Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Comment conserver son poisson longtemps ?

    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty Comment conserver son poisson longtemps ?

    Message  Gloups Mar 8 Juil - 12:47

    Bonjour à tous,

    Je part faire du camping en aout sur la côte ouest, entre St Florent et Ajaccio ( si vous connaissez des coins sympa.. Exclamation ) et je me demandais comment conserver le poisson longtemps ( si je chasse le matin et que je mange ma pêche le soir.. ) étant donné que je n'aurai pas de frigo, faut-il garder le poisson dans l'eau, existe t-il des sac de conservation etc...

    Merci d'avance pour vos réponses !
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 8 Juil - 13:13

    salut un coin super sympa pour chasse heu.... la reserve de scandola non ? labas ta du poisson lol et pour garder ton poisson au frais ben tu as l eau ou une glaciere en 12v que tu branches sur un allume cigare et si tu y vas en VTT comme les français ben tu le manges desuite @+ biloute
    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty Re: Comment conserver son poisson longtemps ?

    Message  Gloups Mar 8 Juil - 14:17

    Okay merci, donc le poisson se conserve longtemps dans l'eau de mer c'est tant mieux!
    Pour la réserve il parait que c'est un coin très poissonneux mais la chasse sous marine n'est pas autorisée partout :
    http://www.passionchasse.com/loi/zonesinterdites.htm#corse

    Sinon j'avais pensé à galeria, cargèse... il parait que la côte ouest dispose d'une faune et d'une flore très riche et très.. roche ^^ desolé...
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty Re: Comment conserver son poisson longtemps ?

    Message  bigfish2a Mer 9 Juil - 9:17

    mange le desuite c est mieux !!!sinon bon courrage pour le camping !
    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty Re: Comment conserver son poisson longtemps ?

    Message  Gloups Mer 9 Juil - 11:26

    Ok! jle flèche et jle dévore aussi sec ! y souffrira pas longtemps et je serai vite rassasié Very Happy
    Enfait je compte chasser surtout le matin et en soirée ( avant le couché du soleil ^^)
    Pour le soir aucun problème, mais le matin j'aurai pas le cœur à tremper de la daurade dans mon chocolat chaud... il faudra bien conserver le poisson quelques heures minimum, apparemment l'eau fraîche de la mer suffit pour ne pas tomber malade Laughing
    Je pense qu'il faut vider son poisson au plus vite afin qu'il se conserve mieux.
    Sinon glacière mais bon, surement pas assez froide et elle sera deja blindé à mon avis..
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty Re: Comment conserver son poisson longtemps ?

    Message  Gaby Mer 9 Juil - 15:42

    Lol c'est un vrai problème... Arrange toi avec les gens ou le camping pour utiliser leurs frigo, mais attention à la taxe locale Wink
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty Re: Comment conserver son poisson longtemps ?

    Message  Le chasseur Dim 13 Juil - 13:23

    A part l'eau de mer fraîche ou une glacière de camping, pas d'autres solutions, désolé...
    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty Re: Comment conserver son poisson longtemps ?

    Message  Gloups Dim 13 Juil - 14:25

    J'opterai pour la méthode naturelle Very Happy on verra bien combien de temps ça tiens dans l'eau..
    Après pour le transport il parait que les sacs plastiques avec zip ( en prenant soin d'expulser l'air avant de refermer le sac, et bien évidemment après avoir mis son poisson dedans ) permettent une meilleure une conservation ( que posé sur la banquette arrière.. )

    Merci pour toutes ces réponses!
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty Re: Comment conserver son poisson longtemps ?

    Message  Le chasseur Dim 13 Juil - 15:38

    J'ai entendu dire que le plastique n'était pas très bon pour le contact avec le poisson (à part pour la congélation, biensûr) et qu'il fallait opter de préférence pour un sac en toile imbibé d'eau de mer.

    Contenu sponsorisé


    Comment conserver son poisson longtemps ? Empty Re: Comment conserver son poisson longtemps ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:16