne dans 3m d'eau (exactement dans la même cachette du même herbier où j'ai fais le loup de 3kg en octobre Exclamation ) , en fin d'apnée j'aperçois un beau loup d'au moins 2kgs qui m'arrive sur la droite , je m'enfonce un peu plus et le vois quelques secondes plus tard à 2m de ma pointe et la ... c'est le drame !! j'aurais tout de même réussi à lui toucher la dorsale Neutral
    TITOU13
    TITOU13
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 93
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 43
    Localisation : MARSEILLE

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  TITOU13 Ven 1 Mar - 11:15

    Ca va venir!! il faut perséverer!!
    Les temps sont dure en cette saison hivernal particuliérement vide!!
    Mais fevrier est désormais derrière nous et les beaux jours se rapproche cheers
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  sebbucciu Ven 1 Mar - 12:07

    héhé tu est tout pardonné, vu le temps pourrie qu'on se tape!!! Hier matin avec le beau temps j'ai tenté de me faire une belle chasse mais les poissons n'étaient pas aux rdv j'ai aperçu de beaux sars de 600 800 g que je laissais approché pour attiré des plus gros mais le seul poissons de plus du kg fut un mulet énorme que je n'ai pas tiré...
    donc encore bredouille mais l'hiver j'ai remarqué que les prises sont plus rares mais souvent plus belles, donc on ne peut pas tout avoir surtout que le printemps approche a grand pas!
    Donc soyons heureux de pouvoir encore un peu profiter de la fraîcheur et du calme de l'hiver car bientôt le soleil va nous revenir mais malheureusement accompagner comme chaque années des touristes estivants.
    Ce qui brise mon coeur et entame l'enthousiasme qui est de rigueur quand il s'agit de chasse Smile

    Je t'aime au toi hiver, seul compagnon silencieux qui n'attend rien d'autre que la douce chaleur pour pouvoir dormir.
    Tu me manqueras quand mon îles assiégé par de piètres explorateur, serviras de piéter par sont corps décharné.
    l'homme moderne de toi n'as plus pitié, il voudrais que tu dormes toujours pour le confort de son cul mitré.
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  cyrrus Ven 1 Mar - 12:45

    salut chouchou,

    sympa le cr,t'as vu du loup et c'est déjà tres bien Smile ,la prochaine fois ils seront sur la flèche cheers

    et comme dis titou,sa va viendre,et ne pas se décourager,
    comme on dit,"tout viens a point a qui sais attendre"

    @sebbucciu,t'as l’âme d'un poète,c'est bôôôôô cheers

    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  zéro Ven 1 Mar - 20:28

    une sortie avec des poissons ,c est dejas bien,ça encourage pour retouner a l eau,méme avec un froid pareil,la prochaine fois c est la prise du loup!!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  Chouchou Sam 2 Mar - 12:21

    Merci à vous les gars pour le soutient malgré ma déception Razz
    J'y retourne cet après-midi dans des conditions à peu près pareilles , l'après tempête Wink
    Je vous tiens au courant de ce que je vois ou tue ... c'est la pleine lune Rolling Eyes
    A bientôt Exclamation cheers
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  cyrrus Sam 2 Mar - 14:54

    bon alors a plus tard cheers

    j'espere pour toi que tu feras ton loup Wink
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  Chouchou Sam 2 Mar - 19:59

    Et bien non ils n'étaient pas la ce soir , j'y suis resté qu'une heure mais j'ai quand même vu 5 sars de 500 grs chacun voir plus , dont 3 tirés et 3 manqués ... Razz
    Il restait pas mal de houle et évidemment avec le 115 c'est assez difficile dans 2m d'eau et des creux de presque 1m , prochaine sortie demain matin si ça se calme Exclamation Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  sebbucciu Lun 4 Mar - 16:42

    ouai quand ça bouge c la merde pour tiré Sad mais parfois une grosse bestiasse peux se cacher dans la houle et la c'est a bout touchant que tu tape après quand il fait beau tu regrette le ciel gris et quand il est trop sombre on cherche la lumière ^^
    la vie est faite de compromis Smile
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  Chouchou Lun 4 Mar - 18:04

    Tu as l'âme d'un poète en ce moment Seb , peut-être un tournant de ta vie Razz
    J'ai fais une oblade de 500 grs hier matin , rien d'autre à ce mettre sous la dent Rolling Eyes
    A bientôt Exclamation Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  sebbucciu Mar 5 Mar - 12:04

    un tournant vers l'enfer, c'est bientôt l'été...
    mon paradis se changeras comme chaque saisons en enfer!!!
    que resteras t-il de mon désert, lorsque il viendront le peuplé?


    héhé une belle oblade c'est mieux que rien ^^
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  Chouchou Mar 5 Mar - 14:14

    Tu as raison je pense qu'on se langui tous de l'été qui approche à grand pas Exclamation Wink
    En espérant qu'il soit fructueux cette année , un beau denti et une belle liche/sériole c'est tout ce que je demande Razz
    A bientôt !
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  u goccu Mar 5 Mar - 19:16

    c vrai qu'avec ce temps et ce froid !!!!!

    bon c un beau cr quand meme!!!
    et pour pour les loulous ce n'est que partie remise!!

    mais 2 dernieres sorties été pour les loups je l'ai vue vue et revu mais pas flecchu!!!!!!!!!!!!!!!hargggg!!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  Chouchou Jeu 7 Mar - 9:31

    Merci Ugoccu , je me sens un peu moins seul dans ces cas la même si je pense que ce n'est pas tout à fait la même histoire pour toi Razz
    Tu les a vues mais pas pu y tirer ou tu as manqué aussi? Laughing
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  zéro Jeu 7 Mar - 18:34

    oh il a bien du se faire un trou...

    Contenu sponsorisé


    Loups ... Empty Re: Loups ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:33